Japan Car

Version complète : comment controlé le niveau d'huile de mon eclipse
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Bonjour, quand je contrôle le niveau d'huile de mon eclipse de 97 non turbo essence apres une nuit sans la touché le niveau d'huile et unpeu pres 0,7cm en desous du maxi, mais quand je roule 10 minute, et j'attend 30 minute, je regarde le niveau d'huille et il est au maximum, alors je voudrais savoir si ma voiture manque de l'huile ou pas , merci
Sur toute voitures un peu d'huile du haut moteur tombe dans le carter à froid: c'est pour ça qu'ont mesure en général à froid.

Mais même si tu est 7 mm en dessous du MAXI tu n'est sans doute pas en dessous du MINIMUM non? (je ne sais pas comment c'est fait sur un eclipse) sur tout les voitures que j'ai eut, il y à un maxi et un mini séparés par 10 / 15 mm donc si tu est entre les deux, tu ne manques pas d'huile.
Si ton huile ne chauffe pas a sa température ou elle est le plus fluide et que tu arrete le moteur, une partie reste souvent prise dans la culasse et ne redescend pas. Pour faire son niveau le mieux c'est que l'huile soit a température normale 90-100° et que tu laisse reposé au moins 30min.
Apres, ton niveau a 7mm en dessous du maxi tant que ca reste au dessus du mini, tu peux le considerer comme bon Wink
merci, mais jai toujours ce voyant orange huile qui s'allume quand je suis en troisieme a 4500 tours, pas pendant les autre vitesse
Oh alors la c'est moins bon signe :/

Je laisse intervenir quelqu'un qui connait mitsubishi Wink
refait tes niveaux d'huile, moteur froid.
C'est bizarre ton truc du voyant d'huile qui s'allume en 3 mais pas aux autres vitesses...

Mon avis ça n'a rien à voir avec ton niveau d'huile
a ton avis ca peut venir de quoi d'autre?
c'est un faux contacte stout.
un fo contacte mais comment le trouvé je sui pas electricien
Contrôle ton niveau d'huile de temps en temps, c'est le meilleur moyen de s'assurer que tout va bien Wink
regarde aussi ta sonde "lambada" ^^

Elle se situe sur ta ligne sous la voiture juste avant le cata. J'ai ma ligne percée et lorsque je roule a régime régulier il s'allume aussi.

Sort la, vérifie qu'elle soit en bon état et pas rouillée souffle la et rebranche bien. après tu vois parce qu'avec l'humidité des fois on sait jamais.
J'ai le même problème de voyant qui s'allume sur mon éclipse de 97.

J'ai cherché s'il y avait une raison (à froid, à chaud, en montée, en descente...) et j'ai remarqué que quand j'embraye, le voyant s'éteint. ça ne l'empêche pas de se rallumer un peu après et de s'éteindre à nouveau...

C'est assez bizarre et ça ne me plaît pas vraiment d'avoir un voyant qui s'allume de temps en temps sans savoir pourquoi.
Je vais faire la vidange ce week-end. J'en profiterai pour vérifier la sonde lambda et je vous dirai si le voyant continue de jouer à cache cache!