(09-07-2017, 19:33:17)lilwarrior a écrit : [ -> ]Sympa cette discussion, sur la EJ8 à mon frère j'ai mis des YCP du même shop et des bielles forgé Skunk2, coussinet ACL Race... Je me suis longtemps posé la question des pistons forgés ou pas et puis les YCP ont pris le dessus Bon pour le moment il roule depuis un peu plus de 4000kms en atmo basse pression et très bientôt montage en turbo à suivre...
Speedfactory est un très bon shop , il test leurs produit avant de vendre .
j ai mesuré au micrometre , palpeur ...etc , puis pesé les pistons avec la balance de labo de mon taf pour infos 212gr le piston et rien a dire niveau métrologie .
c'est du pas chere certe mais ça fait son taf et ce qu on leur demande , dans mon cas je donne meme un petit plus pour les passages d'huile et le traitement de surface
un article qui avait fait fureux et coulé beaucoup d'encre :
Stock B16A2 piston 500HP
http://www.superstreetonline.com/how-to/...lock-b16a/
ed'r'one ne sais plus si tu avais posté la feuille des pistons , quels sont les jeu a la coupe jeu libre des segment et jeu piston chemise stp ?
pour approfondirr nos savoir
en tout cas on vois que tu as étudier la chose un mini c'est bien
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212g contre environ 300g oem si je dit pas de connerie ?
tu est sur que c'est les pistons d'origine qui tienne 500hp dav ? je suis pas très bon en anglais mais quelque part j'ai lu "except for forged piston"
c'est vrai que 212 c'est light mais bon c'est des 75mm en plus en basse compression..
(12-07-2017, 12:59:46)eg-guig\s a écrit : [ -> ]tu est sur que c'est les pistons d'origine qui tienne 500hp dav ? je suis pas très bon en anglais mais quelque part j'ai lu "except for forged piston"
c'est vrai que 212 c'est light mais bon c'est des 75mm en plus en basse compression..
oui oui , mais ce sont quoi ces gens qui ne prennent jamais le temps d'ouvrir et lire les liens du sujet sur lequel ils répondent , nom di diou ^^
copie le lien dans Google traduction c'est magique si tu connais pas tu vas aimer
le seul truc c'est qu'il ne disent pas de l'avance allumage
qu'ils ont mis de souvenir
oui enfin google traduction vla la traduction...
oui mais ça aide , sauf quand ils parlent de trans au lieu de boite de vitesse par exemple lol ou truc du genre , bref on va pas polluer plus le post sinon ça va pas etre fun ^^
oui en tous cas sympa cet article!
Citation :[...]previous testing has shown that the factory cast P30 pistons tend to fail well before the 500hp mark. A set of Arias pistons were employed and tied to the factory B16A connecting rods.
En clair: "Des tests ont démontré que les piston OEM P30 cassent bien avant la barre des 500hp. Un jeu de pistons Arias a été utilisé avec les bielles OEM."
merci j'avais pas mal compris alors
ça reste pas clair bien avant.. bon bref, les bielles les tiennent ! c'est deja incroyable
oui pardon je m'en excuse les pistons ne sont plus d'origine ... erreur de ma pars , ils ont gardé les bielle ( pauvre mémoire)
notez aussi la rampe a essence ( plus gros volume des images
) pour upgrader le circuit d'essence comme le choix de ed'r'one .
en gros :
- rampe essence aem
- calage AAc OEm
-Vis cucu ARp ou factory
-rv passé a 9:1 (surement avec joint cucu renforcé plus épais factory )
-piston Arias
-AAc ( OEM?)
-pas de bloc gard (mais attention le test a pas duré des kms en charge réel sur des mois)
-injo boch 720cc
-allumage mds
ici le chemin a suivre est tunning pas agressif du tout ( très cool safe concervateur )
et on souffle beaucoup ....
ce que je cotise
ed'r'one va pouvoir souffler plus avec son Rv bas en fesant attention que l'alimentation en carburant suive a tous régime en y allant progressivement et en surveillant ses afrs ect... coonu un collègue qui a eu un soucis en réglage test ... ( tourné trop pauvre en charge et rpm et en 3s piston fondu cliquetis ect , j'ai fiabilisé ces montage et réglages pour
ils ont du appliquer la regle des -1.5° à -1.75°d'avance par psi
au lieu des -1.25)/psi voir moins que certain voir trop utilisent
(12-07-2017, 12:50:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]un article qui avait fait fureux et coulé beaucoup d'encre :
Stock B16A2 piston 500HP
http://www.superstreetonline.com/how-to/...lock-b16a/
ed'r'one ne sais plus si tu avais posté la feuille des pistons , quels sont les jeu a la coupe jeu libre des segment et jeu piston chemise stp ?
pour approfondirr nos savoir
en tout cas on vois que tu as étudier la chose un mini c'est bien
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212g contre environ 300g oem si je dit pas de connerie ?
Dav4ws , non je n avais pas posté les mesures et je ne me rappel plus vraiment les valeurs mesuré , c'etait il y a 2ans que j avais reçu mes pistons + bielles...j étais en train de faire le moteur de ma Golf g60 Eaton et mon moteur de yamaha fzr en meme temps .
j 'en avais plein la tete des données et après tout ce temps certaines on duent se mélanger
en tout cas sympas l article
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(13-07-2017, 09:01:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui pardon je m'en excuse les pistons ne sont plus d'origine ... erreur de ma pars , ils ont gardé les bielle ( pauvre mémoire)
notez aussi la rampe a essence ( plus gros volume des images ) pour upgrader le circuit d'essence comme le choix de ed'r'one .
en gros :
- rampe essence aem
- calage AAc OEm
-Vis cucu ARp ou factory
-rv passé a 9:1 (surement avec joint cucu renforcé plus épais factory )
-piston Arias
-AAc ( OEM?)
