Japan Car

Version complète : [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Dit moi si il en à un second à vendre au pire Wink Smile
(30-03-2014, 23:58:56)Hellz a écrit : [ -> ]
(30-03-2014, 19:43:21)vroomdams a écrit : [ -> ]Ah merde, m'en faudrait un aussi pour bien faire Smile

HAHA ! Bah j'viens de m'inscrire et d'envoyer un message au fameux après m'être présenté !

Bon parcontre apparemment l'ancien proprio n'avait pas trop une super réputation alors autant sur le topic de présentation ça va, autant quand j'ai présenté la voiture j'me suis fais lynché en place public ... super ça donne envie :/

LOLLOLLOL

Je suis pas franchement étonné. Certains (je ne vise ABSOLUMENT PERSONNE Sac ) sont un peu trop puristes, j'ai eu le droit à quelques gentilles réflexions aussi Rolleyes
Quelques fois (c'est pas une généralité non plus), j'ai l'impression d'entrer dans un bar de petit village, avec les vieux qui râlent dans leur coin LOL

Un autre membre de Japancar s'était fait lynché pour avoir parlé de V8...Alors que sur les forums US, c'est ambiance barbeuc, bière disqueuse et swap...
Mais sinon c'est une super source d'infos. L'admin fera pas d'histoire, il est discret et aimable Wink

EDIT: je viens de voir le topic (et t'appuyer un peu)
HAHA ca roule ! Non mais je me faisais pas de soucis vu que les gens m'ont bien accueilli sur l'autre topic !
Mais là j'avoue que putain il m'a soulé en 2 messages quoi Big Grin

Vroomdams : apparement il lui en reste 4 des pochettes de joints ! Donc potentiellement pour 2 personnes quoi Langue
Je serai bien aller voir, mais il faut être inscrit pour ça ;
Je comprend parfaitement la volonté de rester à 100 % d'origine, sinon, ça amene des dérives qui sont parfois bien moches ;
Par contre, je suis tolérant aussi sur des modifs faites sur les anciennes, afin qu'elles continent à rouler, le plus souvent possible, en allant d'un volant changé, à un gros swap ;
Bah là j'me suis juste fait agressé pour rien quoi ...
Je n'ai fait aucune modif' dessus à part chercher à changer ce qui était abîmé en allant même voir chez Toyota si ils avaient pas en stock ! :/
Non mais je crois qu'il y a du avoir un gros clash avec l'ancien proprio est ça m'est retombé dessus !
Je suis surtout accusé de ne pas la garder et de la vendre trop chère ...
Parcontre toujours pas de réponse de l'admin ! On verra Smile
Bon il m'a répondu : les membranes ne font pas parti du kit de réfection carbu ... et mer***
magnifique ta celica !!! j adore Yes
Et si tu la passais en injection?! ^^
(ok c'est pas le meme budget... mais ca peut etre sympa)
(01-04-2014, 23:13:34)Vulcayne a écrit : [ -> ]Et si tu la passais en injection?! ^^
(ok c'est pas le meme budget... mais ca peut etre sympa)

Oula effectivement ! Autant swaper alors Big Grin
Voilà c'que j'dis à l'injection sur 2TB Sac

[Image: 2xDCOE.jpg]
Visiblement c'est sympa l’injection, mais elle perdraient de leur charme Smile
Yes Waked LOL
(02-04-2014, 09:02:11)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]Yes Waked LOL

wicked...LOL
HAHA vous m'avez tué ! xD J'avoue que celle belle rampe de carbus ... mmmmh ça donne envie !! Big Grin
----------
Question à 100 balles : le moteur 20R des USA est-il un 2T-B chez nous ?
----------
Putain bordel mais il doit bien y avoir un endroit où trouver ces putains de membranes de mes couilles !! ....
Nope, un 20R aux USA, c'est...un 20R partout ailleurs LOL
Le 2TB on l'a eu qu'en europe j'crois. Aux US, l'équivalent c'était le 2TC (bloc 2T mono carbu) Neutral

Les 20 et 22R, on les trouvais aussi sur 4Runner et Hilux, un moteur d'utilitaire quoi Sac
(02-04-2014, 20:00:03)Waked a écrit : [ -> ]Nope, un 20R aux USA, c'est...un 20R partout ailleurs LOL
Le 2TB on l'a eu qu'en europe j'crois. Aux US, l'équivalent c'était le 2TC (bloc 2T mono carbu) Neutral

Les 20 et 22R, on les trouvais aussi sur 4Runner et Hilux, un moteur d'utilitaire quoi Sac

OK OK ! merci pour l'info ! Big Grin
Il y a eu un 1600 double AAC aussi ainsi qu'un 2L double AAC !
Je crois qu'aux USA ils ont même eu plus gros un 2,1L ou 2,2L non ?
Le 2TG en 1.6, et 18RG en 2L oui Wink

En france, en plus de ne pas avoir eu beaucoup de Celica, on a pas eu les plus gros moteur... Rolleyes
Mais bon, le 2TB a pas mal de potentiel pour un bloc dont la conception date des 60's Wink

Le 20R est un 2.2L, et le 22R un 2.4L, et ça sortait pas plus de 115ch stock Join
(02-04-2014, 20:11:32)Waked a écrit : [ -> ]Le 2TG en 1.6, et 18RG en 2L oui Wink

