Japan Car

Version complète : petite jap a chaine
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bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum

actuellement je possède une clio 1.9D et une 106 ess ( pour ma femme ) car ce sont deux modèles assez fiable( on est pas la pour en débattre ) très rependus pas cher en assurance et avec une énorme quantité de pièces dispo en casse.

oui mais voila départ pour une nouvelle destination de vie a 25K KMS de la en Australie y étant déjà passer en vacance j'ai bien compris que pour retrouvé les mêmes avantages ( economique ) il faut acheter jap ( jap et essence )
quelque modèles m'intéresse ( années 95 a 05)
corrola ( http://www.gumtree.com.au/s-ad/sydney-re...1031867855 )
civic memes années ( http://www.gumtree.com.au/s-ad/sydney-re...1031850014 )
ou meme subaru ( http://www.gumtree.com.au/s-ad/blacktown...1031853128 )


...
mais surtout je désire vraiment un modèle avec distrib a chaine, car très cher au garage et je ne suis pas le meilleur meccano. Vas pour vidange et disque mais pas de distrib seul et comme je ne prend pas les pote et beau-parent dans la valises .

voila voila
donc si vous pouvez me conseillé des modèles ( plutôt des type moteur )

merci
Bienvenue ici, merci d'aller te présenter dans la section appropriée avant toute chose : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Merci Wink
Présentation faite
Prend une voiture avec distri faite récement, sinon les micra ont des moteurs a chaine Wink
Yaris moteur a chaine... ca s'appelle peut etre echo ou vitz la bas
ok vas pour la yaris ( echo les premieres et yaris depuis 2006 )

et pour des véhicule plus grand ( corolla hatchback ) y a t'il eu des moteurs a chaine dans les anciennes générations ou es seulement a partir des vvti ?
Tu pars pour combien de temps et tu prévois quel kilométrage sur quel type de routes? Pour avoir passé "quelques temps" LOL sur les routes australiennes, il y a un fossé entre la circulation en et hors villes (type Brisbane, Melbourne, Cairns...).

Il y a un moment ou il vaut mieux récupérer une berline/break Holden ultra répandue plutôt qu'une petite jap qui resterait en carafe dans un garage pendant 1 mois car les pièces sont pas dispos...
Sinon tu prend un scenic RX4 DCI il y en a pleins ^^
heuuu ma cousine à eu 2 RX4 les 2 ont fait des joint de culasse avant les 100 000km :/
Pour avoir également pas mal voyagé en Australie, regarde du coté des 4x4 toyota (assez rependu par là ) car comme Malintoy l'a dit, les routes secondaire en Australie sont vraiment secondaire (encore plus dans le nord en période de mousson !) et dans ce cas il te faut au moins un 4x4 pour te sortir de là (sans oublier le pare buffle car les kangourous ça pardonne pas Big Grin)

Maintenant si tu restes en ville un véhicule plus "traditionnel" peut faire l'affaire

Sinon les australiens sont aussi très friand de FPV (Ford Performance Vehicles : lien wiki) en plus le siège est à Melbourne donc pièces facilement disponibles

Bon voyage à toi ! coucou
(14-11-2013, 13:08:29)malintoy a écrit : [ -> ]Tu pars pour combien de temps et tu prévois quel kilométrage sur quel type de routes? Pour avoir passé "quelques temps" :lol: sur les routes australiennes, il y a un fossé entre la circulation en et hors villes (type Brisbane, Melbourne, Cairns...).

Il y a un moment ou il vaut mieux récupérer une berline/break Holden ultra répandue plutôt qu'une petite jap qui resterait en carafe dans un garage pendant 1 mois car les pièces sont pas dispos...

pour 2 ans minimum après km moyen je ne sait pas encore mais 15K annuelle minimum

ce que tu me dis m’étonne sur les pièces détaches car j'y ai deja était et j'ai vue excessivement de mondes en toyota
BiSBAR : j'approuve LOL

Sinon pour ce qui est de l'achat d'un véhicule, pourquoi ne pas profiter d'être sur place pour découvrir ce qu'on a pas ici genre les Holden et tout ça ?
Niveau assurance ça change beaucoup ?
une distri qui se fait tous les 100 000 km ,
tu en as pour pour 6 ou 7 ans !!!
c est dommage de rentrer ce paramètre pour le choix !!
(15-11-2013, 10:51:47)hardlover a écrit : [ -> ]Sinon pour ce qui est de l'achat d'un véhicule, pourquoi ne pas profiter d'être sur place pour découvrir ce qu'on a pas ici genre les Holden et tout ça ?

