Bonjour à tous !
Petit soucis avec la logo, il y a deux jours la voiture démarre niquel pour faire un trajet de 25kms. Passe la nuit dehors (Comme d'hab) et au moment de repartir pas moyen de démarrer. Le voyant de clef clignote comme si la clef n'était pas reconnue.
Première étape je pense a une clef démagnétisée. Le hic c'est que le double ne fonctionne pas lui aussi...
J'ai contrôlé :
- Batterie OK à 12,3V
- Fusibles baie moteur + intérieur OK avec multimètre
- Main Relay OK pas de soudures en mauvais état
- Masses dans la baie moteur semblent OK
- Pas de voyant moteur
- Pour démarrer il y a bien le Bzzzz puis le toc du main relay le démarreur se lance mais pas le moteur.
Je suis à court d'idée, je ne trouve pas le coupe circuit qui à la base sur ma civic est sous la boite à gant mais la sur une logo...
Autre hypothèse :
Antenne Neiman HS
Nettoyage doigt d'allumage ??
Merci
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Désolé du double poste, j'ai trouvé le coupe circuit, sur les logo il se trouve juste en dessous du volant faut bien mettre sa tronche en dessous
j'ai appuyer mais il n'était pas enclenché donc rien à réarmer...
J'ai de plus en plus de doute sur l'antenne réceptrice qui est avec le neiman mais alors la comment contrôler ça...
y a un relai contrôlé par le récepteur de l'antenne qui gère le démarreur. peut être hs ou débranché.
essaie de voir si tu peux demarrer a la poussette ou en envoyant un signal en direct a l'excitateur du démarreur
regarde si tes bougies sentent l'essence.
si elle ne le sentent pas c'est le transpondeur.
Essaye avec un ECU sans immo
fusible du demarreur ? j'ai eu le coup sur une 407 hdi ...
(11-11-2013, 21:10:26)push a écrit : [ -> ]fusible du demarreur ? j'ai eu le coup sur une 407 hdi ...
(11-11-2013, 14:35:00)florian54 a écrit : [ -> ]J'ai contrôlé :
- Batterie OK à 12,3V
- Fusibles baie moteur + intérieur OK avec multimètre
- Main Relay OK pas de soudures en mauvais état
- Masses dans la baie moteur semblent OK
- Pour démarrer il y a bien le Bzzzz puis le toc du main relay le démarreur se lance mais pas le moteur.
Il a pas de code défauts il a oublié de le dire le petit malin
Enfin son MIL reste allumé.
dans ce cas, c'est l'antidémarrage de l'ECU qui veut rien savoir;
j'avais mal lu, mais une clef non détectée, le démarreur ne se lance pas, ce qui n'est pas le cas ici
et apparemment, les voitures de plus de 15ans commencent à avoir ce problème de façon récurrente (y a qu'à voir le nombre de post de ce type ces derniers temps)
par contre, c'est pas aussi simple pour enlever l'anti dem que pour un MB6 par exemple...du moins pour une logo ph2 (une ph1, je sais pas)
Effectivement j'ai oublié mais pas de voyant moteur, ni de code quand j'utilise le trombone, comme dit par Takumi ça reste allumé
cette après midi j'ai aussi vérifié le coupe circuit RAS.
J'ai une préférence pour l'antenne récepteur qui serait HS. Après il y a un autre boitier je crois + l'ECU pour gérer l'ensemble antidémarrage.
Il me semble que l'antidémarrage est composé de ces trois choses + la clef au moment de démarrer. Après comment vérifier ça.. lol
Je vais déjà regarder le coup des bougies
et aussi une autre batterie j'ai pu lire sur le forum qu'un mec avait sa batterie de bonne, il a changé et problème résolu. Bref toutes les idées sont bonnes à prendre
Merci a tous
l'antidémarrage est composé de:
la clef
l'antenne sur le neimann
un boitier à la sortie de l'antenne
l'ECU
le boitier à la sortie de l'antenne permet de bloquer l'actionnement du démarreur
l'ECU bloque allumage et injection
si démarreur OK, c'est l'antidémarrage de l'ECU qui bloque (c'est d'ailleurs lui qui renvoie le voyant de clef de souvenir)
Si tu veux malgré tout tester ta batterie, fait un test avec des pinces, tu verras de suite si le problème vient de là.
Pour info, ce qui peut éliminer des tests, si l'ECU détecte la clef, lorsque tu coupe le contact, la clef verte doit clignoter 5 fois sur le TDB.
si ce n'est pas le cas, c'est bien l'ECU qui ne détecte pas la clef. (pour une raison ou une autre)
Je sens que y en a un, il va pété un plomb là
J'ai appelé Honda aujourd'hui, pour eux la voiture c'est réinitialisé (Toute seule
) donc il faut la reprogrammer. Bien sur ils me demande la clef rouge que je ne possède pas car comme la plupart des Honda de cette époque elle est perdue.. Mr Honda dit "Si pas de clef rouge je ne peux plus rien faire il faut tout changer "
Encore une fois c'est vraiment prendre les gens pour des cons un cordonnier m'a fait un double pour la Civic pour 45€ il n'y avais pas de clef rouge et il a pu lire le code et reprogrammer la nouvelle !
