Salut
Je voulais savoir par simple curiosité,si,lorsque l'on passait une voiture en turbo(350Z par exemple),on était obligé d'acheter un kit turbo comme le Greddy,HKS,... ou si l'on pouvait tout acheter séparément
Notamment en cas de swap où la bais moteur n'est pas celle d'origine.A moins que ca importe peu ?
Merci !
On peut tout acheter séparément,"simplement" il faut savoir quoi acheter.
Le "kit" est par essence une solution directe et préétablie.
Mais dans un kit turbo,quels sont les pièces spécifiques à un moteur ?
Le collecteur d'échappement par exemple (type moteur moteur + type de fixation turbo).
Le turbo c'est plus ou moins selon l'utilisation souhaitée et la capacité "interne" du moteur à encaisser la "puissance" (origine/"renforcé").
Le diamétre de la tubulure.
Volume de l'échangeur.
Etc...mais cela devient vite du sur mesure
.
Bref un kit c'est pas si mal pour commencer finalement
.
Ce que tu perd en temps pour rassembler les pièces, tu le payes en argent avec le kit turbo, et au moins il te manque pas la moitié au montage.
Et je présume qu'au niveau de la dispo des pièces ces plus simple,on a pas à attendre qu'une pièce arrive
je suis en train d'expérimenter le kit turbo home made, bah c'est pas facile facile de s'y retrouver.
Financièrement je suis même pas certain que ça me revienne moins cher qu'un kit Turbo Greddy, mais pas trop le choix il se fait plus pour ma caisse
Après l'avantage c'est que tu modèles tout selon ce que TU veux, et tu n'es pas imposé par le contenu du kit.
cali va faire un tour du coté de home made d16
( forum us de prépa sur d16 maison ) pour 80 dollards ya des mecs qui arrivent a rouler, faut voir les prépa de malade
Des mecs ont des tubes pvc emboités pour les tubulures, des turbo trouvé a la casse, injecteur d'eagle talon d'occase, un fmu et roule ma poule
carto origine, gros injos et turbo adapté a l'arrache, je veux bien y croire
Non comme dit plus haut gestion via le fmu ( pas super mais bien mieux que de tourner stock ).
injecteurs d Eagle talon idéal pour nos d16 je sais plus si c est du 340 ou légèrement plus )
et turbo a la casse pour rien tu as ce que tu veux.
pour nos 1.6l des t3 de volvo ou des t25 de s13 ect c est très bien pour du low cost en home made
Moi je foutrais bien un turbo sur ma celica T23 mais apparamment le moteur est fragile