Bonjour a tous
Alors je vous expose mon sujet, je m'apprête a acheté l'unique S14a qui existe en Algérie, le blême c'est que son proprio lui a monté des carburateurs, il a tout enlevé, admission d'origine, débit mettre, turbo et toutes les durites qui va avec,
pourquoi ? parce-qu'il avait un problème surement au niveau de la mémoire, genre elle dépassait pas les 3000 rpm, faute de pièce dans ce pays, il lui monte des carburateurs d'une moto Yamaha TDM 900.
et la moi je veux savoir si je pourrait le rendre a l'origine avec son turbo et son admission a injection électronique.
Photo a suivre
merci d'avance et sans abuser de votre gentillesse, expliquez moi en détail ce que vous savez.
ba sans bilan de ce qu'il manque, on pourra essayer de te vendre tout et n'importe quoi, donc qu'est ce qui semble encore d'origine, photos, etc....le max d'infos nécessaires pour pouvoir t'aider et t'aiguiller correctement.
Pour le défaut étant la cause principale, c'était surement un problème de débitmètre, quand il est en défaut, tu ne peux pas dépasser les 2500tr
Mais, mais, mais... ils passent tout en carbu la bas
( cf la R30 de Amine
)
personne n'a les compétences ou ne veut faire l'effort d'apprendre l'injection......
les gars vous avez foutrement raison, ils m'énerve grave ici, toute nos 205 gti sont en carburateurs, ils veulent pas avancé, ils ont tir les memes mots qui sortent de leurs bouche, il n y a pas de pièce de rechange, bordel ça me rend en colère grave grave grave
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@Beyou2 je t'explique un peu et pour la photo j'en ai une mais je ne sais pas encore comment il faut faire pour la poster
alors, le moteur est resté le meme, le turbo n'est plus branché, l'admission d'origine n'est plus aussi, le débit mettre aussi pareil ils l'ont enlevé, ils ont fabriqué un truc pour le cable d'accélérateur qui est accorder avec les deux carbus double corps. c'est tout ce que je peux te dire.
mtn moi je veux lui mettre une admission avec la mémoire qui va avec, (mémoire qui peut avoir un autre nom que je ne connais pas )
psk avant tout ça la voiture un pris un choque sur le boitier de fusible juste derrière la batterie je pense. de ce fait le premier proprio l'a vendu a un prix pas cher, le deuxième proprio a trouvé la solution la plus facile et la plus réputé ici, est de lui mettre des carburateurs.
je veux savoir combien pourrait couté une admission complète avec les injecteurs est tout, et puisque je ne sais pas si la mémoire est HS ou pas j'aimerais bien savoir combien coute une carte mémoire avec les faisceaux qui vont directement a la mémoire.
je suis la pour d'autres explications si nécessaire. merci a vous
Ben y'a du boulot ...
Il te manque au minimum le collecteur d'admission avec un paquet de capteurs, certainement une partie du faisceau aussi.
Plus de turbo non plus puisqu'ils ont mis des carbus ? Y'a quoi à la place du collecteur d'échappement ?
A moins que ce ne soit une version atmo d'origine ?
Le plus simple ce serait de trouver une épave pour récupérer tout ce qui manque, mais ça va être dur où tu es.
Sinon en pièces, même en occasion il risque d'y en avoir quand même pour assez cher selon la quantité qu'ils ont retiré.
En neuf, ça coûtera plus cher que la voiture donc on oublie ...
Avec un peu de chance, ils ont laissé l'ecu et le faisceau d'origine pour la gestion de l'allumage.
Parce que sinon, avec le NATS c'est limite si y'a rien à faire
déjà en France ça pose des problèmes ...
un collecteur d'origine d'occase (avec de la chance, il sera complet avec les capteurs), t'en a pour 150/200€ suivant l'avidité du vendeur, un collecteur d'échappement d'origine, c'est dans les 80€, un MAF, c'est 80/90€, un faisceau moteur, c'est un peu plus compliquer a trouver, et c'est pas donné, dans les 200€, injecteurs, dans les 60€ (d'origine), si le turbo est dans le sac, ça va de 150€ (en bon état....pour le vendeur
) a 5/600€ pour un truc sérieux, tu comptes une sonde lmabda, neuve c'est 120€........
bref, on arrive vite a presque 1000€......tu vas en UK, tu peux avoir une caisse complète pour 2000€ avec chassis mort...........
Le problème c'est aussi le port, doit déjà y en avoir pour une vingtaine de kg pour l'admission, autant pour collecteur/turbo/elbow (en espérant qu'ils aient pas touché à la DP).
+ le piping complet, SMIC ... on tombe à mini 40kg et probablement plutôt vers les 50, à envoyer en Algérie
Puis pour la blague, je crois qu'un ecu c'est 1600€ neuf
et il faut encore resynchroniser l'antidémarrage (idem si d'occasion), pas sûr qu'ils aient le matos si ils arrivent déjà pas à trouver les pièces.