En france, en plus de ne pas avoir eu beaucoup de Celica, on a pas eu les plus gros moteur... Rolleyes
Mais bon, le 2TB a pas mal de potentiel pour un bloc dont la conception date des 60's Wink

Le 20R est un 2.2L, et le 22R un 2.4L, et ça sortait pas plus de 115ch stock Join

HAHA ces ricains ! Grosse cylindrée mais peu de puissance Langue
Après c'est une philosophie différente mais ça se voit toujours sur les jap' de nos jours ! Plus de chevaux part cylindre ! Big Grin
Tu as vu ce qu'ils ont eu au japon dans les A60 Ouinn

Mais ouais, cette histoire de kit incomplet est un véritable problème.... Rolleyes
(02-04-2014, 20:13:40)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu as vu ce qu'ils ont eu au japon dans les A60 Ouinn

Mais ouais, cette histoire de kit incomplet est un véritable problème.... Rolleyes

Non je suis encore novice en jap' ! En même temps ils sont sur place ...
Putain je trouve de tout sauf ça bordel !
Et même au Japon y en a pas ?!! Quitte à importer fuck hein ! Le pire c'est que ces carbus ne sont pas que dans les Célica ! ... là c'est pas glop !
ils ont pas eu le 2tb au japon.... Rolleyes

Tiens, le catalogue du Liftback 1st gen => http://www.toyota.co.jp/jpn/company/hist...page_num=1
(02-04-2014, 21:57:22)vroomdams a écrit : [ -> ]ils ont pas eu le 2tb au japon.... Rolleyes

Bon forcement ... bon ben j'vais aller m'acheter des gants mapa hein ! A l'ancienne !!

Remarque d'une acheteuse potentiel : "tu devrais remettre de la durite noir car la bleu que tu as mis fait un peu bricolage" ... Merci mais c'est de la durite silicone renforcée avec plus de tressage que l'origine et non un tuyaux d'arrosage ... sérieux ...
Il faudrait aussi voir si ces carbu Aisan ne se trouvent pas chez un autre constructeur jap (ou non) comme les solex qui chez nous, équipait simultanément plusieurs constructeurs de voitures Wink
(02-04-2014, 22:11:14)JP32 a écrit : [ -> ]Il faudrait aussi voir si ces carbu Aisan ne se trouvent pas chez un autre constructeur jap (ou non) comme les solex qui chez nous, équipait simultanément plusieurs constructeurs de voitures Wink

Ouaip je cherche de ce coté là !
Apparement ils ont été utilisés sur pas mal de caisses Wink
(02-04-2014, 22:00:07)Hellz a écrit : [ -> ]Remarque d'une acheteuse potentiel : "tu devrais remettre de la durite noir car la bleu que tu as mis fait un peu bricolage" ... Merci mais c'est de la durite silicone renforcée avec plus de tressage que l'origine et non un tuyaux d'arrosage ... sérieux ...

Je pense qu'elle voulait parler de l'aspect Wink . Je la rejoint, dans le sens ou un acheteur pourrai trouver que de la durite bleue fasse louche dans un moteur stock. Enfin c'est pas vendeur quoi, même si c'est effectivement une amélioration Neutral

Perso, j'ai rien contre un peu de couleur Big Grin
Tu pourrai faire une photo pour voir ce que ça donne au fait ?


Pour ce qui est des carbu, après quelques recherches, je pense avoir trouvé le modèle de carbu du 2TB, histoire de faire des recherches de pièces plus précises Smile
Fleche AISAN 2BBL (Utilisé sur 20R, 3TC, 2TC, 3KC, 4KC, donc certainement sur 2TB. Source: http://www.nationalcarburetors.com/cat-toyotacar.html)

Et là tu trouveras un PDF sur la réfection des carbu, ça peut toujours être utile:
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=1789
C'est exactement ça mais j'avais déjà trouvé le 2BBL ! Le miens a même la référence : 26135 qui correspond du coup à 26130 de chez Toyota !
Pour la réfection ouai je l'ai pris le tuto il est sympa ! Il ne m'est pas utile pour le moment mais je le garde dans un coin ^^
Et oui pour la durite c'est totalement esthétique ! Mais le truc c'es qu'elle ne se voit presque pas vu que c'est le retour du refroidissent de la pipe d'admission ! Elle est planquée SOUS la pipe ! Langue Je te referai une photo ^^
(02-04-2014, 07:40:56)Waked a écrit : [ -> ]Voilà c'que j'dis à l'injection sur 2TB Sac

[Image: 2xDCOE.jpg]

Part curiosité, un kit comme ça tape dans les combien de couilles, bras, oeil, jambes ? Big Grin
Si tu montes ça tout le monde saura que t'en a une grosse paire.

C'est pas donné.
(03-04-2014, 18:42:58)welcometohell38 a écrit : [ -> ]Si tu montes ça tout le monde saura que t'en a une grosse paire.

C'est pas donné.

Tu m'étonnes !
Mais plutot que j'en avais une grosse paire ! Car pour me les payer ... COUIC ! xD
Comptes entre 150 ou 200 roros pour la pipe d'admi.

Ensuite, les carbus...y'en a à 50€ pièce, et d'autre à 300 LOL
Y'a un peu de tout et de n'importe quoi. Mais bon, dans tout les cas, va falloir adapter (=acheter Sac ) les gicleurs, buses et tout le gnangnan pour pas que ça gave trop, ou l'inverse Neutral

Je compterai entre 250 et 350€ pour la paire de Weber remis à neuf, selon l'état Rolleyes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7