Japan Car

Version complète : [EH6] Swap B16A2 tuto
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Bonjour à tous

je profite de la présentation de ma nouvelle maitresse, fraichement swappé pour aider éventuellement les personne qui sont bloqué ou qui souhaite réalisé le même travail.

Voila déjà la base de départ: (je l ai acheter comme sa donc les gout et les couleurs ^^ )

Une Honda Civic CRX Delsol EH6 de 1993...

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le D16Z6 :

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La raison de pourquoi je le change :

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Bon, rentrons dans le vif du sujet...

Commencez par trouver un moteur Wink B16 ou B18 les branchement serons les même (ici un B16) avec le faisceau moteur série B: (plusieurs prises ne sont pas les même )

Démarreur, alternateur pompe direction assisté sont différent

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pensez bien a prendre la boite série B car les boite série D ne se monte pas dessus.

Il vous faut également les cardans (plus gros) les support moteur latéraux peuvent être les même que série D mais sa dépends des années mais par contre le support en métal qui fixe le moteur/boite a l arrière, au caoutchouc est bien différent donc a avoir absolument.

Je conseil aussi fortement de changer l'embrayage car même a 90.000KM l embrayage m'as pété ds les doigts donc due tout redémontrer la boite... Sad

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EXEDY <3 <3

D AILLEURS AVEC LA BOITE IL VOUS FAUT UNE TRINGLERIE DE EG2 QUI EST PLUS LONGUE

Il vous faudra aussi fabriquer une patte pour changé de place la fixation de l arrêt du câble d’accélérateur car sinon il sera trop court:

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Une fois que vous avez déjà tout sa on a déjà bien avancé Wink
il est temps de mettre tout sa dans la caisse Préalablement nettoyé et préparé selon vos désires

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moi j'ai cacher les fils qui couraient dans le moteur et tout repeints couleur carrosserie

Aller hop a la maison...

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Une fois tout les branchement effectués, essence raccordé et supports moteur serrer y a plus qu a démarrer.. OUI OUI AVEC LE CALCULATEUR D ORIGINE.
bien sur il faudra reprogrammer le calculateur ou le changer pour que tout soit optimal Smile

Pour la direction assisté, vous verrez que vous ne pourrez pas mettre la pompe du b16 car le tuyau d alimentation en liquide n est pas coudé pareil donc prévoir ce petit bout de tuyau pour obtenir l aide a la conduite ^^

Pour avoir aussi un freinage obtimal il faut passer des disques et etriers + gros ! facile a dire car il va falloir changer les fusées car les points d encrage sont décalé de 1.5 cm et l etrier ne peux se fixer
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et oui dans le C** Lulu ^^ ... donc train avant de EG2 et trains arriere si vous avez des tambour.
Et pour alimenter tout sa pensez au maitre cylindre : on vois bien la différence la:

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voila avec tout sa si sa peux aider....

je souhaite la bienvenue a ma 29ème Honda passé dans mon garage Smile
Yoh salut !
Sympas le tuto, un peu court mais grosso modo c'est pas mal !
Pourquoi t'a mis le B18 190 bourrins sa auraient donnés Big Grin
Enfin après je ne sais pas exactement ce que vaut ton B16, ça dépends de ce que tu veux Smile
C'est une voiture de tout les jours ou tu compte aller sur la piste ?
Sinon, c'est sympas de ta part de poster un '' tuto '' ça en aidera surement plus d'un Wink


PS : 29èmes Honda, je te lève mon chapeau !

Je surkiff la Integra, si jamais t'a eu, laisse paraître tes impressions Big Grin




++
sympa les travaux sur ton del sol!!
je sais pas d'ou tu sors ta delSol, mais toutes les EUDM sont en 262mm à l'avant... (idem train avant EG6)

les seule vues en 242mm sont celles provenant d'imports, ou peut être les D16A9 et encore...
Puis pour le tut je t'avais déjà donné un lien bien plus detaillé... du coup on apprend rien de plus Sac
Ouch la tronche des bielles LOL

Sur-régime ? Big Grin

VTEC kicked in ? Sac