J'ai un d14a4 qui traîne chez moi et mon ec9 à le moteur qui commence à prendre de l'âge , l'ancien propriétaire tournait au 95e-10 , la voiture ne tiens pas le ralenti sans starter , toute l'étanchéité du moteur à refaire et elle commence à consommer pas mal d'huile ...
Mon d14a4 est complet mais je suis obligé de mettre la l3 à la place de la s40 ?
Donc il faut que je shunte mon p3y mais la prise verte se qui relis le calculateur au faisceau intérieur , il faudrait que je vienne chercher quel infos venant de l'intérieur de mon ec9 ?
Quelqu'un aurai la correspondance des fils qui vont sur cette fameuse prise verte ?
Tu te prend la tête tu met ton d14a4 avec les carbu et faisceau de ec9 il te faudra juste rajouter une pompe électrique a facette spécial carbu avec la boite l3 et c good
Ba j'aime bien me prendre la tête ^^ surtout que c'est pour faire une ec9 injection sa peut être sympa
fin je veux juste savoir si sa peut être faisable ou pas car un d14a4 sa se vend presque pas et que mon ec9 commence à rendre l'âme
Bâ passer la ec en injection ta le réservoir a changer passer toute la caisse en faisceau injection etc donc vachement galère le mieux c moteur d14a4 avec une petite pompe elec et les carbu loin galère a régler avec alumeur ec.. J'ai swaper une ec9 en b16a1 et l'avantage que j'avais c que j'avais un crx ee8 complet éclater qui ma permis de remettre le faisceau le réservoir les durit d'essences qui sont pas les meme...
Car la pompe du d14a1 est ou ?
Car sinon j'ai des pompe de ej9 qui traîne , il me suffirais de commander le main relay ?
C plus compliquer que sa sur l'ec9 c une pompe mécanique qui est commander par l'aac
Et pour une pompe de ej9 faut changer le réservoir...
Tu te lance dans trop de modif
Arf oui en effet ... Merci des infos
je vais me renseigner sur les forums étranger si sa a été fait on sait jamais ^^
Tu peux mettre une pompe de gavage classique récupéré dans une casse. C'est ce qu'on a fait sur l'EG3 d'un pote pour son swap D16A9 ^^.
Il ni a pas d'alim à mettre sur la pompe de gavage ?
Bah si, que tu fais avec relais et tout
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Sauf qu'au lieu de branché le main relay à une pompe au reservoir, tu le relis à ta pompe de gavage ^^.
Mais le main relay est commandé par le calculateur ?
Nan ton neiman
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NN mais faut changer tout le faisceau sur la ec pour passer en injection en plus ton moteur est en obd2 et la pas d'obd si tu veux vrement passer en injection faudrait repasser le faisceau complet de ta ej9 dans la ec9... En prime tu va arriver sur un moteur loin performant en injection que en carbu ... Kit a swaper met un d16z1 de concerto c Bolton
Mais si je branchele main relay à un + après contact avec pompe de gavage j'aurais mon alim , mon calculateur sera bien relier au faisceau moteur , la broche verte c'est juste pour les info ( température d'eau , et mes autres voyant d'huile ect juste à prendre les info sur le bloc ?
Ba mon but c'est de pas racheter un bloc vu que j'ai un d14a4 qui traîne et passer une ec9 en injection ( c'est sur que je serais plus content avec un d16 ou b16 mais niveau tune après faut que sa suive ( train arrière à disque , train avant de ee9 ect ...) puis mon ec9 est dans son jus 270 000km et la rouille est présente ...
justement ta pas de faiseau calculo sur ec9
faut sois que tu mete un faiseau complet de ej9
car ton faiseau moteur ne va pas alez sur ton faiseau habitacle
c plus complex que tu le pence sois tu pence
le mieux c de sois rester en carbu sur ton d14a4
sois choper un faiseau de habitacle de ed7 et modifier les cosse baie moteur et celle habitacle pour fair une corespondance et metre un harns obd0 a obd2...
Ok merci encore , j'vais voir si je fais la modif