Bonjour donc suite a une restauration qui a nécessiter la depose du moteur pour un grand nettoyage a grand eau,remplacement de quelque joint,j'en ai profiter pour replacer ma boite de vitesse par une s20 de esi ainsi qu'un kit embrayage/volant moteur allégé,jusqu’à la tout va bien,viens ensuite le remontage et au moment de démarer sa tourne pas donc je vérifie le circuit d'essence c'est ok mais pas d'étincelle aux bougie,donc je vérifie mon cablage tout est bien branché la ou il faut mais toujours pas d'étincelle,donc je décide de remplacer le distributeur d'allumage intégralement et la j'ai u une étincelle et après plus rien j'en conclut que j'ai un soucis et que mon allumage grille a chaque fois.Je suis vraiment perdu je ne sais pas d’où cela peut venir avez vous déja eut ce genre de soucis? aidez moi svp
Est ce que tes fils de bougie sont a la bonne place? Regarde ton avance a l'allumage
oui les fils sont bien a leurs place l'avance aussi est bien réglé mais aucune étincelle aux bougies
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Quelqu'un a t-il déja eut ce meme genre de soucis sur son auto?
j'ai eu un probleme similaire apres une prise de compression moteur , la bobine a lachee d'un coup .
quand tu dis "le distributeur" tu en a mis un complet neuf?
ben c'était un d'ocaz que j'ai récupérer sur mon d16y8 qui fonctionnait parfaitement bien mais le soucis c'est c qu'il ma envoyé une étincelle aux bougies ensuit plus rien,je sui vraiment largué la
la masse du faisceaux sur le calorstat est bien en place ?
si il est bien en place en plus de sa j'ai passé du papier sablé sur toute les masses présente dans la baie moteur mais toujours pas d'étincelle mais la je pense que mon distributeur est une nouvelle fois grillé
les masses sont bien branché ?
oui pourtant g bien fait attention en replaçant le moteur dans la baie que tout les connectiques ainsi que les masses soit bien branché
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j'ai du faire une gaff mais je vois pas pas ou
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est-ce qu'un alternateur défaillant peut grillé un allumage?
non tu as les fusibles avant qui protege le circuit
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tiens parlant de fusible tu as regarder l'etat des tiens ?
oui alors g regardé dans la boite situé dans la baie moteur et rien d'anormale de ce coté
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ya t-il un fusible en particulier qui gere l'emsemble du circuit d'allumage?
Control ta bobine et ton module d'allumage. Perso sa mes arriver les deux, Pas en même temps mais a 2 semaines d'intervalles apepres.
je controlerai a l'occaz mais je pense qui ya un des éléments qui est mort.
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sa fait le deuxième distributeur qui me lache sans meme que la voiture est démarer
Si bien c'est juste une pièces dedans. De deux tu en fait un bon
j'essayerai comme tu dit mais je voulais savoir avant tout si le fait de griller des distributeur vien d'un probleme de surtension ou autre avant d'installer un nouveau distributeur d'occaz
j'ai déjà entendu dire que quand on test l'allumage pour voir si il y a une étincelle et que l'on fait pas bien contact sur une masse avec la bougie l’étincelle pouvait se faire dans la bobine et du coup la cramer.
Je ne sais pas comment tu a contrôler mais peut être que sa peut être cela qui a pu cramer ta 2eme bobine.
ok dak merci du tuyau pourtant selon moi j'ai bien fait le controle en le faisant sur une visse du collecteur d'échappement
moi sur mon EK3 quand ma bobine a lacher j'en ai pris une d'une accord CC7 en attendant de m'en acheter une, et quand j'ai remis sa bobine a la CC7 bah elle marchait pu alors qu'elle tournait très bien sur mon EK3.
ta 2eme bobine devait être déjà fatiguer et le changement l'aurai fait cramer.
sa peut etre éventuellement la fatigue qui la fait cramer vu qu'il était déja très kilométré,je changerai a nouveau le distributeur et la je serai fixé sur le fait d'un hazard ou d'un réel prob pour avoir grillé deux distributeur de suite, je ferai un retour d'expérience,merci encor pour tes tuyau.
change juste ta bobine , ca prend 10 min
je le ferrai si j'ai vraiment pas le choix,sinon je dois essayer un nouveau distributeur bientot on verra bien se que sa donne.
Dis moi pourrais tu me dire si la bobine provenant d'un distributeur d'esi donc obd1 serait compatible avec ma ek3?