Japan Car

Version complète : [ED7] '90 Civic RTT (RealTimeTurbo)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon ben voilà après quelques années, je vous re-présente ma Civic...

Rien de bien spécial au départ, une ED7 stock ou quasiment, puis une prépa en entrainant une autre... la voilà devenue mon petit laboratoire sur roue! Elle me permet d'apprendre énormément, sans pour autant faire de moi un demi dieu! LOL

En quelques mots: Faire ce qu'on peut avec ce qu'on a!

Bref voilà en images:

[Image: photocivicen8.jpg]

[Image: 28812074sa5.jpg]

[Image: 72443592ny7.jpg]

[Image: dsc0054jh.jpg]

[Image: dsc0056a.jpg]

[Image: turbo100712.jpg]
[Image: 26072012235.jpg]

[Image: 26072012233.jpg]
[Image: 30072012246.jpg]

[Image: 30072012237.jpg]

[Image: 30072012244.jpg]

[Image: 30072012245.jpg]


[Image: 30072012238.jpg]


[Image: 30072012240.jpg]


[Image: 30072012239.jpg]

[Image: 13082012265.jpg]

[Image: 12082012261.jpg]


[Image: 13082012263.jpg]

[Image: 13082012267.jpg]

[Image: 13082012266.jpg]

[Image: 18082012268.jpg]


[Image: 18082012269.jpg]


[Image: 18082012271.jpg]

[Image: 18082012270.jpg]



[Image: 24082012279.jpg]

[Image: 24082012281.jpg]

[Image: 24082012275.jpg]

[Image: 24082012277.jpg]

[Image: 24082012278.jpg]

[Image: 24082012276.jpg]

[Image: 24082012280.jpg]

[Image: 08092012285.jpg]

[Image: 08092012283.jpg]

[Image: 08092012284.jpg]


[Image: 13092012287.jpg]

[Image: 13092012288.jpg]

[Image: 20130526171008.jpg]

[Image: hondacivic16i16turbo220.png]

Voilà pour le kit turbo...
----------
[Image: DSC_4039.jpg]

[Image: DSC_4042.jpg]

[Image: img_2011.jpg]

[Image: 0ehw.jpg]

[Image: zocn.jpg]

[Image: l4xj.jpg]

[Image: z7bn.jpg]

[Image: g4p6.jpg]

[Image: wp_00131.jpg]
----------
[Image: xtfy.jpg]

[Image: hgzk.jpg]

[Image: iw65.jpg]

[Image: f5ty.jpg]

[Image: 46ns.jpg]

[URL="http://imageshack.us/photo/my-images/6/1ym6.jpg/"][Image: hv60.jpg][/URL]

[Image: 1ym6.jpg]

[Image: 7h84.jpg]

[Image: a5bj.jpg]

[Image: 8fuz.jpg]

[Image: 8jhv.jpg]

[Image: 9cku.jpg]

----------
[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=960&u=12931118"][Image: wp_00117.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=961&u=12931118"][Image: wp_00118.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=962&u=12931118"][Image: wp_00119.jpg][/URL]


[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=963&u=12931118"][Image: wp_00120.jpg][/URL]
----------
[Image: 6jvy.jpg]

[Image: agvx.jpg]

[Image: 2ucg.jpg]

[Image: r2a3.jpg]
[Image: 6qrv.jpg]

[Image: opt8.jpg]

[Image: 0nct.jpg]

[Image: b1i3.jpg]
----------
[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=967&u=12931118"][Image: wp_00113.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=968&u=12931118"][Image: wp_00114.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=969&u=12931118"][Image: wp_00115.jpg][/URL]

We had to modify the half shaft (we forgot to keep the RT one...) I will change it later...

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=974&u=12931118"][Image: wp_00120.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=975&u=12931118"][Image: wp_00121.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=976&u=12931118"][Image: wp_00122.jpg][/URL]
[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=977&u=12931118"][Image: wp_00123.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=978&u=12931118"][Image: wp_00124.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=979&u=12931118"][Image: wp_00125.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=980&u=12931118"][Image: wp_00126.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=981&u=12931118"][Image: wp_00127.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=982&u=12931118"][Image: wp_00128.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=983&u=12931118"][Image: wp_00129.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=984&u=12931118"][Image: wp_00130.jpg][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=985&u=12931118"][Image: wp_00131.jpg][/URL]

[Image: q6kv.jpg]

[Image: c9d1.jpg]

[Image: js32.jpg]
----------
[Image: 1g10.jpg]

[Image: loi9.jpg]

[Image: 26k9.jpg]

[Image: raqy.jpg]

[Image: yf9o.jpg]
----------
[Image: wqkd.jpg]

[Image: mnze.jpg]

[Image: iefy.jpg]

[Image: zf31.jpg]

[Image: ljt6.jpg]

[Image: lwno.jpg]

[Image: 9lwq.jpg]

Voilà rapidement résumer!

