Japan Car

Version complète : 5000 HP batmobile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Devel Sixteen (nom horrible) nous sort une sorte de batmobile de 5000 chvx sa vitesse de pointe serait de 560 km/h et elle passerait de 0 à 100 en 1,8 sec

http://www.autoblog.com/2013/11/06/devel...bai-video/
Je sais pas trop quoi penser de ce machin ... D'un coté l'exploit technologique est a souligner , de l'autre c'est juste encore une nouvelle lubie d'un multibilliardaire du petrole qui sait plus comment dépenser son pognon ...

bWef , avis partagé
l'aéro est à chier, les 2 tuyères d'avion de chasse ne servent à rien (voir vidéo) et l'aileron arrière est plat (super pour générer de l'appui) LOL

ça sent la supercar recarrossée LOL
sa sent le gros fail .. surtout quand on voit les deux reacteurs a l'arrière XD
on dirait qu'elle est en carton, j'aimerais bien voir une vidéo où elle roule en 500 à l'heure.
On dirait une Zonda ... je plussoie la supercar recarrossée.
Ouai, ben pour 1 Million, ça me ferais chier d'avoir une caisse aussi dégeu LOL
ShockShockShockShock Je savais pas que Norautoto faisais des "Kits carrosserie" pour Zonda.....

Je suis déjà sortis Sac
Bah en gros comme l'a dit BiSBAR, c'est juste une lubie d'un gros riche, un peu comme celui qui fait du rally en enzo LOL

Il a du pognon, il en profite, il s'est fait un concept car a ses gouts (douteux, mais ses gouts quand même Sac ) et puis basta.

Je pense que le mec a quand même fait appel a des pro, donc la caisse doit être assez étudiée. J'serais curieux de voir une vidéo de ce truc tourner sur piste et sur un anneau de vitesse.
C'est moi, ou les freins on juste l'air ridicules comparés aux perfs annoncées?!

Après, comme dit plus haut, l'aéro est presque digne d'un char Leclerc.... C'est quoi ces faces plates à l'avant?!?
ça risque pas, car pour ceux qui ont lu "l'article", ya pas de pneumatiques qui existent pour cette vitesse......
(09-11-2013, 11:46:22)boyou2 a écrit : [ -> ]ça risque pas, car pour ceux qui ont lu "l'article", ya pas de pneumatiques qui existent pour cette vitesse......

C'est justement le question que je me posai Wink.
(09-11-2013, 11:46:22)boyou2 a écrit : [ -> ]ça risque pas, car pour ceux qui ont lu "l'article", ya pas de pneumatiques qui existent pour cette vitesse......

Pas de pneus street legaux... ils ne parlent pas de pneus compet.
Pas faux, puis bon faut aussi rappeler que le record de la Bugatti Veyron est de 400km et des brouettes, donc des pneus doivent bien se trouver...
Y'a quand même un sacré gap entre 400++ et 560.
Surtout que Michelin avait déjà demandé une dérogation pour sortir un pneu moins renforcé, sinon il aurait été trop lourd pour tourner à ces vitesses Confused
Moi ce que je vois c'est qu'il y a déjà eu des record bien plus imposant dans les années 50/60 (donc avec un technologie pas au niveau de l'actuelle) et je vois surtout que le mec est multimillionnaire et pas Français, donc trouver des pneus qui vont bien ça doit pas poser problèmes ni financièrement ni réglementairement parlant.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_v..._terrestre
je crois que la voiture la + rapide sur pneu est la BlueFlamme avec un peu plus de 1000km/h
http://www.flickr.com/photos/chi_nitro/6335111977/

le problème c'est qu'il faut un pneu très robuste ce qui va à l'encontre de la facilité de conduite

il y a trop de choses étranges comme le recouvrement moteur (disspation de chaleur?), l'aéro est juste une horreur et ne parle pas d'esthétique...
Effectivement Blush
Pour le Thrust SSC, c'était des roues en alu sans pneus, je pensais pas qu'il était possible d'atteindre ce genre de vitesse avec des pneumatiques.

Sur des roues plus larges par contre, ça semble compliqué.
Mais pour un record ils pourraient s'en servir, faut juste trouver un suicidaire Big Grin ça pourrait être intéressant de voir si elle peut atteindre la vitesse annoncée malgré son aéro très discutable, et sans partir en morceau ou décoller à cause des turbulences que ça va vraisemblablement créer ...
la quasi totalité des records de vitesse au delà de 350-400km/h (hormis pour les voitures de série qui vont à cette vitesse ces dernieres années) on été réalisé avec des roues pleines sur des surface meubles (sable ou sel). Le grip est très limité, surtout en latéral. Il est impossible d'accélérer brutalement, ce n'est pas pour rien qu'il y a 2 miles de prise d'élan à Bonneville.
Pour moi on combine un moteur a essence de peut être 1000 cv et 2 réacteur de dragster.
5000 cv dans une voiture fiable c'est impossible autrement
des réacteurs de missile LOL