Bonjour les hondistes,
Je viens de découvrir votre forum, et j'ai pu y remarquer qu'il y règne une bonne ambiance aux seins de votre communauté, et que vous m'avais l'air d'être plutôt bien caler sur les sujets techniques des Honda Smile
Alors je viens a vous car j'ai acheté il y a 3 semaines ma 1er Honda *_* et vu que celle ci est ma 1er jap et que je suis pas très douer en mécanique je viens faire appel a vous.
Voici les quelques informations sur mon véhicule:
-Honda Civic EM1 b16a2 (swap b16a) année 2000 environ 118 000 km
Modifications apporté sur le véhicule:
- Ligne inox intégra type R
- collecteur Inox
- kit admission AEM
- barre anti-rapprochement type R
- Ajout d'un launch control
Autres informations:
Avant d'acheter le véhicule l’ancien proprio m'a dit qu'elle n’avait pas tourné depuis plus de 1 mois environs
Mes problèmes rencontrés sont les suivants:
J'ai remarqué il y a peux de temps une fuite d'huile assez importante a mon gout, je vous laisse regarder par vous même les photos, dois je me faire du souci ?
(j'avais passer un coup de bombe un peux partout pour savoir d'ou viens la fuite et après environ 15km j'ai regarder de nouveau et j'ai constater ceci)
Le ralenti du véhicule est souvent instable aussi, il passe d'environ 1000tr/min à 1500tr/min puis reviens à 1000tr/min etc etc
Merci de l'attention que vous donnerez a mon sujet
Bonne journée a vous les Hondistes.
bonjour a toi
Control ton joint de cache culbuteur ou regarde si sa ne viens pas de derrière ton allumeur
+1 pour le cache culbu et le bout d'aac
Si ça viens du joint du culasse, faut savoir que 90% des blocs honda pissent à un coin de la culasse, y à pas de risque particulier si tu fait tes niveaux et t'aura beau faire ce que tu veut ça reviendra
D'accord de toute manière, j'ai l'intention de regarder si il n'y a pas de fuite derrière le bloc moteur cette aprem.
En tout cas je vais étudier toute vos réponses, car je trouve pas sa normal j'ai fait mes niveaux il y a 15 jours pile et j'avais déjà remis la moitiés de mon bidon de 5L (10 40) donc il doit y avoir un truc qui vas pas la ...
merci pour ta réponse romain
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(08-11-2013, 15:02:26)vroomdams a écrit : [ -> ]+1 pour le cache culbu et le bout d'aac
Le bout d'aac ? dsl mais comme j'ai dit je ne suis pas un expert en mécanique auto pourrez tu me dire la signification de aac stp ? ^^
Car comme je l'est dit a romain juste avant, j'ai fait tout mes niveaux il y a 15 jours, et je suis a nouveau a la limite du manque ... alors que j'avais déjà remis de l'huile il y a 15 jours de la 10 40 pour info ^^.
je vais essayer de regarder ceci d'un peux plus prêt cette aprem et je vous donnerez encore un peux plus de détails afin qu'on puisse mieux cibler la source du problèmes.
merci a vous deux
(08-11-2013, 15:05:08)like jdm a écrit : [ -> ]D'accord de toute manière, j'ai l'intention de regarder si il n'y a pas de fuite derrière le bloc moteur cette aprem.
En tout cas je vais étudier toute vos réponses, car je trouve pas sa normal j'ai fait mes niveaux il y a 15 jours pile et j'avais déjà remis la moitiés de mon bidon de 5L (10 40) donc il doit y avoir un truc qui vas pas la ...
merci pour ta réponse romain
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(08-11-2013, 15:02:26)vroomdams a écrit : [ -> ]+1 pour le cache culbu et le bout d'aac
Le bout d'aac ? dsl mais comme j'ai dit je ne suis pas un expert en mécanique auto pourrez tu me dire la signification de aac stp ? ^^
Car comme je l'est dit a romain juste avant, j'ai fait tout mes niveaux il y a 15 jours, et je suis a nouveau a la limite du manque ... alors que j'avais déjà remis de l'huile il y a 15 jours de la 10 40 pour info ^^.
