Bonjour à tous !
Alors voilà, petite question ...
J'ai une EG4 sur le point d'être swappé en D16A9 et j'aimerai en profiter pour changer l'embrayage (Exedy OEM).
Seulement faut t-il que je prenne un embrayage d'ED7 (210x20) ou d'EG4 (212x20) ? Dois-je me fier au bloc moteur ou à la boîte vu que je garde ma S20 ?
En espérant avoir été assez clair !
Merci !
en général on prend par rapport au bloc moteur donc pour ton cas c'est d16a9.
par contre faut voir si la s20 s'emboite bien dans le d16a9 ( axe de boite ).
normalement tout est pratiquement bolt-on sur les séries D
D'accord merci !
En fait c'est surtout le nombre de cannelures qui est important et pas le diamètre du disque ? Les deux ont 20 cannelures.
Faut prendre en fonction de la boite
Si tu garde ta S20, prend un OEM exedy pour D16Z6/Y8, ça ira très bien
.
(11-11-2013, 23:16:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Faut prendre en fonction de la boite
Si tu garde ta S20, prend un OEM exedy pour D16Z6/Y8, ça ira très bien .
C'est pas part rapport au volant moteur ??
Si, mais sur D16 c'est tous les mêmes normalement.
Mais l'embrayage cable est pas le même que hydro sur serie D. Donc s'il prend un embrayage pour D16A9 ça va pas ce monté avec sa boite S20, c'est sûr.
A vérifié le point de vue VM, sinon il regle la solution avec un VMA ^^
En tout cas ça prouve que ma question n'était pas si bête que ça ^^
Le diamètre du disque (210 pour ed7 et 212 pour eg4) correspond t-il aux emplacements des pas de vis de l'embrayage sur le VM ? Si oui ben je pense qu'un embrayage d'eg4 ne va pas aller ...
En tout cas j'ai passé commande hier soir donc on verra bien s'il fait que je change mon VM aussi ... (J'ai pris un d'eg4, idem d16z6).
Vue que tu garde ta boite tu met tout de l'eg4.
Faut juste voir si ton plateau va bien sur le VM mais normalement sa fit
Au pire des cas faut recup ton VM
Perso j'ai gardé le VM du D15, que j'ai mis sur le D16A9 et j'ai pris un embrayage pour D15
et S20 bien sur ^^
Oui voilà au pire des cas j'aurai toujours le VM du D15 donc tout vas bien ! ^^
pose le volant moteur d15 sur ton d16a9, déjà il es plus léger, et puis tu pourra poser un embrayage pour ta s20, sans te casser la tête!
embrayage D13 D15 et D16 d'eg, c'est tous les memes les gars.
Pour ED il y a 3 tailles différentes
Tu met embreyage eg avec VM d15 c good sinon si tu prend un pour d16a9 tout ira sur la s20 sauf je dit bien sauf la bute qui est la seul pièce différente entre c 2 boite au vu de la commande d'embrayage donc pas la même longueur...
Le plus important pour toi c le nombre de canlure de boite ;-)
Ok parfait merci les mecs !
Je visualise le truc