Fais toi plaisir :

[Image: BF-FPV-PURSUIT.JPG_600.jpg]
FPV Pursuit Cool
(15-11-2013, 10:51:47)hardlover a écrit : [ -> ]BiSBAR : j'approuve LOL

Sinon pour ce qui est de l'achat d'un véhicule, pourquoi ne pas profiter d'être sur place pour découvrir ce qu'on a pas ici genre les Holden et tout ça ?
Niveau assurance ça change beaucoup ?

mon poste a été supprimé LOL ça devait être un peu borderline Sac

même si je comprend la réaction de l'admin qui l'a supprimé , j'espère au moins que ça l'aura fait sourire ^^
(15-11-2013, 10:44:08)z003t72 a écrit : [ -> ]
(14-11-2013, 13:08:29)malintoy a écrit : [ -> ]Tu pars pour combien de temps et tu prévois quel kilométrage sur quel type de routes? Pour avoir passé "quelques temps" LOL sur les routes australiennes, il y a un fossé entre la circulation en et hors villes (type Brisbane, Melbourne, Cairns...).

Il y a un moment ou il vaut mieux récupérer une berline/break Holden ultra répandue plutôt qu'une petite jap qui resterait en carafe dans un garage pendant 1 mois car les pièces sont pas dispos...

pour 2 ans minimum après km moyen je ne sait pas encore mais 15K annuelle minimum

ce que tu me dis m’étonne sur les pièces détaches car j'y ai deja était et j'ai vue excessivement de mondes en toyota

Tout dépend ou tu te trouves et ou tu veux aller! au delà de la chaine de distrib, le coté petite jap me fait dire que tu ne sortiras pas des sentiers battus (de l'autoroute et de la ville quoi). Si tu veux rouler un minimum à la campagne, un UTE ou une berline (Holden Commodore ou Ford Falcon pour la disponibilité des pièces même au fond des NT ou du WA LOL )

Ton budget te montrera la limite de toute façon, suivant l'état ou tu achèteras aussi... perso je rachèterai en WA pour la simplicité des papiers mais chacun voit midi à sa porte...
Blush Sa veut dire quoi "NT" et "WA"?

'tain les FPV, j'aimerais qu'on ai cette gamme en Europe!
effectivement je comptais acheter une caisse avec une rego wa car pas de sousci de controle ou d'anti démarrage mais j'ai quelque retour de prix bien plus elevée du fait de cette rego

pour le budget en gros voiture revendu ici = 3000€ environ soit 4000AUD en tapant large + 2 a 3mil de plus 7K AUD je pence
J'ai un pote à Perth je lui ai trouvé sur les annonces une mx6 V6 impeccable et il l'a payée 1900$

La pour 7000 $ t'as de quoi te faire plaisir, il y a un paquet de Lexus ES350 par exemple, du CRV, des legacy et forester etc.
Niveau assurance ça donne quoi là bas ? ça fonctionne comment ?
NT = Northern Territory
WA = Western Australia
QLD = Queensland
NSW = New South Wales
SA = South Autralia
VCT = Victoria
ACT = Australian Capital Territory Wink

Dans le WA, pas de CT mais tu dois justifier de l'anti démarrage justement, c'est vraiment la rego la plus cool... Mais un bon nombre d'épave aussi LOL A Perth y'a moyen de trouver vraiment pas cher avec tous les backpackers qui reartent et qui vendent leur caisse au dernier moment, bien vérifier l'entretien quand meme Wink

Avec 7000 t'es plutôt large pour de la berline en bon état, 4x4 ça peut passer en tombant sur une bonne occase (Toy ou Nissan dans tous les cas, pas autre chose).

L'assurance obligatoire est comprise dans la Registration, mais il vaut mieux prendre une assurance complémentaire qui pourra te sauver financièrement d'un dépannage/remorquage au milieu de nulle part, il y en a une grosse dans chaque état.