Bonjour à tous, alors hier je vais voir une petite EJ9 que j'ai dénichée sur le bon coin (spécifié dans l'annonce: pas de chocs, pas d'accidents). Alors déjà en arrivant je m'aperçois qu'il y a 3 bosses et quelques rayures au niveau des ailes. Donc débosselage à prévoir, également coque de rétro passager à changer, tant qu'à faire je pense prendre les 2 direct, et à l'intérieur il y a l'accoudoir de porte coté conducteur qui est mort, donc à changer aussi. Batterie à prévoir je pense (elle a 5 ans). Mais attendez, la surprise arrive
!
La distrib est à faire dans 5000 kms !! Et le mec ne veut pas la faire sous prétexte qu'il la vend.. Voilà le tout à un peu moins de 95000kms, 4 pneus quasi-neufs, aucun souci électrique ou mécanique.. Il la vendais 2000e, j'ai négocié à 1700, je pense pas que je puisse baisser encore. Est-ce qu'à ce prix là ça reste une bonne affaire ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
je trouve ça un peu cher pour une EJ9, je te dirais oui si l'entretien était à jour mais là.... bon c'est vrai que le kilométrage est aussi un argument de vente et à moins de 100 000 t'en trouveras pas beaucoup...
Pour avoir payer la mienne 1300 avec de la carroserie a refaire un peu et le même km .. ( distri fait) je la trouve relativement cher , mais après j'ai clairement sauté sur l'occasion des qu'elle est sortis donc .. Que dire :/
Je suis désemparé ^^ J'ai d'autres "pistes" à peu près équivalentes (kilométrage et prix, c'est l'état général qui fera pencher la balance), je dois donner ma réponse au mec mercredi au plus tard sinon il la vend à un garage. Je verrai ce que les autres donnent et j'me déciderai, j'vous tiens au jus !
Il est vrai que c'est un peu chère pour une EJ9,prend une EG
c'est cher vu les travaux à faire, négocie la distrib pour environ le prix parce que t'en auras pour 600-1000e si tu fais faire...
1000 la distrib?
tu vas chez Porsche?
Il y a 500euros de frais pour la remettre nickelle
ca fait 220euro pour une voiture de 90 mkm
si pas de rouille je pense que c est pas une mauvaise affaire.
Une eg à 1000 euro avec une peinture complète et de la tolerie pour retirer toute la rouille planquée depuis 20 ans, je pense qu'il y a pas photo
Toute façon question réglée puisqu'elle est partie, j'ai peut etre laissé passé ma chance mais finalement j'étais pas vraiment emballé.. Là j'ai trouvé une EG4 qui m'a l'air plutot pas mal, j'attends de voir ça
. Bon certes elle en est à presque 180000kms mais elle a l'air vraiment en bon état, à confirmer une fois devant la bete ! Et le tout pour 1500 à débattre, je pense la prendre pour 1200 en fonction de ce qu'il y a à faire dessus ou non.
(28-11-2013, 12:45:52)japantrix a écrit : [ -> ]1000 la distrib?
tu vas chez Porsche?
Il y a 500euros de frais pour la remettre nickelle
ca fait 220euro pour une voiture de 90 mkm
si pas de rouille je pense que c est pas une mauvaise affaire.
Une eg à 1000 euro avec une peinture complète et de la tolerie pour retirer toute la rouille planquée depuis 20 ans, je pense qu'il y a pas photo
Chez Honda on doit pas en être loin d'après ce que j'ai pu lire.
Si y'a pas trop de frais sur la eg ça peut être pas mal.
Le mec va m'envoyer le controle technique par mail ce soir, je verrai bien
----------
Voilà le CT de la EG4, les problèmes de la banquette arrière ont été corrigés, pour le reste je ne sais pas. Imaginons que non, j'en aurais pour combien à la remettre en état ?
ben déjà deux pneus avant à la bonne taille, le soucis c'est qu'une contre visite pollution ça peut etre un peu n'importe quoi, cata mort ou absent, fuite sur la ligne, injecteurs encrassés, bougies à changer... etc... difficile à quantifier quoi!
Bon alors j'ai eu le mec, voilà ce qu'il reste à corriger: protections des rotules, le jeu de ces memes rotules (d'après lui infime donc pas urgent, est-ce vrai ?), et les défauts d'étanchéité et des soufflets. Voilà, malgré tout ça cette voiture vaut-elle le coup ??
Ps: pour la pollution c'était la sonde lambda qui était en fin de vie, elle a été changée.
en gros si les pneus ont été changés il te reste à faire:
- 2 soufflets de cardans (a voir en braquant si ils ne claquent pas déjà, tu ne sais pas depuis combien de temps ils sont dans cet état)
- soufflets de crémaillère de direction (pièce pas chère mais chiant à changer)
- 2 rotules de suspensions (idem ci-dessus et géométrie à prévoir ensuite)
Les défauts d'étanchéité: moteur = quasiment normal, boite = ça peut être le joint spy qui crache ou alors c'est juste gras comme le moteur.
Il faudrait aussi qu'il repasse le CT histoire de vérifier qu'elle n'a plus de contre visite.
Bref, suivant ton mécano et/ou tes compétences et/ou ton temps libre, ça peut le faire... Il faut bien garder en tete qu'une EG a été arrétée en prod en 95, les plus jeunes ont 18ans, c'est la majorité mais plus une voiture neuve dans tous les cas...
Bref 2, une caisse ou n'importe quel autre objet vaut le prix qu'on est prêt à payer pour l'avoir, offre/demande... blablabla... du commerce quoi!
Ouai j'pense que j'vais lui demander un autre controle technique parce que celui là a quand meme était fait en juin ! Quitte à le payer si je lui achète. Donc j'pense que ça va l'faire, je vous tiens au courant et toute façon si je la prends vous me retrouverez dans "Présentation de vos voitures"
Merci en tout cas !!