Bonjour les amies...
Alors voila, je cherche à me séparer de ma caisse pour repartir sur une EP3 mais depuis quelques temps je me tâte à passé sur un swap EG K20
Pour moi le K20 c'est tous simplement le meilleur moteur que Honda est fait et de loin donc dans tous les cas je repart sur un K20 c'est obligeais mais..... voilà
Je vous sollicite donc pour avoir votre avis ....
Je sais que pas mal d'entre vous avez de la bouteille dans la Honda et je ne pense pas trouvé plus expérimenté pour m'aiguiller!!!!
Ceci dit, j'aimerais estimer les pièces "NÉCESSAIRE" et "OBLIGATOIRE" à la réalisation du swap EG K20...
Est il suffisant de partir sur un simple moteur, boite, cardans, faisceau et calculateur ou une caisse complète est il beaucoup mieux par rapport aux support moteur, sélecteur de boite, les auxiliaires comme le radiateur, circuit de frein etc ......
Quelle EG choisir??? 3 / 4 / 5 / 6 ????
Donc si vous pouvez me renseigner je prend et selon la tournure du tuto ont verra la prochaine caisse que je présenterais
Ps: Ma voiture n'est pas encore vendu donc il n'y a pas le feu, c'est juste pour peser le pour et le contre, calculer l’investissement et faire le bon choix
Merci d'avance, Supracar81
LR performance peut pas te renseigner???
Je pourrais pas te renseigner, mais ça doit bien faire mal une EG avec un K20 surtout vue le poids d'une EG !
Oula alors il te faut tout un tas de truc !
Kit swap serie K dans eg -> support moteur sur mesure (k tuned en font)
tringlerie de boite -> sur mesure
Collecteur d'échappement -> sur mesure -> ça existe dans le commerce
Harness de conversion pour faisceau -> ça existe
Pompe de DA de clio ou saxo pour garder la DA
En gros un swap k20 tu t'en tire pour 5000€ si tu te démerde bien, mais pour un k20 stock.
Je vais essayer de te lister de tête les pièces qui sont compatible, c'est à dire récupéré sur l'EP3 pour terminer sur la civic eg dans le but du swap.
- Le calculateur, si "PRA" pour un k20a2 Europe de civic type R faudra un delet immo.
- Le levier de vitesse, les câbles de la boite sont trop court il me semble...
- Le moteur (lol)
- le faisceau moteur, à relié sur un harness pour swap
- La base du cardan conducteur serai compatible, en récupérant la tête du cardan de civic eg. Le côté passager est trop court.
Concernant ce point je conseil vivement d'investir dans des cardans adapté au support moteur choisi... Les bases de cardan de DC5 sont bolt-on sur civic eg car le côté passager est suffisamment long... (voir sur k20a.og) mais leur compatibilité avec les supports moteur reste assez obscure...
- La rampe à essence, il est possible d'adapter celle d'origine.
C'est tout !
Juste comme ça, t'as combien de budget?
Car bon, pour le prix d'un swap K20 t'as une EP3 UK quoi
Sinon t'as Mijy qui le fait dans une EK. Ca revient à peu près au même.
(08-11-2013, 21:26:03)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Juste comme ça, t'as combien de budget?
Car bon, pour le prix d'un swap K20 t'as une EP3 UK quoi
Sinon t'as Mijy qui le fait dans une EK. Ca revient à peu près au même.
Justement je suis la prépa de Mijy sur sont EK et c'est ce qui me fait me poser des questions justement!!!!...
Comme budget je ne voudrais pas dépasser les 5000€ c'est ce que je pense vendre la mienne a peut prêt!!!...
C'est pour sa que ce que me dit Sili est super intéressant pour moi...
Par ce qu'en fin de compte si tu négocie ton swap correctement a un gas qui a une caisse complète tu peu gagner des pépettes a mettre ailleurs
Avec ce budget une EP UK c'est faisable même une LHD sur LBC selon les période de l'année avec une bonne négociation mais une UK .....
je sais pas et pour une LHD sa roque aussi d'être une histoire de chance par ce que je vais quand même devoir me déplacer donc je ne peu pas me permettre de rester des mois sans caisse tu voi...
Donc c'est pas évident comme décision....
Le problème de prendre une EP3, c'est qu'on ne peut pas prendre toutes les pièces ! Par contre on peut garder la commande de boite, les cables d'une DC5, qui a en plus un meilleur moteur et surtout une bien meilleure boite
Pour ce qui est des cardans, j'ai mis un d'EP3 et un de DC5 pour que les longueurs tombent bien, zero soucis depuis maintenant 1 an
Ouai enfin, faut le récup le cardan de DC5 et en neuf, je veux pas immaginé le prix vu que JDM Only ^^'.
Je sais plus à combien en est Mijy mais il me semble qu'il a largement dépassé les 5000€ de budget ^^.