je vais essayer de regarder ceci d'un peux plus prêt cette aprem et je vous donnerez encore un peux plus de détails afin qu'on puisse mieux cibler la source du problèmes.
merci a vous deux
Bout d'AAC (d'Arbre A Cames)
+2 pour le joint de cache culbut
déjà quand ont vois la tronche du camseal (le gros bouchon noir au bout de l'aac, planqué derrière le solénoïde de vtec) ont ce doute que ça peu que fuir ...
je suis toi, je change tout les joints accessible, vtec, camseal, allumeur, cache culbuteur...
vue comme ça pisse 118 000km je pense que le vendeur ne les certifierai pas si ont pose ces boules sur la table en le menaçant de lui coupé ...
tu l'a acheté où cette EM1 ?
tu aurai une photo de la caisse on dirai l ancienne de mon frangin car em1 avec un b16A et qui pisse de partout lllloll sa peut etre son ancienne
Perso je dirais un joint de culasse vu que l'huile n'apparait qu'en dessous du joint de culasse et ça à l'air de pisser sévère!
Nettoie tout et fait tourner le moteur a mon avis tu verra vite par ou ça sort vu la quantité.
Si c'est bien le joint de culasse profite en pour changer le bouchon d'arbre à came ou de mettre de la pâte a joint autour de celui que tu as
bon je vien de regardé ta presentation ses bien l ancienne de mon frangin , deja y a 2 vis qui tienne le cache soupape qui son cassé elle pisai de la , y a aussi le joint de carter qui est mort elle pisai la aussi, et niveau kilometrage elle avais dans les 117000 MILES quan mon frere l avais donc imposible quel est 118000 kilometres
elle etais passé chez en reparation le bloc avais etais rectifier et les joints avais etais changé mes bon mon frere etait septique pour les reparation , niveau launch control ces un p28 avec carto sur banc et route
voila si sa peut aider
Bonsoir a tous dsl de répondre aussi tard ... :/
Donc jvais essayer de répondre a vos questions:
Alors j'ai acheté cette voiture en Belgique dans le secteur de MONS, pour ce qu'il est de la fuite en elle même je suis plus d'avis avec "Kagotani_racing" car comme vous allez le voir âpres avoir nettoyé la surface la fuite Vien bien du dessus de la culasse regarder par vous même:
Je ne sais pas jusqu'ou va la fuite je n'est pas pu regarde derrière le bloc.
Pour ce qui est des KM de la voiture j'ai encore l'annonce du véhicule et les papiers qui certifie qu'elle a 117 000 KM et non Miles :
De plus vu que tu me mets dans le doute j'ai regardé sur la déclaration de cession du véhicule:
Je vais devoir lui demander des explications car tu me mets vraiment dans le doute ^^
Si non moi j'ai vidé mon réservoir de liquide de refroidissement et re-rempli avec du liquide propre afin de voir si sa serrer un joins de culasse : / .... Je n’espère pas enfin si c'est sa faut le faire hein ya pas d'autre choix.
Je tiens à vous remercier pour vos avis
et je vous souhaite une bonne soirée amis Hondiste
juste pour info une caisse uk ses en miles
en meme temps ces pas le moteur d origine donc la caisse a peut etre 118000miles et le moteur moin ou plus sa on ne sais pas savoir
fais une fois un test sur 1 km tu roule 1km avec ta caisse et tu demande a un pote pour faire le meme trajet tu verra si tes en mile ou en km
sinon verifie quand meme les 2 vis cassé qui tienne le cache soupape ces 2 qui son au cache bougie et aussi le joint de carter
Oui de toute manière pour les vis cassé j'avais l'intention de régler sa avec un n'amis, puis pour les miles /km jvais constater sa demain et pendre contact avec ton fragin pour avoir plus de renseignement
(09-11-2013, 00:00:49)like jdm a écrit : [ -> ]Oui de toute manière pour les vis cassé j'avais l'intention de régler sa avec un n'amis, puis pour les miles /km jvais constater sa demain et pendre contact avec ton fragin pour avoir plus de renseignement ;)
Ben franchement a la lumière de tous bon courage....
