(24-11-2013, 12:20:01)Hellz a écrit : [ -> ]
Ho bah tiens un 2TB
Par contre je vois qu'il te manque des durites de dépression entre l'allumeur et la "sonde" à coté du boitier thermostat... Voir si il te les manque pas coté carbu aussi...
( si besoin je viens de refaire le mien, je peut te faire des photos propres et un schéma
)
Très jolie et bien conservée, ça fait plaisir à voir
Et je confirme, même le TA60 avait une monte de pneus d'origine absurde, j'ai une paire de jantes oem pour la mienne en 165/80/13... Vu le gabarit de l'auto c'est clairement n'importe quoi, m'étonne pas qu'un bon paquet sois parti au tas...
Prends en bien soin, elle le mérite
Pieces perf... mmmm... voyons voir... 1JZ!?!
Bah pourquoi pas oui je suis preneur !
(24-02-2014, 05:56:18)vroomdams a écrit : [ -> ] (24-11-2013, 12:20:01)Hellz a écrit : [ -> ]
Ho bah tiens un 2TB
Par contre je vois qu'il te manque des durites de dépression entre l'allumeur et la "sonde" à coté du boitier thermostat... Voir si il te les manque pas coté carbu aussi... ( si besoin je viens de refaire le mien, je peut te faire des photos propres et un schéma )
Très jolie et bien conservée, ça fait plaisir à voir
Et je confirme, même le TA60 avait une monte de pneus d'origine absurde, j'ai une paire de jantes oem pour la mienne en 165/80/13... Vu le gabarit de l'auto c'est clairement n'importe quoi, m'étonne pas qu'un bon paquet sois parti au tas...
Prends en bien soin, elle le mérite
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(25-02-2014, 22:44:40)Vulcayne a écrit : [ -> ]Pieces perf... mmmm... voyons voir... 1JZ!?!
Euh ?
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(24-02-2014, 22:19:19)welcometohell38 a écrit : [ -> ]Pour les pièces perf, regarde chez RHDJapan, Nengun, Yahoo Japan...
http://toyheadauto.com/Celica_Parts_1971_to_1977.html
Merci je zieute !
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Bon malgré les durites de dépression qui seraient manquantes elle tourne comme une horloge !
Juste un p'tit réglage à faire au printemps car elle se noie à 160 avec le pied dedans ! Dès que je relâche à peine ça repart !
Je te fais les photos et essaye de te dessiner un schéma
(26-02-2014, 23:17:19)vroomdams a écrit : [ -> ]Je te fais les photos et essaye de te dessiner un schéma
Je regarderais sur la revue tech si j'ai un schéma mais pas de mémoire !
(26-02-2014, 23:23:30)vroomdams a écrit : [ -> ]T'en fait pas, j'ai du papier et un crayon
HAHA ca roule !
J'ai jeté un oeil à ton topic : t'as bien délire avec c'te Célica !
Elle rongle bien dis donc !
Perso la mienne étant full origine je la trouve trop silencieuse alors autant c'est agréable pour faire des bornes, autant avec sa gueule de mini muscle car ça fait cheap
Bon, je t'ai fait tout ça
Plan du premier circuit de dépression: ( à droite c'est ta sonde qui est tout en haut du moteur sur la gauche, à coté du coude pour le LDR, All = allumeur, la membrane dessus , carbu 1 = celui le plus proche du nez de l'auto, le branchement de durite est à coté d'une vis avec ressorts ( air je pense ), y à une valve anti retour d'origine, je ne l'ai pas remis ça ne gêne pas
)
J'ai essayé d'illustrer les T aussi
Photos correspondantes:
Et le second circuit:
( entre les 2 carbus tu as un espèce de boulon avec 2 prises pour brancher les durites dessus ( à droite sur le schéma, représenté en place, donc avec les durites au bons endroits
), et sur ton aile un "répartiteur" ( le boitier rectangle avec 2 sorties en haut et une en bas sur gauche ) avec un bout de faisceau dessus, je sais pas exactement ce que c'est
la membrane des carbus est entre les 2 carbs et ensuite t'a une loooongue durite qui va à ton économètre visiblement
)
Photos:
Vala vala
(27-02-2014, 18:20:21)vroomdams a écrit : [ -> ]Bon, je t'ai fait tout ça
Plan du premier circuit de dépression: ( à droite c'est ta sonde qui est tout en haut du moteur sur la gauche, à coté du coude pour le LDR, All = allumeur, la membrane dessus , carbu 1 = celui le plus proche du nez de l'auto, le branchement de durite est à coté d'une vis avec ressorts ( air je pense ), y à une valve anti retour d'origine, je ne l'ai pas remis ça ne gêne pas )
J'ai essayé d'illustrer les T aussi
Photos correspondantes:
Et le second circuit:
( entre les 2 carbus tu as un espèce de boulon avec 2 prises pour brancher les durites dessus ( à droite sur le schéma, représenté en place, donc avec les durites au bons endroits ), et sur ton aile un "répartiteur" ( le boitier rectangle avec 2 sorties en haut et une en bas sur gauche ) avec un bout de faisceau dessus, je sais pas exactement ce que c'est la membrane des carbus est entre les 2 carbs et ensuite t'a une loooongue durite qui va à ton économètre visiblement )
Photos:
Vala vala
OK merci je zieute ça ce WE avec quelques photos et je reviens vers toi !
