Japan Car

Version complète : [EG5]tension du frein à main
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Et sur la neige? il a une utilité?
parce que pour s arreter sur la neige, l abs c est pas ce qu on a fait de mieux
(20-11-2013, 14:41:18)japantrix a écrit : [ -> ]Et sur la neige? il a une utilité?
parce que pour s arreter sur la neige, l abs c est pas ce qu on a fait de mieux

C'est pas faux aussi LOL
(20-11-2013, 14:41:18)japantrix a écrit : [ -> ]Et sur la neige? il a une utilité?
parce que pour s arreter sur la neige, l abs c est pas ce qu on a fait de mieux

enleve ton fusible dés les premier flocons! Wink
(20-11-2013, 14:41:18)japantrix a écrit : [ -> ]Et sur la neige? il a une utilité?
parce que pour s arreter sur la neige, l abs c est pas ce qu on a fait de mieux

il dit qu'il ne voit pas le rapport de l'abs avec le FAM Wink
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(20-11-2013, 14:18:47)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui, moi je te parle d'un vécu là aussi, ton circuit est quand même ouvert et quand tu pompe de l'air, ça freine pas des masse. Je peux te dire que j'ai eu peur ce jour là et j'étais bien content d'avoir un frein à main bien tendu.

Il est et restera toujours un frein de secour, sinon à quoi bon obligé que le système soit mécanique? Si c'est juste pour ce garé, tu peux très bien mettre un hydraulique, ça fonctionnera tout pareil.

Exemple à la con et peu probable, le jour où t'as tes 2 circuits qui sont HS, tu fait quoi? Une prière?

euh reflechi freinage en X mini acceptable c'est 50% en efficacité de freinage tu perds une avant et une arriere ton freinage est au minimum 25% ton FAM rappel moi il est de ..... 18% !

chais pas mais quand même tu as 7% d'efficacité en plus que l'utilisation pur et simple de ton FAM ....

et pour ton exemple à la con Big Grin le jour où tu auras deux circuit H.S. c'est que quelqu'un en veut à ta vie LOL et donc c'est impossible d'avoir 2 circuit H.S. en même temps ou alors c'est que quelqu'un t'en veux vraiment Wink

pour le frein de secours tu as compris comment il est sur un freinage en X au moins ? Rolleyes ( juste encore un rappel... AVD va avec ARG et l'AVG va avec ARD )

sur un freinage en parallèle ton frein de secours c'est clair et net c'est le FAM
(20-11-2013, 21:52:18)nico06 a écrit : [ -> ]
(20-11-2013, 14:41:18)japantrix a écrit : [ -> ]Et sur la neige? il a une utilité?
parce que pour s arreter sur la neige, l abs c est pas ce qu on a fait de mieux

enleve ton fusible dés les premier flocons! Wink

Ca va avec l ep4 et les pneus neige je suis prets Big Grin
ca ira mieux que la jazz l'année passée Langue

(20-11-2013, 22:51:44)push a écrit : [ -> ]
(20-11-2013, 14:41:18)japantrix a écrit : [ -> ]Et sur la neige? il a une utilité?
parce que pour s arreter sur la neige, l abs c est pas ce qu on a fait de mieux

il dit qu'il ne voit pas le rapport de l'abs avec le FAM Wink

Autant pour moi.
Le FAM ca servira plus a modifier la trajectoire que de rellement faire un reel freinage d'urgence
(21-11-2013, 10:36:07)japantrix a écrit : [ -> ]
(20-11-2013, 22:51:44)push a écrit : [ -> ]
(20-11-2013, 14:41:18)japantrix a écrit : [ -> ]Et sur la neige? il a une utilité?
parce que pour s arreter sur la neige, l abs c est pas ce qu on a fait de mieux

il dit qu'il ne voit pas le rapport de l'abs avec le FAM Wink

Autant pour moi.
Le FAM ca servira plus a modifier la trajectoire que de rellement faire un reel freinage d'urgence

je chambrais Big Grin Sac
(16-11-2013, 21:02:09)gineto a écrit : [ -> ]pour le voyant, ton liquide de frein est pas trop bas ?



