Japan Car

Version complète : [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
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Y a plus qu'à !
C'est les membranes de reprise?
(14-04-2014, 19:33:31)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est les membranes de reprise?

Yay !!!! Big Grin
T'en à eu pour combien? Smile
(14-04-2014, 19:40:43)vroomdams a écrit : [ -> ]T'en à eu pour combien? Smile

J'vais te faire du mal ... 50€ fdp in !
Oh putain! Oh putain!

Ou ça? ou ça?

Big Grin Big Grin
(14-04-2014, 19:43:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Oh putain! Oh putain!

Ou ça? ou ça?

Big Grin Big Grin



MP ?
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[Image: bd4awjfF9t2BsGZfKC0-Igb8CD7SR2js652W40Kw...54-h875-no]

Si jamais vous voulez NE PAS Y ALLER !! xD
C'est cher et il a fait de la merde en plus Langue
(11-04-2014, 17:41:43)Tavu a écrit : [ -> ]Les flatlight sont des 22 de premiere série ayant la particularité d'avoir les glaces des feux arrieres plates alors qu'elles sont en relief sur les générations suivantes..d'ou le nom..
Elles ont aussi le bouchon de réservoir derriere la plaque interfeux.

D'accord, en fait je savais pour la trappe à essence, j'avais juste pas fait gaffe qu'on les appelaient comme ca, thx Wink
Alors un peu de news !
Gros WE de nouveau pour la p'tite toy : Pose des membranes, passage à la strombo de nouveau pour caler l'allumage correctement, réglage des carbus et ,si je peux, synchro de nouveau au depressiometre à aiguilles ! Mais je crois que mon pote l'a rendu Big Grin
Avec le passage précédent à la monte d'origine, je pense que ça devrait envoyer du bois ! Big Grin (tout proportion faite de son age hein ! Big Grin)
J'attend des nouvelles du sellier pour lui refaire une belle housse de banquette arrière ainsi que la plage arrière enroulable ! Plus 2/3 bricoles à faire à l'intérieur en même temps !
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J'vais me faire insulter mais ça pète quand même !
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Voici LA vidéo qui m'a définitivement convaincu qu'une Célica c'était cool :
Bon alors voilà ! Faut AUSSI que je change la membrane de dépression de l'allumeur ... En plus les pièces que j'ai acheté, la tige est plus longue que d'origine du coup c'est la merde ...
On a réussi à les changer quand même mais bon aucune amélioration ... les corps ne s'ouvrent pas mieux ... à voir avec l'allumeur !
Je vous fait passer les photos de mes jantes pour vous montrer quand même :

jantes posées :

[Image: IMG_0809%255B1%255D.JPG]

jantes en rab' / caches moyeux longs :

[Image: IMG_0810%255B1%255D.JPG]

[Image: IMG_0811%255B1%255D.JPG]
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Sauriez-vous me dire pourquoi il y a des déports différents ?
Pour le déport différent, c'est peut être car t'a une paire avant et une arrière ?

Les tailles sont les mêmes ? ( largeur et ET )
Dommage pour tes soucis mais au moins tu repart sur du neuf!
Exactement les mêmes tailles !
J'ai regardé sur le manuel et apparemment les gros déports (et petit cache moyeux que je n'ai pas) sont bien pour mon véhicule.
Les petits déports et les gros caches moyeux seraient pour le 1ère générations juste avant !
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(19-04-2014, 21:01:20)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Dommage pour tes soucis mais au moins tu repart sur du neuf!