-pas de bloc gard (mais attention le test a pas duré des kms en charge réel sur des mois)
-injo boch 720cc
-allumage mds
ici le chemin a suivre est tunning pas agressif du tout ( très cool safe concervateur )
et on souffle beaucoup ....
ce que je cotise
ed'r'one va pouvoir souffler plus avec son Rv bas en fesant attention que l'alimentation en carburant suive a tous régime en y allant progressivement et en surveillant ses afrs ect... coonu un collègue qui a eu un soucis en réglage test ... ( tourné trop pauvre en charge et rpm et en 3s piston fondu cliquetis ect , j'ai fiabilisé ces montage et réglages pour
ils ont du appliquer la regle des -1.5° à -1.75°d'avance par psi
au lieu des -1.25)/psi voir moins que certain voir trop utilisent
cela reste une base en optimisation , l alimentation en carburant est primordial et assez simple a réalisé , pompe alimentée en 6carré et sur un circuit a part , grosse rampe carburant ( injos + gros qu il faut alimenter ) , gros injos , régulateur et un afr .........en gros + de carburant +d'air + de watts = règles de base souvent délaissée ou baclée
promis j irais safe ,mon pote qui regleras est tres bon et pas trop envie de casser non plus le jouet
cette semaine ça a été montage et réglage de poulie arbre a cames réglable , calage a 0 puis 3° d avance a l arbre.
impressionnant comment cela transforme le comportement moteur , meme sur un sohc , la charge de sural se fait bien mieux ,le moteur est + réactif et semble avoir pris beaucoup plus de couple a bas regime......finis le lag de sural aux changement de rapport , en bref que du benef
de la bonne modif à pas chère lol.
comment a tu calculé l'avance? si c'est pas indiscret ^^
(24-07-2017, 22:11:25)feji a écrit : [ -> ]comment a tu calculé l'avance? si c'est pas indiscret ^^
j ai un brian crower stage 2 turbo et tout est indiqué sur la feuille de timing livré avec l arbre....pour la suite poulie réglable gradué
Quelques petites news pour ceux que ça interesse ^^
j ai été bien occupé avec mes autres caisse et mes moto , c'est pour ça que j avance doucement et puis je roule souvent avec la civic , du coup je me suis servi de mon d15 qui trainais pour me servir de base.
Petit systeme réglable ,que j ai fabriqué dans le but d' avoir un capteur inductif sur roue phonique réglable elle aussi , pas si simple que ça vue le peu de place et l obligation de me trouver a 90° pmh .
le faisceaux est en cours de finition .. bientot suppression de l ancien faisceau et la pose de la megasquirt + le réglage du moulin ^^
c'est le megasquirt qui t'impose ce montage? je suppose que tu part la dessus pour un passage a la bobine crayon?
(14-10-2017, 00:21:37)feji a écrit : [ -> ]c'est le megasquirt qui t'impose ce montage? je suppose que tu part la dessus pour un passage a la bobine crayon?
la megasquirt peut se monter sur l allumeur origine mais c'est beaucoup moins performant et moins precis du coup ça oblige de revoir a la baisse les avances d allumage.
oui en bobines crayon , comme ça j aurais un reglage plus precis sur mes avances , un temps de charge bobine réglable , un meilleur systeme d allumage et de bien meilleurs perfs qu en allumeur classique....surtout quand on connais la fiabilité des allumeurs Honda sur de la prepa ^^
surtout avec une étincelles plus puissante en boost ....
gare aux tables proposé par ce logiciel sur nos honda , surtout a bas régime et boost!
(21-10-2017, 07:25:48)zorbek a écrit : [ -> ]propre..!!!
Merci...ca avance doucement
bonne question pour les bougies , sino ça donne quoi depuis ?
j'ai reprog un D16Z6 d'un pote c'est fou comme reprogrammé ça pousse bien mieux ... j'ai vu des setup turbo et discuté carto avec des passionnées ça me donne envie pour une pistarde pas cher legère en basse pression j'ai les bases map déjà
sinon pour la moto il faut passer le cap ou pas cap aussi non ?
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(22-07-2017, 10:44:05)ed\r'one a écrit : [ -> ]cette semaine ça a été montage et réglage de poulie arbre a cames réglable , calage a 0 puis 3° d avance a l arbre.
impressionnant comment cela transforme le comportement moteur , meme sur un sohc , la charge de sural se fait bien mieux ,le moteur est + réactif et semble avoir pris beaucoup plus de couple a bas regime......finis le lag de sural aux changement de rapport , en bref que du benef
j'avais zappé se passage sur la caisse d'un pote il a décaler (décroisé) les AAc de 4° il faut le prendre en compte dans la carto et enlever ces 4° dans la carto aussi ou recaler l'allumeur au stroboscope au calage oem
sinon oui ça arrache mais pas longtemps même sur piston forgé
(17-06-2018, 20:43:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pourquoi pas longtemps ?
Je pense que les EGT doivent monter en flèche. ..
car ça fait ajouter 4° a toute la carto si l'AAc sur lequel le capteur PMH est positionné est décale de 4° en avance
donc le prendre en compte
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par exemple un H22 turbo décroisé de 4° ( l'allumeur avec les capteurs sont sur l'AAC echappement ) ça fait vite des dégats ...
coucou ça roule tjrs ici ?