Bonjour à tous, alors voilà demain j'ai rdv avec un particulier pour conclure l'achat d'une belle Honda Civic 1.4 90cv EJ9 de 1998 (oui j'en suis fier). Mais avant de me faire entuber j'aimerais savoir s'il y a des points particulièrement importants à vérifier sur ce modèle précis, que ça soit niveau moteur, carrosserie ou habitacle. Voilà merci d'avance
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
J'avais pas fait gaffe, voilà c'est fait, titre conforme
!
Comme n'importe quelle voiture d'occasion c'est pratiquement les mêmes points de contrôle.
Sur l'EJ9 regarde si il y a de la rouille sur les ailles arrière et regarde dans le coffre la ou se trouve la roue de secours, il n'est pas impossible que de l'eau s'infiltre par le feux arrière et va finir dans le coffre.
Après ça reste du contrôle mécanique comme toute voiture d'occasion
http://www.autocote.com/conseil-achat-vo...roles.aspx
Oui pour la rouille et les infiltrations j'ai ajouté ça à ma liste en parcourant le forum (je me suis fait une liste parce que dans l'euphorie je risque d'oublier quelques points à vérifier
). Et merci pour le lien, je suis tombé dessus ce matin. Merci à toi
tire aussi sur chaque ceinture pour vérifier le prétensionneur de ceinture c'est important
Après voila quoi vérification moteur, carrosserie, essai route prends ton temps surtout
Test absolument tout, tu sera fixé sur ce qui est à faire, à changer OU Pas.
Tout à été dit, prends ton temps, vérifie bien tout, n'oublie pas les prétensionneur de ceinture, rouille meme legere dans les ailes arrière, essais de monté et descendre les deux vitres electriques, et verifie que tout ferme bien. Ce sont les petits problèmes qu'un ami à eu à l'achat de son EJ9 (270 000 km)
Merci les mecs, la "mienne" n'a meme pas 100000km et ces un ptit pepere qui la conduit, entretenue chez Honda etc.. Logiquement pas de problème mais on sait jamais, j'vous tiens au courant
La mienne a eu la centralisation qui a déconné à moins de 70000kms
Rdv reporté à demain faute de temps, j'ai fait une liste des points à vérifier digne d'un cahier des charges donc on verra bien
. Takumi tu l'as réparée ta centralisation ? Si oui tu l'as fait toi meme ou par un pro ?
Non pas réparé car la flemme
. Même si je sais très bien ce qui est en panne
.
Ce qu'il faut retenir, c'est que même à faible kilométrage, c'est une caisse de 10/15 ans
.
Oui c'est vrai qu'il faut pas oublier ce petit détail ^^