Bref
Donc je résume la liste de vérifs :
Batterie avec pince
Voir ce cordonnier pour savoir si il arrive a lire le code sur les deux clefs. (J'élimine comme ça le fait que ce soit les clefs de mortes et si lui arrive a lire le code Honda peuvent le faire alors
)
Verif ECU que je vais faire dans 5 minutes
Sinon Y'a moyen de shinter cette merde non ? Je suis tombé sur un topic qui dit comment faire..
Oui takumi c'est un truc a rendre dingue la voiture roulais impeccable et quand tu veux redémarrer une panne
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Retour de la vérif ECU....
Sur le neiman quand je tourne ma clef de la :
- Position zéro à position 1 : Seul le poste est alimenté (Aucun voyant ne se met en route) jusque la normal
- Position 1 à 2 : Les voyant s'allume, la clef verte clignote, on entend le bzzz puis le tac
- Position 2 à 3 démarrage impossible seul le démarreur tourne
- Retour position 2 : idem : Les voyant sont allumés, la clef verte clignote
- Position 1 : Tout se coupe et le voyant de clef ne clignote pas !!
J'ai fait la meme chose sur la civic et j'ai bien sur le retour position 1 le clignotement 5 fois
Je peux conclure que l'ECU est foutu ? ou alors déprogrammé ? Après il n'y a pas de code erreur c'est chelou
tu peux mettre un P28 chippé ?
t'as regardé tes bougies ?
Non pas encore les bougies tout comme la batterie, je vais au boulot fait nuit et le soir idem donc c'est difficile
c'est quoi comme Ecu qui gère un D13B7 ? Si il y a moyen de le shunter je dit pas non. Après si cest changer l'ecu seulement je ne sais pas si c'est possible
ECU déprogrammé en effet.
c'est une ph2 ou ph1?
ph2, il faut le module de moates pour shunter l'anti-dem
ph1, je ne sais pas
en tout cas, ça reste un obd2 classique, a ou b, donc harness qui va bien + P28 et roule
En gros tu me parle d'acheter un convertisseur OBD2 vers OBD1 + un ecu P28 sachant que le P28 n'a pas d'immo c'est ça ?
Il me semble que l'ECU d'une logo est un P7A après plusieurs recherche, est-il possible de le shunter comme certains le font avec ce tuto ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...2T-P30-P72
Pas dit que ce soit un OBD2 classique justement. Si c'est comme EJ9 phase 1, y a que 2 prise au lieu de 3 et donc là c'est beau bordel
Sacré logo.
Y a moyen de mettre d'autre ECU, genre un P06, qui coute déjà moins cher. Car le P28, à part pour le VTec, pas grand interet
.
Pour l'OBD,Faut que je trouve l'ECU et je regarde
Sinon si c'est possible de mettre autre chose qu'un P28 je dit pas non
je parle pas sans connaitre les mecs...
j'ai sorti un ecu de logo ph2, obd2b, impossible à shunter sans le module de moates pour remplacer le module immo!
sur une logo ph1 par contre, c'est peut être différent d'un point de vue immo (comme sur le tuto). malgré tout, le swap d'ECU est easy, déjà vu réalisé par chucka. le seul truc chi**t c'est qu'il n'y a pas le capteur de vitesse electrique sur cette version....
d'ou ma question, quelle est ta ph de logo?
C'est une phase 1 =)
je reviens de chez honda j'ai été chercher de la MTF3 pour ma civic.
Après avoir discuté, la logo ne possède pas de clef rouge !
Si je prend ma Civic de 97 (ej9) les clef ont le logo H entouré alors que la Logo non. Apparemment cela veux dire qu'il n'y a pas de clef rouge donc la logo a juste besoins d'un coup de valise chez Honda (45€).
Voila les nouvelles après je ne sais pas ce que vous en pensez.
C'est pas dénué de sens, ma clé non plus n'est pas entouré et c'est à ça qu'on reconnais les civic à clé Rouge ou non ^^.
D'accord donc voila par contre aujourd'hui je peux la passer moi même a la valise mais le soucis c'est que je ne trouve pas la fameuse prise bleue et de plus l'ordi de possède pas les Honda logo donc je me demande si ce n'est pas encore une connexion avant obd..
Je vais la foutre sur plateau et Go honda tant pis... En tout cas merci à vous, très bon coup de patte !!
Pas sur que se soit utile mais dans le doute, rez ecu ?
déjà fait j'ai débranché la batterie 10 minutes
Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles pour fermer ce topic, si cela peut être utile à quelqu'un plus tard.
La voiture est parti chez Honda, Le boitier Immo qui se trouve avec le neiman était HS, remplacement de celui-ci 40€ HT et passage à la valise
Voila topic a locker