Ouaip c'est sur ! Mais je ne suis pas sur que ça réglera mon problème de dépression !
L'allumeur s'adaptera à la vitesse du moteur ça c'est sur mais je n'ai pas assez de dépression dans les carbus pour faire fonctionner les membranes qui ouvrent les 2eme corps !
Je vais repasser sur le depressionmètre voir la synchro car de tête on les as synchro à 10 alors sur sur la RTA c'est noté 8 ... on ne sait jamais :/
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Dites vous n'auriez pas l'adresse d'un bon garagiste qui sait bien faire de la vieille jap en Rhone-Alpes ? Je me déplace j'ai pas peur ! Que je fasse ENFIN un vrai GROS point sur ce moteur, voir si oui ou non il manque des trucs dessus et si ils ont pas posé un 2T-B plus récent part exemple ...
Personne pour une adresse ?? :/
(22-04-2014, 19:29:06)Hellz a écrit : [ -> ]Personne pour une adresse ?? :/
Sinon tu connais pas un vieux de la vieille qui préparait des vieilles caisses de rallye ?
N importe quel garage qui fait de l ancienne genre Jaguar, pourra te régler tes carbus et ton allumage correctement, ou alors un garage qui fait de la préparer rallye, avec un ancien mécano dans l équipe : le 2tb est proche, avec son arbre à came latéral et ses deux carbus, d un moteur de Simca 1000 rallye, ou d un r12 gordini. Après, pour avoir des infos plus précises sur ton moteur, ça sera + difficile Wink

edit : grillé par waked LOL
Ca marche j'vais voir avec l'ancien ! Je suis déjà passé le voir samedi mais bon il était pas d'humeur (ah ces vieux) Langue
C'est surtout qu'on arrive pas à piger pourquoi je n'ai pas assez de dépression dans mes carbus ... Mais c'est surement un réglage !
J'vais tenter de réparer ma membrane de la dépression de l'allumeur et on repartira à zéro sur les réglages ! On verra Smile
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(22-04-2014, 19:33:27)Waked a écrit : [ -> ]
(22-04-2014, 19:29:06)Hellz a écrit : [ -> ]Personne pour une adresse ?? :/
Sinon tu connais pas un vieux de la vieille qui préparait des vieilles caisses de rallye ?

J'ai re vérifié ton histoire de durites de dépression manquante : il semblerait que les 2 montages existent ... C'est quand même bizarre !
La membrane de l'allumeur est quand même très importante Wink elle permet à l'allumeur de se decaller dans les hauts régimes, et de gagner en "tours" ;
(23-04-2014, 08:12:15)JP32 a écrit : [ -> ]La membrane de l'allumeur est quand même très importante Wink elle permet à l'allumeur de se decaller dans les hauts régimes, et de gagner en "tours" ;

Ouaip je sais bien c'est pour ça que pour le moment je compense avec un peu plus de retard ...
On s'est dit justement que vu que cette membrane était morte elle devait poser soucis au niveau des dépressions des carbus mais même durite bouchée c'est pareil !

Donc changement pièce et réglage ! On verra après Big Grin
Bon ampoule de phare changé !
En revanche, pour ma dépression de l'allumeur, Toyota n'a pas la pièce ni en France, ni en Europe, ni au Japon ...
Faut que je trouve un allumeur !!! Big Grin
(03-05-2014, 11:34:32)Hellz a écrit : [ -> ]Bon ampoule de phare changé !
En revanche, pour ma dépression de l'allumeur, Toyota n'a pas la pièce ni en France, ni en Europe, ni au Japon ...
Faut que je trouve un allumeur !!! Big Grin

essaye en Suisse...
(03-05-2014, 12:38:14)gotboost a écrit : [ -> ]
(03-05-2014, 11:34:32)Hellz a écrit : [ -> ]Bon ampoule de phare changé !
En revanche, pour ma dépression de l'allumeur, Toyota n'a pas la pièce ni en France, ni en Europe, ni au Japon ...
Faut que je trouve un allumeur !!! Big Grin

essaye en Suisse...

Je check aussi en Thaïlande et en Espagne on ne sait jamais !
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Membrane

