Japan Car

Version complète : ej6 coupé et hatch
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bonjour a tous,
permettez moi de ramenez ce sujet a la surface mais j'ai fouillé partout dans le forum a la quete d'infos precieuses sur une honda dont on en parle que peu, et si par malheur quelqun venait a partage ses interrogations sur cette voiture on lis une pluie de débats sterils et de comparatifs avec d'autres voiture ça parle de tout sauf d'ej6!! des 106 aux williams en passant par les nissan!

Et si on causait honda, et ej6 plus precisement!
je suis passé du rex ed9 à la ej6, la difference est flagrante certe mais ce n'est pas la meme categorie, ceci dit ça serait plus sympa et constructif d'apporter du nouveau à propos des (ej6) pour info l'ej6 existe bien en coupé qu'en hatch, moulin D16Y7 105 ch(non vtec) certains models nord americains 108ch comme la mienne.
partagez vos experiences sur ce model, perfs, differentes ameliorations, (admissions, decata, ligne......) chaque experience viendra enrichir le topic, il ya autant d'ej6 que de ek3 ou ek4! alors pourquoi pas une sorte de base d'infos pour les ej6.chers ej6tistes a vos claviers Smile
Salut,

tu es deja inscrit sur ejsquad, non? a mon avis une très bonne source pour ton coupé et pour pouvoir partager des infos avec d'autres possesseurs de EJ6 ...
salut c'est toujour un + a a voir dans japancar quand meme, des dizaines de pages pour les rex, ek3, les vti, ça serait pas bien d'oculter un membre de la fimille honda Wink
bah alors je vais la faire court:
c'est la plus belle honda (avec l'ej8) bien sur, mais elle rame Big Grin
j'y crois pas!! vous voulez me me faire croire qu'il ya plus d'ej6 sur le forum? Shock Confusedmok:
yen a au moins 4 ou 5 sur ejsquad et ptete autant en ej8

dans les membres actifs je parle
ok!! Confusedmok:
Hondymion a écrit :bah alors je vais la faire court:
c'est la plus belle honda (avec l'ej8) bien sur, mais elle rame Big Grin

+1 , mais retire tes jantes en 17 et passe en 15" ou 16" et là tu rames moins Wink
oui mais du coup c'est moche :]

Nan moi je crois qu'il faut remedier a la source de probleme... moteur de merde

Remarque qu'il est super agréable a conduire en ville, meme en 17", ya des jours ou elle m'epate encore
a mon avis c'est un moulin qui donnera mieux avec une meilleure arrivée d'air, j'ai l'impression qu'elle siffle un peu en montée de régime!
bah moi j'ai un ej6! mais hondy a raison, moteur de merde. C'est mou quand meme Sad mais la caisse en elle meme est super sympa.Une belle ligne :rap:
Et elle siffle beaucoup quand t'est haut dans les tours et quand ta viré la boite de résonance, tu continue pas tellement t'a peur du bruit que sa fait LOL

mais un simple KAD regle le probleme
oui mais moi pour kad je vais attendre! Faut que je trouve un moteur avant Ouinn le sifflement je l'ai aussi
pour sa respiration vous pencherez plus pour une admission dynamique (entrée d'air forcé en bas du pare-choc) oubien un short ram avec ouverture discrette sur le capot? quant au collecteur d'echappement je pense a lui mettre celui d'un D16A9 vu que toujour la série D! mais la sonde m'emerde
Prend un collecteur aftermarket a 100e sur ebay, t'aura la sonde au bon endroit

Pour l'admi jai mit un KAD, le mieux reste une boite a air mais bon pour un berlingot pareil sa vaut pas le coup

un KAD cloisonné ou au moins avec une arrivée d'air c'est amplement suffisant
Par exemple sur le PC avant jai coupé tout les plastique de fond qui faisait que l'air rentrait pas, idem pour celui qui est a la place du radiateur
Hondymion es ce que tu peux poster quelques photos de ton admission, decoupe et tout?
merci Smile
l'admission est dans mon topic, le lien doit etre dans la signature
et les decoupe, ben nan jai pas encore de photo et je peut pas encore en faire

mais bon tu regarde tout le plastique qui fait barrage a l'air sur le pare choc, tu prend un cutter de la main droite (ou gauche au choix) et tu taille tout sa, par contre faut pas trop sortir la lame sinon sa fait *ping*
sa marche aussi a la dremel, mais sa fait tout aussi propre et c'est plus facile a trouver un cutter
ah bon!! hmm