Je profite de ce sujet car j'ai un autre souci concernant le frein à main, sur EK.
Y a un cable plus tendu que l'autre, en gros j'ai la biellette entre le levier et les cable qui est de travers.

oui j'ai rajouté du liquide mais je me demande pourquoi le niveau a baissé, sinon moi c'est pareil, un câble plus tendu que l'autre et ma roue bloque à droite mais pas à gauche
si le niveau baisse c'est peu etre dû a une usure des plaquettes non ? voir une fuite mais ça tu le sentirais au freinage la pedale s'enfonce completement
J'ai le meme pb de frein à main asymétrique, tant pour la position des butées de cable que pour la force exercée sur les disques de chaque coté.

Je n'ai pas lu tout le sujet, je rattraperai demain Wink
je m'y met samedi, si j'y arrive, y aura deux Tuto, un premier pour l'adaptation d'etrier AR d'ITR/prelude sur EK, et un autre pour le réglage du frein à main LOL
(21-11-2013, 19:54:13)gineto a écrit : [ -> ]je m'y met samedi, si j'y arrive, y aura deux Tuto, un premier pour l'adaptation d'etrier AR d'ITR/prelude sur EK, et un autre pour le réglage du frein à main LOL

Cool! Hate de voir ça! =D
[quote='push' pid='1730449' dateline='1385053911']
si le niveau baisse c'est peu etre dû a une usure des plaquettes non ? voir une fuite mais ça tu le sentirais au freinage la pedale s'enfonce completement
[/quotec'est que je les ai changées il y a 10 000 km environ, ça paraît un peu prématuré non?
Euh tu dois avoir un blem quelque part reregarde niveau d usure si elle sont encore ok vérifie ton systeme et ton maitre cylindre s il ne fuit pas mais sa je doute car t aurai la pedale au fond
bon, j'ai essayer dans tous les sens sans réellement réussir à équilibrer les cables, mais y a du mieux.

au départ, j'avais simplement repoussé le piston jusqu'à ce que l'etrier rentre...
et là en tirant le manche, y avait une roue qui bloquait clairement avant l'autre.

les cables se croisent sous la caisse avant d'arriver au FAM, ils sont donc inverser au niveau du levier.
le truc bizarre, c'est que la roue qui bloquait en premier et celle dont le cable était le plus détendu.

différents test en repoussant/ressortant d'1/4 ou 1/2 tour de plus un des deux piston, aucun changement, le rattrapage se fait à l'intérieur en fait, le piston sort sans tourner, j'en déduit que la vis interne tourne sur elle même.

Finalement, j'ai repoussé les deux piston à fond, jusqu'à ce qu'ils tournent sans rentrer plus.
Y a du jeux avec les plaquettes au remontage, avec un petit tournevis, faut plaquer la plaquette intérieur contre le piston pour position l'ergo dans la fente et bloquer en rotation le piston.
Pomper pour rattraper le jeux puis régler le FAM.

Là, y a un coté qui commence à freiner à peine avant l'autre, mais les deux bloquent quasiement en même temps.
J'ai mit le levier au 5ème cran, et serrer la vis de tension des cable jusqu'à ce que les deux coté bloquent (en faisant tourner les disque à la main).
Vérification en remontant les roues et voilà.

Ce qui me donne un levier ni trop tendu ni trop souple, ça bloque à 5 cran et je peux tirer jusqu'à 10 cran.


Autre chose, la petite astuce pour pas contraindre les plaquettes...
J'avais remarqué que les plaquettes rentraient difficilement dans les support, et les deux vis pour fixer les etriers etaient un peu dur à remettre.
Suffit de les limer un peu pour qu'elles soient libre avec un peu de jeux, les clips/lamelle des support les maintiennent correctement (petit effet de ressort).
De cette manière, les etriers sont plus facile à rentrer (encoche), les deux vis se montent à la main, et les plaquettes coulissent librement.
bien nettoyé les portée aussi des plaquette sur l'etrier Wink

le piston que tu ressert quand on change les plaquette arriere c'est le rattrapage pour le FAM en gros Wink
oui, nettoyer les portées et les graissé (sans en mettre sur le disque).