Me reste un peu de taf, changer les SB de pont, un vidange et une passe sur la carto et je pourrais enfin en profiter!
ce sleeper de dingue! LOL

vraiment du gros taf là dessus!
boulot de dingue quand même !!!
Le boulot est impressionnant! Yes Une estimation du temps passé dessus?

En tout cas je te tire mon chapeau et te souhaite un grand plaisir à son volant Wink
Pour le turbo environ 4semaines a 2. Pour demonter et découper le Wagon 2jours a 8. Et 3semaines fulltime a 2pour la conversion 4WD.
Heureusement je suis bien entouré!!
fiuuuuuu bravo!
fameux travail, félicitation.
J'avais envisagé le même type de passage 4WD sur une Ah, mais en atmo; Félicitations d'avoir réalisé ça, et vivement qu'on voit quelques vidéos Wink
Quel projet bravo Yes
Vivement que tu nous post des vidéos Wink
Super projet j'adore !

Ca change de ce qu'on voit habituellement, hâte de voir la suite Smile
excellent Smile

ça fait plaisir de voir des projets qui sortent de l'ordinaire !
Ha ouais ! Super sympa ! Bravo ! Je trouvais le collecteur un peu "a plat" et anguleux , mais vu le passage au banc ...
Ouf le taf de malade Cool
Punaize, super intéressant! Yes
Beau taf, je savais pas que tu en étais rendu à ce point avec ton ED.
Ca doit vraiment être un beau jouet.

Tu peux nous en dire plus sur le setup moteur? Forgé? Embrayage? etc...
Super projet je post pour suivre
Shock Ce boulot de fou Big Grin Bravo !
Oui pour le collecteur çà doit pas être ce qu'il y a de mieux... Mais vu l'encombrement c'est très compliqué à réaliser, on a essayé de faire au moins pire!

Niveau moteur pour le moment il est quasi stock, culasse PnP et rabottée à la cote mini préconisée par Honda, ressort de soupape Crespocams, joint de collecteur d'admi en plastoc, turbo de S14 à 5psi, wastegate,dump, intercooler eBay, filtre à air K&N, volant moteur exedy 5Kg et embrayage exedy OEM moins de 10.000km, il supporte pour l'instant bien la puissance et pourtant je le ménage pas!

A mon avis le bloc ne fera pas long feu, lorsque j'ai enlevé le carter d'huile pour y mettre le retour il y avait des copeaux de coussinets de vilo... Mais bon on verra bien combien de temps il tiendra! Le but est de valider et fiabiliser le montage 4WD et Turbo dans cette config, en espérant qu'il tienne assez longtemps pour me laisser du temps d'en forger un autre ou au moins réunir les pièces!

Merci pour les comms! Wink
Shock Whaou comment ça tue !

Ça doit être excellent à conduire cet engin Big Grin
alors la chapeau !!! un projet qui sort du lot, c'est rare et super boulot, tu as du beaucoup te gratter la tète quand même LOL

je vais suivre sa de prés Wink
(13-11-2013, 14:21:31)RiB$ a écrit : [ -> ]A mon avis le bloc ne fera pas long feu, [...]Mais bon on verra bien combien de temps il tiendra!
J'aime cette mentalité d'américain Big Grin
super projet, bravo
Ce PROJET DE COCHOOOON ! Big Grin
déjà dit mais putain de taf mon cochon...fais toi plaiz dans ton projet c'est le principal ! Wink
wtffffffff, je m’attendais pas à sa en cliquant !
Boulot de ouf félicitation !
Jvaiq prendre ca comme un compliment! LOL
très joli travail Ribs Wink
La seule vidéo que j'ai pour l'instant:


Faites pas gaffe au bruit, le cable de FàM trainait dans la roue Wink
Bien joué, gros tafff !!!
J'ai de la pièce de Shuttle 4x4 si il te manque des petits trucs qui peut te pourrir la vie ;-)
whaou
le travail de malade Shock
super projet j'adore
ouai ouai ouai là c'est plus du tuning LOL

tu as tout mon respect m(_ _)m
Pages : 1 2 3