Pas de chance t'es tombée sur un bon mélimélo, c'est pas cool :facepalm:
Grave quand même les types :angryfire:
Merci supracar81,
de toute manière jvais devoir la revoir toute la mécaniques, car je n'est pas envie d'avoir de nouvelle surprise de ce genre ...
Non si il avait un joint de cullasse il passerai automatiquement du liquide de refroidissement et la voiture auret une perte de puissance ( tout dépend l'état du joint )
justement j'ai vider mon réservoir de liquide de refroidissement ce soir et j'ai remis du liquide propre on verra demain.
je vous partagerez une photo demain après avoir rouler un peux avec l'auto.
(09-11-2013, 00:38:23)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]Non si il avait un joint de cullasse il passerai automatiquement du liquide de refroidissement et la voiture auret une perte de puissance ( tout dépend l'état du joint )
Sa dépend! Join de culasse l'eau peu passer dans l'huile moteur mais l'huile peu aussi passer dans l'eau... Tous comme l'eau ou l'huile peu passer dans les cylindres...
(09-11-2013, 00:00:49)like jdm a écrit : [ -> ]Oui de toute manière pour les vis cassé j'avais l'intention de régler sa avec un n'amis, puis pour les miles /km jvais constater sa demain et pendre contact avec ton fragin pour avoir plus de renseignement
juste pour info ce n est pas a mon frere que tu a acheter la civic hein ces au gars que mon frere avais vendu que tu la acheter :-)
On voit aussi des traces d huile au niveau de la solénoïde de vtec.
(09-11-2013, 10:56:05)BabaHonda a écrit : [ -> ]On voit aussi des traces d huile au niveau de la solénoïde de vtec.
Tes bon pour changer tous les join en fin de compte!!!
Oui de toute maniere jvais pas me prendre la tete, jvais changer tout ce qu il y a, a changer jvais pas faire les choses a moitier je prend soins de mes affaires c est pas le cas de tlm quand jvois l etat du moteur enfin
Bonne journee a vous et encore merci pour vos avis sur le sujet
(09-11-2013, 12:21:38)like jdm a écrit : [ -> ]Oui de toute maniere jvais pas me prendre la tete, jvais changer tout ce qu il y a, a changer jvais pas faire les choses a moitier je prend soins de mes affaires c est pas le cas de tlm quand jvois l etat du moteur enfin
Bonne journee a vous et encore merci pour vos avis sur le sujet
En tous cas bon courage...
si jamais je connais l'ancien proprio qui avais ete refaire pas mal de truc sur ce bloc, mp si tu veut plus d'infos
je vais regarder ton topic, merci bender74
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D'accord je vais jeter un œil aussi au niveaux de l'allumeur, par contre ta quand même changer ton joint de culasse au final ou pas ?
non^^ j'ai gardé le joint de culasse.
maintenant j'ai aucune fuite !!
(09-11-2013, 10:19:44)supracar81 a écrit : [ -> ] (09-11-2013, 00:38:23)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]Non si il avait un joint de cullasse il passerai automatiquement du liquide de refroidissement et la voiture auret une perte de puissance ( tout dépend l'état du joint )
Sa dépend! Join de culasse l'eau peu passer dans l'huile moteur mais l'huile peu aussi passer dans l'eau... Tous comme l'eau ou l'huile peu passer dans les cylindres...
Euh, si le joint de culasse est abîmé au niveau des descentes d'huile, il peut y avoir uniquement une fuite d'huile externe (sans pour autant passer dans l'eau ou dans les cylindres).