Japan Car

Version complète : Help ! achat honda occazion: questions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon, quand j'aurais la proprio au téléphone (elle doit m'appeler pour me donner les résultats du contrôle technique), il faut que je lui demande si sur le moteur est écrit VTEC ou SOHC ?

Sinon, apparemment après des recherche, je vois que le modèle MB1 est construit en Angleterre :/ Niveau fiabilité, c'est bien ?
Je pense que toute nos Honda viennent d'Angleterre...
Tiens voila ce que j'ai comme infos
Code :
Org/Designation/Années/type mine/Code moteur/puiss reel
EU    Civic 5p    95-97    MB1    D16Y2    125cv
Greg622 a écrit :Je pense que toute nos Honda viennent d'Angleterre...
:no:
Tu peux être plus clair?
J'ai ai eut 4 et elle venait toutes d'angleterre (MB6,EJ9,EP4etEP2).
Maintenant pour les autres ? Mais çà m'étonnerai qu'il importe...
Greg622 a écrit :Tu peux être plus clair?
J'ai ai eut 4 et elle venait toutes d'angleterre (MB6,EJ9,EP4etEP2).
Maintenant pour les autres Confused: Mais çà m'étonnerai qu'il importe...

Ben toutes les EC, ED, EE, SB, AF, AS, EG,... viennent du Japon.

Ton numéro de châssis ne commence donc pas par JHM?

Pour les MB, je suis totalement d'accord. Pour certaines EP, c'est possible, je ne connais pas très bien.
Mais les EJ9, ça m'étonne quand même, je pensais que les EK venaient toutes du Japon (serait-ce pour cella qu'elles sont appelées EJ et non EK?).

Mais je pense que la plupart des Honda (comme la mienne d'ailleurs) viennent du Japon même si c'est vrai que maintenant beaucoup de marques (Mitsu, Toy,...) construisent des modèles en Europe.
BugBtz a écrit :Tiens voila ce que j'ai comme infos
Code :
Org/Designation/Années/type mine/Code moteur/puiss reel
EU    Civic 5p    95-97    MB1    D16Y2    125cv

Ok, mais c'est un VTEC ou pas ?
NON! ya pas marqué sur le cache culasse donc non mais c pas parce que c pas un v tec que ca marche pas Wink
Topette a écrit :Ok, mais c'est un VTEC ou pas ?

=> http://hondacar.free.fr tu y trouveras réponse Wink
J'ai fait quelques recherches, pour le modèle MB1 il ya eu 2 moteur 1.6i, le D16Y3 114cv
et le D16Y2 VTEC 126 cv

Peut-on me confirmer ça ?

Si le D16Y2 est bien VTEC et que le proprio du vehicule me confirme que c'est ce moteur sur ça voiture alors ce sera bon.

Par contre où trouve-t-on l'indication du type de moteur ?
C'est marquer sur le moteur wink
Ouep, indiqué sur le moteur.

Sinon, mon EK (96) est bien fabriquée au Japon, comme mes autres Honda d'ailleurs Wink
Je demanderais à la proprio de regarder sur le moteur, enfin si elle y arrive, quand je suis allé voir le voiture elle ne savait pas ouvrir le capot !

eg6maxx

EG6-EG9 "made in Japan"...J'ai laissé le sticker sur la 1ere traverse sup EXPRéS !!

EJ made in USA
MB et EP made in UK
C'est un problème si la caisse est "made in UK" ?
Topette a écrit :C'est un problème si la caisse est "made in UK" ?
non
pour moi cette voiture vaut le coup ma femme a la méme avec le 1.4is (ma8 90ch) et elle va dépasser la barre des 170 000kms et entiérement d'origine sauf entretien (distri,soufflet de cardan) si tu peux faire descendre le prix c'est toujour mieux mais a 3000 euro tu peux y allé Wink
Topette a écrit :C'est un problème si la caisse est "made in UK" ?

Ben non, pourquoi ça en serait un ?
Ils utilisent les mêmes pièces Wink

Il y a surement certaines pièces qui diffèrent, mais pour la quasi totalité, c'est kif kif.
Kim a écrit :MB1 sa vaut pas plus de 2000 euros!
vtec sa fait vendre ces temps ci comme ed7-ed9 Confused

Sans dec ! ? Shock Shock


Je ferais mieux de passer mon chemin alors Confused
A l'argus c'est environ 3000€...
Si tu sait baisser le prix, c'est toujours mieux.
Enfin çà reste toujours une HONDA!( yes )
Bon, j'ai vu que la proprio a repassé une annonce en enlevant le VTEC, donc c'est simplement un 1.6l 16V Confused

Je vais voir si son annonce reste longtemps ou pas, et si elle baisse le prix.
Les EJ9 sont bien fabriquées au Japon et non en Angleterre ou aux Etats Unis. Sur le type chassis c'est écrit JHMEJ9...
Par contre les EP (pas sûr pour la CTR) et les MB sont produites en Angleterre. D'ailleurs la MB1 (ton modèle apparement), la MB2 (1.4l 90cv) ou la MB6(1.8l 175cv) ressemblent à la Rover 400 extérieurement et intérieurement aussi.
Oui, c'est comme la ROVER, d'ailleurs ça me fait peur vu la fiabilité médiocre des Rover Confused
Topette a écrit :Oui, c'est comme la ROVER, d'ailleurs ça me fait peur vu la fiabilité médiocre des Rover Confused

Certaines sont motorisées Honda....
le moteur est bien un moteur Honda. Elles partagent la carrosserie.
Maintenant si tu préfères attendre pour pouvoir te payer autre chose fais-le.
Ouais, mais c'est chaud de trouver des VTEC pas trop bornés et pas trop chers Sad
c'est quoi pour toi "pas trop chère"?
Regardes un peu dans la sections des annonces véhicules. Tu pourrais y trouver ton bonheur. De plus, il y a d'autres Honda sans vtec qui sont très bien aussi (ed7 par exemple).
La mienne est fabriqué aux usa EJ11
whiles77 a écrit :La mienne est fabriqué aux usa EJ11
Comme tous les Civic coupé je pense Wink
Je peux pas te dire ces ma premiere civic yoyo Avant j'avais un tracteur toyota
Pages : 1 2