En revanche sur le 1er schéma j'ai une question : pourquoi 2 durites qui vont au même endroit ? Ca te double le circuit ! Suffit pas de mettre le tout en série ?
C'est comme ça d'origine, j'ai suivi le circuit d'origine en le remplaçant
Je pense c'est pas pour rien
Bon alors ! Je suis allé jeter un oeil ! J'ai bien une durite de dépression entre la delco et le carbu mais sans liaison avec la durite de pompe à eau.
Pour l'autre coté du circuit, je n'ai pas la pièce avec les 3 branchements de depression et le connecteur ... Ni la depression/capsule sur le carbu ! Du coup forcement !
Mais ayant un moteur échange standard, je pense que la conception est bien comme ça !
Magnifique la Celica, c'est vraiment de super modèles, elle me fait un peu penser à une 'stang Fastback.
J'vais essayer d'en faire dans l'aprem en prenant le bon angle ! J'avais que des contre-jour hier ça rendait que dalle !
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(01-03-2014, 21:19:03)Arthman78 a écrit : [ -> ]Magnifique la Celica, c'est vraiment de super modèles, elle me fait un peu penser à une 'stang Fastback.
Merci !!
C'était totalement inspiré des 'ricaines de l'époque de toute façon
j'ai fais du mieux que j'ai pu :/
Le doigt c'est pour éviter le contre-jour ! A l'ancienne ! xD
On vois rien
Au pire elle tourne proprement?
Au ralenti et à la prise de régime
(09-03-2014, 14:07:59)vroomdams a écrit : [ -> ]On vois rien
Au pire elle tourne proprement?
Au ralenti et à la prise de régime
Ouai je sais c'est la merde !
Bah elle tourne très bien !
Le seul truc c'est à 150 si je suis pied dedans elle s’étouffe (ou se noie au choix !) et dès que je relache ça repart mais je plafonne quand même ! j'devrais pouvoir monter plus que ça normalement
Ton allumeur est bien calé?
Tes réglages carbus sont comment?
Au fait, c'est le moteur d'origine ?
A 150, elle s'étouffe plus que le contraire, je crois ;
Il faudrait essayer sans filtre à essence, pour voir...idem pour la pompe a essence : elle est peut être en bout de course quand il faut debiter un maximum...
Ouai c'est un moteur échange standard d'origine double carbus progressifs simple AAC en tête
Oula oui je ne me fais pas trop de soucis j'vais d'abord tenter un réglage complet allumage/carbus et on verra ce que ça donne
C'est de l'AAC latéral, pas en tête
Perso au début je dépassais pas le 110 quel que sois le rapport engagé, j'ai recalé l'allumage et nickel
Putain oui autant pour moi pour l'AAC !
Après ça aucune idée je l'ai récupérer comme ça et je vous donne les infos que j'ai récupérer sur les factures et le suivi complet que j'ai ! :/
Pour moi elle tourne rond et prend bien les tours mais bon après je n'ai pas comparé avec une autre du coup je n'en sais pas plus !
(09-03-2014, 14:48:55)JP32 a écrit : [ -> ] (09-03-2014, 14:37:59)Hellz a écrit : [ -> ]Ouai c'est un moteur échange standard d'origine double carbus progressifs simple AAC en tête
Oula oui je ne me fais pas trop de soucis j'vais d'abord tenter un réglage complet allumage/carbus et on verra ce que ça donne
non, le 2TB est un moteur à arbre à came latéral, pas d'arbre en tete dessus !
j'avais l'impression que ton moteur venait d'une version + recente de Célica (40 ou 60) d'ou ma question
je ne suis pas sur que le filtre qui soit mis soit bien adapté : on dirait un filtre moderne, pour moteur à injection, dont la pression d'essence est bien plus forte que pour une pompe à essence version carbu ; je ne sais pas si cela peut avoir son importance ?
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Et c'est possible pour le filtre à essence !
J'vais demander à un collègue de vérifier tout ça le WE prochain
Pour le filtre on vois le mien sur cette photo =>
http://img.imagesia.com/fichiers/gn/img-...m_gnqp.JPG
Un tout petit en plastique, y en avais pas quand j'ai eu l'auto ni sur le moteur que j'ai remis, j'ai préféré en mettre un par sécurité, et j'ai pris par la ref oem de toy
(09-03-2014, 15:28:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour le filtre on vois le mien sur cette photo => http://img.imagesia.com/fichiers/gn/img-...m_gnqp.JPG
Un tout petit en plastique, y en avais pas quand j'ai eu l'auto ni sur le moteur que j'ai remis, j'ai préféré en mettre un par sécurité, et j'ai pris par la ref oem de toy
eh ben y en a des tuyaux !
oui, c'est un filtre comme ça qui est bien ; on en trouve encore facilement des completement transparents, ça permet de voir quand il est sale ou pas ;
Il est full transparent celui la, il m'a couté 4/5€ sur oscaro
Ouais, sont tous neufs les tuyaux