Salut à tous ,
voila j'ai l'occasion d'acheter une AE86 modèle suisse c'est-a-dire en 8 soupapes et à carburateur ( 90 chevaux si je ne me trompe pas) , c'est un moteur 4AC.
Je voulais savoir si une pose de culasse de blue top ou red top est faisable sans avoir recours à l'artillerie lourde ?
passe direct sur un 4age et un pont lsd
(17-11-2013, 20:14:26)terry a écrit : [ -> ]passe direct sur un 4age et un pont lsd
c'est ce que j'ai cru aussi comprendre sur les forums québecois qui traitent du sujet ,
bon maintenant qui est-ce qui vend un 4AGE et un jolie pont LSD?
Dans tout les cas il me faudra de la pièce car rien que les freins arrières sont a tambours donc faut aussi changer ça....sans parler de l’intérieur...
(13-11-2013, 19:28:36)zak a écrit : [ -> ]Salut à tous ,
voila j'ai l'occasion d'acheter une AE86 modèle suisse c'est-a-dire en 8 soupapes et à carburateur ( 90 chevaux si je ne me trompe pas) , c'est un moteur 4AC.
Je voulais savoir si une pose de culasse de blue top ou red top est faisable sans avoir recours à l'artillerie lourde ?
Le bas moteur est différent. Il faut swapper un 4AGE complet. Attention la cloche de boite est différente aussi.
Ce n'est pas un AE86 mais une AE85.
Sinon y a mon moteur. ^^
(18-11-2013, 20:41:20)elberto a écrit : [ -> ]Ce n'est pas un AE86 mais une AE85.
Sinon y a mon moteur. ^^
justement c'est bien une AE86 mais à carbu et en 8 soupapes ( sur la plaque des mines le modèle est AE86L-ECMXCC )
Sur la plaque, c'est marqué ae86 mais cete version (4ac, sans lsd, et sr) est appelé ae85 (cf Itsuki dans initiald, c'est la même que toi et ils l'appellent ae85)
bref acheter une AE85 c'est une belle galère faut tout swaper aucun intérêt ... mis a part si le chassis et la carrosserie sont parfait
(22-11-2013, 00:32:44)tonyjee a écrit : [ -> ]bref acheter une AE85 c'est une belle galère faut tout swaper aucun intérêt ... mis a part si le chassis et la carrosserie sont parfait
Je suis déjà heureux de rouler avec le 1.6 carbu ( assez plaisant) ,elle a le CT , pas trop corrodé et vraiment la conduite est sympa donc le swap sera la cerise sur le gâteau si je le fais
au cas ou , j'ai encore un 4age qui "traine" chez moi , il manque la rampe d'injos par contre ...
(08-10-2014, 20:39:50)zak a écrit : [ -> ] (22-11-2013, 00:32:44)tonyjee a écrit : [ -> ]bref acheter une AE85 c'est une belle galère faut tout swaper aucun intérêt ... mis a part si le chassis et la carrosserie sont parfait
Je suis déjà heureux de rouler avec le 1.6 carbu ( assez plaisant) ,elle a le CT , pas trop corrodé et vraiment la conduite est sympa donc le swap sera la cerise sur le gâteau si je le fais
Donc tu a la bonne configuration
pour faire une swap
Si t'as besoin hésites pas
Pas que commercialement , si t'as besoin d'une info que je peux te donner c'est avec plaisir
Superbe, ça me fait rêver une AE86.
haaaa !!! un mec qui fait ce qu'il dit ....
.... la classe ....
Bonne continuation à toi ... on va te suivre avec cette 86 donc
...
Clean
Good job
Joli taf !
T'as trouvé un moteur du coup ?
Merci ça fait plaisir :-)
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(27-02-2015, 12:50:11)BiSBAR a écrit : [ -> ]Joli taf !
T'as trouvé un moteur du coup ?
J'ai une culasse d'un côté et un bas moteur de l'autre ( à reviser ) donc maintenant faut que je vois ce que je peux en faire mais de toute façon je resterai en carbu dessus ,après j'ai vue aussi des blogs qui parlent de 7age mais ça à l'air d'être une usine à gaz à faire.
J'ai aussi une cloche de boite pour monter le 4age ( merci au membre du forum qui me l'a vendu :-)
Top le 3SGE
....
faut mettre un pont d'hilux
aussi
faut 'juste' souder les arbres sur les flasques, stout