Trouvé ! ... J'ai mal au cul là ...
Les allumeurs, un peu comme tes carbus, sont fait en centaines de milliers d'exemplaires, pour plusieurs constructeurs, pendant des années...il faudrait pouvoir les trouver sur d'autres marques, ou chez d'autres constructeurs, et voir si il n'y a pas de pièces de refabriquées en remplacement ;
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A la limite, la membrane doit pouvoir se reparer, si on ouvre la capsule
Yes ! Faut que je trouve la référence de l'allumeur voir si je le trouve ailleurs Smile
Pour la membrane, le soucis c'est que c'est scellé !
oui, je vois bien, j'ai déjà ouvert des capsule d'allumage ; il faudrait l'ouvrir, réparer, et resceller avec du silicone par exemple : ça fera peut être pas très net, mais l'important c'est que ça reste étanche Wink
Si tu démontes la tienne, met nous des photos, je ne vois pas bien a quoi la partie cylindrique blanche sur la pièce neuve ; Wink
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Si tu en recupères une seconde HS, je veux bien regarder pour la refaire si tu me l'envoie, je travaille pas mal les caoutchoucs et les silicones Wink
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Sinon, un allumeur reconditionné semble couter moins cher Wink

http://www.carpartsshed.com/Catalog/Defa...istributor

http://www.autopartswarehouse.com/search...istributor

Bien verifer tes references de distributeur en fonction de ton année, j'ai pris au pif 1974 ;
J'vais voir si je peux changer la membrane seule ...
Apparemment la pièce blanche traverse l'allumeur et ressors de l'autre coté. Cela servirait de réglage d'appoint ?! :/ Bizarre ... Peut-être pour faire varier la valeur de décalage !
Je peux pt'être déjà te faire passer mes membranes des dépressions des carbus ! Ce serait cool !
J'ai regardé sur tes sites ... il faut vraiment que je chope la référence car comme ce sont des sites américains, ce sont des allumeurs pour les bloc 2,2L (les mêmes que les 1.6L double AAC ou 2L double AAC) mais j'ai un 1,6L simple AAC ! Du coup c'est pas le même bloc !
Et il ne s'est vendu qu'en Europe celui là !!! C'est pour ça que c'est la merde pour trouver des pièces Big Grin
Pour l'allumeur, il faut regarder aux USA avec des moteurs 2TC ou 3TC, qui sont adaptés au normes antipolution des US ; Et bien vérifier ta ref constructeur également ;
Vois aussi avec JBG, qui prepare un 2TB en profondeur, car je ne sais pas s'il va garder son allumeur ou tout du moins sa capsule d'allumage ?
Pour te refaire les membranes de carbus, as tu commander les tiennes ? la photo ne s'affiche plus en haut du post ; Je serai Ok pour celle de la capsule d'allumage, car si tes membranes de carbu existent en neuf, il faut les commander !
La refabrication, en bicrolant/modifiant l'origine, c'est en tout dernier recours, quand il n'y a plus de solutions possibles Wink
Bah j'ai changé les membranes de mes carbus j'en ai trouvé en neuf mais les tiges étaient trop longues sur les neuves il a fallu couper et souder ! C'est propre et ça ne crains rien car il n'y a pas de contrainte mais bon ... Ca me fait un peu chier j'aime pas ça Langue
Hey !! Bon un peu de news !
J'ai trouvé un p'tit garage "père/fils" qui fait de la Toyota ! Ils ont des vieilles MR, Celica et autre Supra ! Du coup j'ai fais faire une bonne mise au point moteur !
Du coup ça confirme ce que je pensais déjà après la vidange, le garagiste qui a entretenu le moteur (celui qui a soit disant fait un echange standard) à vraiment fait de la merde : en plus d'avoir serrer comme un sourd la filtre à huile (3h pour l'enlever la dernière fois) et le bouchon de vidange, ben il a fait pareil avec les bougies !!! ... 2 peuvent se dévisser mais pas les 2 autres ... faut vraiment être con quand même pour serrer ça comme ça ...
De plus, au lieu de changer des joints toujours dispo, il a utilisé de la pâte à joint pour le joint du cache culbus et les joints toriques des bougies ... bref hein ...
Dernier point et qui explique pourquoi je n'arrivais pas à la régler correctement : apparemment l'allumeur n'aurait pas été monté correctement ... Genre une dent de décalée ou un truc du genre ...
Dans tous les cas : CA VA MIEUX MAINTENANT ! Bordel ça fait chier de passer après ce genre de bidouille !!! ...
Plus qu'à changer le thermostat et ça sera parfait ! Big Grin
Rah cool tout ça Big Grin
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