Japan Car

Version complète : [EG5, EH9] Besoin d'avis klaxon, problème éléctrique bizarre
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Salut a tous.
alors j'ai un problème qui me fait m'arracher les cheveux !!
Sur la civic que j'ai acheté (fério eh9), mon klaxon ne marchait pas, je me suis dis qu'il fallait que je regarde ça pour passer mon CT.
Mais je me retrouve face à un mur, j'ai bien du 12 V qui arrive sur mon fil + lorsque j'appuie sur le volant et que MON KLAXON EST DEBRANCHé, mais quand je BRANCHE LE KLAXON, celui ci ne fonctionne pas!! Et pire, je n'ai plus de jus qui arrive...
Bien sur j'ai testé le klaxon seul à part avec une batterie, et il fonctionne parfaitement !!!
J'ai passé une après midi à galérer la dessus et c'est toujours pas résolu...

Alors j'ai une question, est ce que les klaxon Honda sont spécifiques,et est ce que ça peux venir du klaxon en lui-même? Car je précise que celui que j'utilise est un de Golf, car je n'ai plus celui d'origine,mais je pense qu'ils sont tous pareil...


Si vous avez une piste, ça serait cool !
Alors les klaxon sont bien tous les mêmes, et il ne sont pas spéciaux sur Honda... mais ça y est le problème est résolu, il y avait le fil de masse qui n'était pas bon(probablement coupé) entre le klaxon et le volant.
Alors j'ai mis un fil en direct passé par un petit trou dans le tablier juste à coté de l’émetteur d'embrayage et qui va sur une cosse au gros connecteur derrière le volant,comme ça le klaxon fonctionne parfaitement.
Mais je ne connais pas le vrai problème puisque je le rappelle, il y avait bien du 12 V qui arrivait aux fils dénudés lorsqu'on appuyait sur le volant,mais pas de fonctionnement de klaxon...
Enfin c'est résolu, je vais pouvoir l'emmener au CT Cool
Salut à tous, je me permet de déterrer ce sujet car j'ai exactement la même galère sur mon ek que Rorog40 a eu sur sa Civic.
Plus de klaxon alors que celui-ci branché en direct sur une batterie est ok. Quand j'appuie sur sur le bouton du volant j'entend "claquer" le relais  sous le tableau de bord.
J'ai testé le courant au fil qui arrivent au klaxon et il y a bien 12v par contre dès que je branche ce dernier plus de courant ou presque. J'ai tenté avec une ampoule et pareil.
Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait provoquer cette chute de courant??  Confused
Alors, une piste déja, le +12v doit arriver en permanence au klaxon (apres contact)
C'est la masse qui est commutée par l'inter (bouton klaxon)

Souvent ce qui est usé sur nos sauterelles qui ont quand meme plus de 20 ans, c'est le linguet qui assure le contact quand le volant tourne, vérifie déja ça, et quand le volant est démonté, essaie de faire toucher la masse sur ce linguet pour diagnostiquer le fonctionnement du volant
Merci Nikopol pour ces infos, ce soir je vérifierais si le 12V arrive en permanent au klaxon en mettant le contact. En revanche si c'était le linguet qui ne fait pas contact je ne devrais pas entendre le relais claquer,si?
cépafo, je t'avoue que je ne savais meme pas que le klaxon etait monté avec un relais
Il te reste a trouver le relais et le tester, mais je ne savais pas non plus qu'il y avait un relais pour le klaxon !
Bon ça y est panne résolue, merci à vous pour votre aide  Wink  Alors c'étais bien le relais et à force de procéder par élimination je commençais aussi à penser que la panne venait de là.
Vu que c'est les mêmes j'ai piqué celui de l'ek3 pour le mettre sur l'ek4 et là ça marche. Pour info ce dernier est juste à côté de la boite à fusibles sous le volant.

Je met une photo du coupable  Big Grin

[Image: 22028110c6c6b7e925f901fa9bba0e4ec233a1c1.jpg]
J'ai plus la voiture, mais à mon avis ça venait de mon relais aussi à l'époque.
Mais je ne savais pas non plus que le klaxon avait un relais Blush
Bah moi j'ai eu la chance de l'entendre "claquer" sous le tableau de bord quand l'appuyais sur le klaxon, sinon j'aurais pas su non plus et j'aurais certainement cherché encore un moment LOL