Déjà le swap K20 en lui même. Si t'as de la chance tu le trouve au allentour de 3000-3500 pour le meilleur des cas. Mais ça monte plus. Y en avait un à plus de 4000 l'an dernier je crois ici même.
Plus les frais à faire derrière, support, cardan, faisceau, levier de vitesse, cable de boite, un embrayage histoire d'être tranquille un moment, sans compter le taff de malade à faire.
Le swap K20, c'est surtout au mec qui est détérminé à le faire. Mijy il y est depuis l'an dernier sur son swap et il est pas fini donc bon (ok il prend bien son temps aussi
)
Sans compter que à un moment, c'est quasi sûr, tu vas te retrouver bloqué un temps car il va te manqué un truc à la con.
Toi qui peut pas te permettre de resté bloqué, oublie l'idée du swap K20. C'est pas le B16 que tu met en un week end ^^'.
D'un autre coté faut être fou pour payer un k20 + de 3000€...
J'ai eu le mien pour un peu + de 2300€ livré en le prenant sur ebay
Je regardé tout les jours les annonces jusqu'à tombé sur un vendeur de confiance (en regardant les évals) et hop
Avec un kilométrage prouvé et très bas
Du coup quand je vois un k20 à 3000/4000€ bah je rigole
Ah bah ça après hein ^^. C'était pas un français qui le vendait si?
un anglais
(09-11-2013, 00:16:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ah bah ça après hein ^^. C'était pas un français qui le vendait si?
Si les deux sont en France et française, j'en connais même une troisième dans les même prix en RHD mais avec un ti souci moteur...
Mais bref, je ne révélerais pas encore mes source
Pas pour le moment...
Non mais sérieux, les prix des K20 descende et du coup ceux qui sont trop chère doivent s'aligner... A moins d'être très peu kilométré bien sur....
Sa, pour sa ce n'est encore pas ce qui me fait le plus douter...
(09-11-2013, 00:23:16)Sili a écrit : [ -> ]un anglais
Bizarre ça!!! Ca me surprend
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Toute façon, à partir du moment où tu ne veux pas bloqué la voiture, plus d'un week end, oublie ce swap moi je dis.
ya pas photo ! c'est un vrai puzzle
Met des sous de côté et achètes en une déjà swappé...
D'ailleurs sur pistonheads j'en vois souvent à prix intéressant
Un italiens c'est payé une civic ek k24 anglaise... prix de vente 15000€
http://www.ek9.org/forum/cars-sale/61016-k24-ek9.html
Elle donné envie vue les pièces ^^
Ouai, comme ça tu transfert tout sur ta caisse saine après
Pour le Swap K20, 5000 euros je suis pas sur que ce soit assez. Entre le moteur et les pièces alentours. Comme dit plus haut tu récupères peu de pièces d'une EP3.
Oublie pas une chose, le K20 est pas fait pour aller sur EG ou EK à la base, renseigne toi bien en fonction de l'utilisation que tu en feras, le moteur est pas placé de la même manière, le centre de gravité est différent ainsi que le poids etc etc...
Un châssis bien affûté s'impose je pense. Fin bref prend ton temps pour bien préparer tout ça, et ça risque d'envoyer sec après
Bah déjà derrière, c'est freins, suspension, train roulant complet etc. Sinon tu les passera pas au sol ni les freinera les 200cv x)
Donc bon. Ca fait du budget en plus pour avoir la caisse homogène, et là oui, c'est clair qu'on chiffre beaucoup!
Toi c'est juste du fil à rallongé
Sinon demande a vivic73 il vient juste d'acheter tout ce qu'il fait oour swapper k20 dans son eg6.
(09-11-2013, 11:47:19)hardlover a écrit : [ -> ]Sinon demande a vivic73 il vient juste d'acheter tout ce qu'il fait oour swapper k20 dans son eg6.
Ha oui c'est intéressant sa!!!!
Comment je peu trouver son tuto a vivic73?
Il est dans quelle section? Si ta le liens j'aimerais bien allée jeter un coup d'œil...
MP
A ne pas confondre les prix (approximatifs)
Swap K20a2: 1000 à 3000 euros
Swap K20a: 3000 à 6000 euros
J'ai vendu mon swap d'EP3 ph2 (K20a2/NPQ3) avec 210 000 kms: 2800 euros.
Payé mon swap d'ITR DC5 ph2 JDM (K20a/NTS3) garantie mais avec pleins de pièces de cassées dessus lors du transport: 3500 euros frais de transport jusqu'au port du Havre (Venant du Japon, mais acheté aux US) et remboursement partiel due à la casse de pièces compris + 1050 euros (Dont je ne m'attendais pas du tout de douanes, frais de dossier, manutention sur le port, et frais de transport jusqu'à chez moi dans le 86).
Tout dépend de se que tu recherche mais vise au max l'UK (coup d'expédition et délais nettement inférieur). Il y a beaucoup de K20a2 et quelques rares K20a, garantie ou non. Mais tous sont en général pas en bon état esthétique...