C'est pour ça que la première chose à faire c'est de s'assurer qu'il est encore là ! et si possible fonctionnel !
Le rhd résout pas le problème du faisceau, mais c'est la solution que je préfèrerais également.
Surtout que tu peux revendre tout ce qui sert pas (ce qui pose la question du client, si tu as la seule du pays, mais tu peux espérer un retour sur investissement si tu as de la famille en france qui peut stocker le reste).
bonjour les gars
je viens de vous lire, et j'avoue que ça me fais plaisir de vous lire meme si ça fait froid au dos lol
je peux faire monté la voiture en france y'a pas de souci, parce qu'elle roule avec des carburateur normal et puis j'ai des amis a Paris et une soeur a Toulon et un oncle a Quimper, et aussi un cousin qui s'est connait a Londres.
si j'ai bien compris sachant que la bagnole va me couté quand meme pour 400000 dzd environs 3000€ je peux la réglé avec 2000€
ps le TURBO on la et il est dans son état d'origine donc j'ai pas a racheté un turbo, pour le collecteur je ne sais pas ce qui lui on mis a la place.
maintenant je veux avoir des contact et des adresse si c'est possible. le nom des pièces qui manque, j'ai bon a savoir piloter mais je suis un peu nul sur les bagnole japonaise sauf sur Gran torismo lol
je compte sur votre savoir pour essai de la rendre en stock.
si non je peux directement la tuner, mais je penses que si j'arrive a la rendre en stock ça va me permettre de faire un grand pas sur le monde des voitures japonaises.
bref continuez a m'aider, votre aide m'ai crucial, je ne vous remercierai jamais assez
sans bilan de ce qui a été changé et/ou enlevé, on ne pourra pas t'aider plus que ça malheureusement.
Donc photos indispensable.........
Essaie de prendre des photos du côté passager dans l'habitacle, sous la boite à gant, il doit y avoir un cache en plastique avec le calculateur d'injection en dessous.
Si il est toujours là ce sera déjà une grosse épine de retirée.
Sur une s14 on peut les interchanger sans problème, sur une s14a c'est assez compliqué.
Et si tu peux prendre un maximum de photos de la baie moteur, ça permettra de faire le listing de tout ce qui manque.
Sur paris et ses environs, il doit y avoir moyen de trouver de la pièce assez facilement, reste à savoir combien les gens en voudront.
Le problème c'est que souvent les pièces d'origine finissent jetées parce que ça prend de la place et qu'il est rare que quelqu'un en veuille.
oui c'est vrai le bilan est nécessaire, pour les photos il faut d'abord que je l'achète et une fois chez moi je prendrais des clichés de partout et de chaque coté
juste une info, le collecteur il ait toujours il lui ont simplement bouché du coté turbo avec un truc boulonné, donc c'est facile de remettre le turbo a sa place initial.
je pense que la première pièce a acheté c'est l'admission complete, puis après je ne sais pas
ok, il te manque aussi le CAS pour l'allumage, voir peut etre d'autres trucs, genre l'ignitor chips.....bref, ya du taf
franchement je commence a en avoir peur d'elle, peur de ne pas pouvoir la rendre en stock...
c'est quoi le CAS ?
c'est ce qui envoi le signal pour l'allumage des bougies, la il a été remplacé par un distributeur ckassique.
La rampe ressemble a celle de bécane.....genre CBR.
ça va sembler sot ce que je vais dire mais...
Vous souvenez vous des carbu turbo type R5 GTT et autres...?
Vu ce qui à déjà était fait, ne serait il pas plus simple de raccorder le turbo sur les carbus... ?
les gars je crois qu'il me faut un garage spécialisé dans ce genre de bagnole du moins un garage qui a déjà refait un moteur ou l'admission un truc comme ça,
avez vous des connaissance de ce genre de garage ? a paris ou au sud de la france ?
moins cher que le garage, moi
mais ça implique de venir avec la voiture.......
loin de moi de pouvoir te couvrir d'or mais je te serais énormément reconnaissant.. ajoutez moi sur Facebook
https://www.facebook.com/elias.babaameur
au fait c'est ou votre lieu de travail ?
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l'air bag est déjà foutu , peut on le réparé ou mettre en place un nouveau airbag ?
(10-11-2013, 00:44:16)vroomdams a écrit : [ -> ]ça va sembler sot ce que je vais dire mais...
Vous souvenez vous des carbu turbo type R5 GTT et autres...?
Vu ce qui à déjà était fait, ne serait il pas plus simple de raccorder le turbo sur les carbus... ?
C'est des carbus soufflés, ils sont spécifiques.
Ce serait la solution la plus simple, mais ça représente un investissement aussi.
J'en connais d'autres au sud de paris qui doivent encore avoir une partie des pièces (si pas la totalité).