ouai, c'est le rattrapage, j'aurais juste pensé qu'on pouvait régler par là, mais non.
faut juste rentrer les deux coté à fond pour etre au même niveau...
C'est pas les étriers qui sont plus usés d'un coté que de l'autre?
Tu peux mettre la biellette bien symétrique , mais dans ce cas tu auras un coté qui serrera avant l'autre, et quand la biellette est de travers, en fait ça "équilibre" les étriers non?
euh un etrier usé non mais comme je dit depuis le depart il y a toujours un coté qui freinera plus que l'autre ... et la longueur de cable c'est normal....
Moi aussi ma roue droite bloque bien avant la gauche et pourtant au niveau du frein a main j'ai même pas 3mm de différence et les plaquette sont neuve av ar
Et piston bien repousse ... Être non grippe etc .. C virement galère je doit passer mon CT pour fair ma CG mais sa me ferai chier d'être recaler pour une desimetrie importante de frein de stationnement.
moi j'ai peur que ça vienne du pistion du coup, et c'est possible de le visser pour le resserrer sachant que les plaquettes sont installées?
(25-11-2013, 22:33:36)raphy76 a écrit : [ -> ]Moi aussi ma roue droite bloque bien avant la gauche et pourtant au niveau du frein a main j'ai même pas 3mm de différence et les plaquette sont neuve av ar
Et piston bien repousse ... Être non grippe etc .. C virement galère je doit passer mon CT pour fair ma CG mais sa me ferai chier d'être recaler pour une desimetrie importante de frein de stationnement.


pour le fam au ct il faut qu il ait mini 18%d efficacité... Pour la disparité c est pour le frein principal.....
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Et je te rassure 99% des voitures on une disparité entre un cote et l autre....
Bâ il a le droit a 18% deficasite mais ta un maximum de déséquilibre toléré c pas 20%.ou 25% je sais plus...
Les 30% c est pour le frein principal.....
(16-11-2013, 09:01:49)oGUH a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Il y a six mois j'ai changé moi-même les plaquettes de mon EG5 (AV et AR), et j'ai noté une perte d'efficacité dans le freinage, minime, mais bien présente, sans être dangereuse pour autant,

mais c'est au niveau du frein à main que c'est plus probant, depuis le changement de plaquettes, je suis obligé de le tirer à fond pour me garer et je ne peux plus l'utiliser pour un demi-tour pêchu (avant je pouvais sans problème)

J'ai essayé de régler l'écrou derrière la poignée mais ça tourne dans le vide, ça serre un petit peu et puis ça se desserre, indéfiniment, je ne peux rien faire....

(PS :depuis quelques temps le voyant de frein s'allume lors d'un virage un peu sec et reste allumé quelques minutes avant de s'éteindre, comme à l'époque où je devais changer mes plaquettes)

quelqu'un pourrait m'aider?

Merci Wink



J'ai passé le CT aujourd'hui et elle a été recalée à cause de ça, je suis allé chez Feu Rouge, et ils n'ont pas réussi à me retendre le frein, d'après eux l'écrou de serrage est "foiré"(je vois pas comment c'est possible mais bon...), donc comme déjà dit plus haut le problème est arrivé après le changement des plaquettes,est ce que ça pourrait venir de l'étrier, vu que j'ai été obligé de le démonter à cause d'une vis trop serrée? ou alors éventuellement du piston qui ne serait pas revenu à sa place?

Thanks

ps: juste une question comme ça, je passais chez eux pour un réglage du frein à main + un réglage du faisceau du feu AVD, quand le mécano a lu les consignes,il m'a dit " oh là là monsieur j'en ai bien pour 1h 1/2, devis à 68 euros, foutage de g.... ou non? (j'ai rien payé vu qu'ils ont pas réussi)
Oui foutage de gueule, ça prend au maximum 10 minutes si tu démonte pas les etriers LOL
10 min à 68 euros soit 408 euros de l'heure, se font pas chier les mecs...

Rrrrrroouuuuu (cri du pigeon)
correct pour le prix je trouve!
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