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Boarf legende ^^ J'ai rouler 8000km avec le d16 compresseur qui prennait 8k rpm et j'ai pas casser :P
La le z6 turbo prend 8500 (mais plus aucun interne stock ^^) :P
je pensais pas que le D16 pouvais autant encaisser
oui le d16 encaisse bien contrairement a la legende
, bien sur a partir du moment ou on ne fait pas n importe quoi avec sa prepa et qu'on surveille ses parametres moteur.
Paultugal j'avais vu ton poste ,d'abord en compresseur , puis passage en turbo tres sympa ta caisse...ce serait cool de se croiser un de ces 4 ..
Nico, on dit sa mais le jour on petera nos bloc on changera de discour
Yep ça peut être sympa
On ma proposer de faire une descente dans les landes, apparament il y a des joueurs :P
ça peut être l'occasion de descendre en groupe
C'est peut être plus bas et sa monte de temps en temps ?
J'ai entendue parler de d16t entre autre ect
A l'epoque il y avait du swap k20 à foisons :P
(30-01-2014, 14:25:07)Paultugal a écrit : [ -> ]C'est peut être plus bas et sa monte de temps en temps ?
J'ai entendue parler de d16t entre autre ect
A l'epoque il y avait du swap k20 à foisons :P
Ben en fait cyrilhonda n'a pas tord !!on est pas riche en jap dans le coin , d'ailleurs tout mes potes sont en vw, audi ou beheme d'origine bien sur
je suis le seul au milieu de tous a rouler different
pour tout dire ils montent plutot vers chez toi le vendredi soir
Je visualise ^^ D'ailleurs ce soir gros rasso vw sur bordeaux :P
je ne pourrais pas etre la , je taffe jusqu'a 21h et puis je n ai pas encore changer mon collecteur et refais ma carto!! c'est un coup a se prendre des punitions toute la soiree ca !!
Ahah! Une prochaine alors :P En esperant que la mienne soit mappé d'ici la
Jolie montage et elle marche plutôt pas mal cette Ek3
Quelle épaisseur de joint de culasse comparé à l'origine et tu obtiens quel RV avec le Cometic ?
Tu as fait la map toi même ?
(31-01-2014, 20:26:36)Alex586 a écrit : [ -> ]Jolie montage et elle marche plutôt pas mal cette Ek3
Quelle épaisseur de joint de culasse comparé à l'origine et tu obtiens quel RV avec le Cometic ?
Tu as fait la map toi même ?
oui elle vas pas mal, surtout avec un collecteur fendu..
le joint de culasse cometic fais 2mm contre 0.75mm pour l origine , d'ailleur j ai eu du mal a remettre la distri en place!!
pour le rv je ne l ai pas calculé , je n ai pas pris le temp de le faire cette fois ci , par contre quand je lui poserais ses pistons et ses bielles il est certain que ce seras fait.
pour la map ce n est pas moi , j'ai commandé le boitier p28 avec les modifs et la base map (caler sur mon set up) aux etats unis , chez un specialiste des cartos turbo Honda et franchement je ne suis vraiment pas déçu .
Tu m'étonnes pour la Distri
Ok donc c'est 'juste' une Basemap, pas trop peur de lui en mettre autant dans les dents avec une Map faite à distance ?! Tes AFR sont dans les tolérances ?
C'est quoi comme Turbo ?
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Tu aurais un RV de 8.8 Environ :
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
(01-02-2014, 13:54:11)Alex586 a écrit : [ -> ]Tu m'étonnes pour la Distri
Ok donc c'est 'juste' une Basemap, pas trop peur de lui en mettre autant dans les dents avec une Map faite à distance ?! Tes AFR sont dans les tolérances ?
C'est quoi comme Turbo ?
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Tu aurais un RV de 8.8 Environ :
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
non pas top peur , je suis a 11.5 d afr en charge et je ne passe pas au dessus des 780° de temperature d'echappement , pression d'huile a 5.5bar...donc tres safe
...le turbo est un t3 t4 ar 50/63.
d'ailleur je remet une video d'un 0 à 200km/h
merci pour ton lien de r.v , moi je fait ca encore a l ancienne avec de l'eau
olala comment sa marche fort
La vache ça marche pinaise!!!
oui c'est pas mal
, je serais prochainement sur de nouvelles modifs , collecteur belier , piping raccourcis , capteur map 3 bar et gestion ethanol sur 800gr de sural
Rhoo bordel ça donne envie
Interressant ta prepa . Tu est toujours en boite S20 avec pont court si j'ai bien compris. ça cire pas trop souvent ? Quand j'avais mon D16-T j'ai voulu le faire pih on ma découragé j'ai passer en S40
(17-04-2014, 23:38:00)lilwarrior a écrit : [ -> ]Interressant ta prepa . Tu est toujours en boite S20 avec pont court si j'ai bien compris. ça cire pas trop souvent ? Quand j'avais mon D16-T j'ai voulu le faire pih on ma découragé j'ai passer en S40
oui en boite s20 et pont 4.437 avec volant moteur alu fidanza 3.2kg
en semi slick c'est un regal , certe en pneu route ca cire en 2 mais ca se calme en 3 et puis j'essais de gerer avec l accelerateur.
la boite s20 est pas trop mal etager et je ne la changerais pour rien au monde , je la trouve parfaite jusqu'a 800gr ( deja tester) apres au dessus ca deviendra certainement inutile
quand j aurais fini tous les petits reglage moteur qu'il me reste et avant de passer en pistons et bielles forgés , je monterais surement un traction bar...
tu part sur quoi comme collecteur bellier? je suis en pleine reflexion la dessus en ce moment (je monte un z6 sural en forgé et tout le bla bla aussi)
je pense partir sur du sur mesure , j'ai les 3 platines et il ne me manque plus que les coudes et la culotte....reste a voir si je ne vais pas me louper
c'est un bonne solution ^^
bonjour les gars je poste ici pour suivre car je trouve qu'elle marche super bien ton ek3 ed'r'one bonne continuation pour la suite
Pas mal S20 + pont court
Donc j'aurais pu le faire
La traction bar ça sert juste à rigidifier le chassis c'est ça ?
Sinon je part sur un B16 forged interne, pour le collecteur se sera soit un belier ou sinon un top mount (celui-ci me parle plus
)
oui tu aurais pu lilwarrior c'est + fun
,la traction bar sert aussi a eviter le patinage grace a un systeme tout simple de tirants.
pour le collecteur si je peus je vais essayer en low mount avec l entree du turbo directement dans le parchoc et la bouche direct dans l'echangeur , ca supprimera une bonne parti du piping
l idee que j ai est de sortir deja le maximum de perfs/fiabilité en basse pression ( 800gr) et sans forgeage ...pour ensuite forgée et grimpée au meilleur compromis....bah oui ca reste quand meme mon dayli
0.8 c'est osé surtout sur un D16z y a pas mal de casse de bielle quand tu arrive autour des 220cv
Bonne idée le low mount comme tu dis
Sa impose un peut :P
0.8 c'est osé en effet , mais je table la dessus car je suis deja pas mal decomprimé , pour moi les 0.5bar c'est quand on est stock de chez stock...oui ,j'aime bien tester et essayer des montages qu'on ne vois pas a tout les coin de rue ,puis au pire ce n'est pas tres grave ,dans ce cas, j aurais une bonne raison de forger !!
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