10-11-2013, 19:21:46
Souci du dimanche matin …
Ma CIVIC VIII diesel 2.2 sport me pose un problème.
Depuis quelques temps, le bouton « Start Engine » à la bougeotte.
Parfois il reste coincé (enfoncé) quand j'appuie dessus.
Le moteur démarre alors mais la partie climatisation et radio ne fonctionne pas quand le bouton reste enfoncé. Il faut alors "jouer" avec le bouton pour qu'il se remette en place.
Hier soir, j'ai démarré et pris la route quelques centaines de mètres avec le bouton enfoncé.
J'ai remarqué le souci du bouton enfoncé car la radio ne s'allumait pas.
J'ai alors coupé le moteur et tenté de redémarrer.
A présent la radio et la clim fonctionnent mais le moteur ne part plus.
Quand j'ai soulevé le capot, j'ai noté une odeur de cramé / brulé au niveau de la batterie ou des fusibles (ces derniers n'ont pourtant pas l'air cramés).
Je n'ai pas pu diagnostiquer d'où provient exactement le souci, ni les incidences et remèdes.
J'ai mis une autre batterie et le moteur ne tourne toujours pas. Quand j'appuie sur « Start Engine » il y a juste un son « clic clic » standard mais sans démarrage du moteur.
Le voyant de la batterie s'affiche en rouge sur le tableau de bord.
Je penche pour un court-circuit lié au bouton start engine resté enfoncé pendant la conduite (sans plus de connaissances de ma part).
J'espère que vous pourrez m'éclairer … et me redémarrer
Cordialement,
Ma CIVIC VIII diesel 2.2 sport me pose un problème.
Depuis quelques temps, le bouton « Start Engine » à la bougeotte.
Parfois il reste coincé (enfoncé) quand j'appuie dessus.
Le moteur démarre alors mais la partie climatisation et radio ne fonctionne pas quand le bouton reste enfoncé. Il faut alors "jouer" avec le bouton pour qu'il se remette en place.
Hier soir, j'ai démarré et pris la route quelques centaines de mètres avec le bouton enfoncé.
J'ai remarqué le souci du bouton enfoncé car la radio ne s'allumait pas.
J'ai alors coupé le moteur et tenté de redémarrer.
A présent la radio et la clim fonctionnent mais le moteur ne part plus.
Quand j'ai soulevé le capot, j'ai noté une odeur de cramé / brulé au niveau de la batterie ou des fusibles (ces derniers n'ont pourtant pas l'air cramés).
Je n'ai pas pu diagnostiquer d'où provient exactement le souci, ni les incidences et remèdes.
J'ai mis une autre batterie et le moteur ne tourne toujours pas. Quand j'appuie sur « Start Engine » il y a juste un son « clic clic » standard mais sans démarrage du moteur.
Le voyant de la batterie s'affiche en rouge sur le tableau de bord.
Je penche pour un court-circuit lié au bouton start engine resté enfoncé pendant la conduite (sans plus de connaissances de ma part).
J'espère que vous pourrez m'éclairer … et me redémarrer
Cordialement,