Mais honnêtement, si tu dois la ramener en France pour la remettre stock, renseigne toi plutôt sur le coût d'une homologation là bas et achète la ici
Tu en trouves une avec 200.000km à 5000€ (même ici ça reste rare, il s'est est pas vendu beaucoup donc il faut être patient mais ça se trouve), elle sera pas forcément en plus mauvais état (surtout que va savoir ce qu'il a aspiré par ses cornets sans filtre) et au moins t'es sûr de ce que tu as.
Si le gars a bidouillé la culasse pour le distributeur, remonter un CAS ne sera pas forcément possible.
Et ça veut dire qu'il a même viré tout le système d'allumage d'origine, le faisceau n'est plus là, l'ecu ne servant plus à rien il n'est peut être plus là, manquera les bobines, l'ignitor chip ...
L'habitacle tire bien la tronche aussi
bonsoir les gars
je dois vous dire que les voitures occasions ne sont pas accepté pour l'homologation, est c'est ce qui fait la valeur moral de cette 200sx, il y a une seule en algérie et il y aura pas d'autre, a moins que j'achète une s15 neuve et l'importé carrément.
je suis prêt a sacrifié mon temps mon argent et meme ma santé pour ce véhicule que je considère comme un bijoux, d'ailleurs il est vert comme un émeraude. et je ne compte pas m'arrêter ici, j'ai une Honda S2000 au collimateur, mais je la laisse pour après, après avoir réussi a rendre la 200sx en un état digne des plus belle s14a, bref je suis dans un pays ou l'amour de l'automobile n'est pas encore envisagé par le gouvernement, on n'a meme pas de circuit ici, je vais vous montrer un truc de ouf qui s'est passé avant hier, excusez moi je saute du coq a l'ane .
https://www.facebook.com/photo.php?v=396...=2&theater
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le jour ou j'ai su qu'il y avait une 200sx s14a sur le territoire algérien, j'etait tout content, il ma fallu 1 mois pour avoir le numéro de l'actuel proprio.
Le feu pété en plus
Si les occaz sont impossibles en homologation et que tu la veut absolument, prends la, mais va y avoir beaucoup de frais pour la remettre en route...
On peut limite compter un swap complet avec faisceau et ECU....
Qu'en est il pour faire venir une donneuse?
Par exemple une s14a française, anglaise, suisse, allemande ou autre en algérie pour récupérer les pièces uniquement?
Le feu pété, y'a aussi le PC avant qui semble déformé, le TDB serait aussi à remplacer pour la rendre propre.
De toutes façons si les airbags ont sauté c'est qu'elle a du bien taper.
Pour le conducteur tu peux chercher un volant de primera (je sais plus quel gen), c'est les mêmes.
Pour l'airbag passager ce sera un peu plus compliqué.
Par contre normalement il faut changer la centrale de l'airbag si ils ont sauté (elle est sous la banquette arrière).
Et les enrouleurs de ceintures de sécurité avant, ils ont déjà du être changés ou bidouillés parce qu'il y a des prétensionneurs qui ont du fonctionner et les bloquer (c'est une cartouche explosive et une pièce fait fusible à l'intérieur).
La donneuse anglaise reste à mon avis la solution la plus économique, il manquera juste le faisceau moteur et le tableau de bord.
Par contre, si tu prends une s14 (elles sont bien moins chères), il manquera aussi l'airbag/centrale électronique (la quasi totalité n'ont pas d'airbag passager), mais aussi l'ecu et tous les éléments de l'antidémarrage
Donc ça peut valoir le coup de prévoir plutôt 4000€ pour une s14
a si il te manque l'ecu.
Ou alors tu (fais) recâbler le connecteur pour accepter un ecu de s14, tu te débarrasses au passage de l'antidémarrage codé, mais y'a du boulot.
le faisceau moteur et habitacle venant d'une UK ne serait pas 'vraiment' un frein pour quelqu'une de motivé 'suffit' de rallonger ou raccourcir les fils...pour le TDB, c'est plus compliqué, l'airbag passager, a voir suivant les fixations, mais ya toujours moyen de le zapper...je reste sur l'idée de base, prends toi une épave en UK, ramène la, et fait le swap de pièces entre la donneuse et celle-ci, ça reste la chose la plus intelligente a faire pécuniairement parlant.
Pour le volant, il était posé sur les R33GTS/GTR, S15, R34GTS/GTR et Primera.
s15, c'est pas le même (d'ailleurs, il est plus sympa, mais je suis pas sûr que l'airbag se branche, encore qu'il est toujours possible de changer la prise).
Même sur une s14 il est différent.
Sur r34 par contre, oui (r33 aussi à priori, je savais pas), mais le but c'est quand même de trouver un modèle plus commun que la s14a donc je me suis limité à la primera
c'est chaud, mais réalisable
il faut listé toute les pièces qui te manque et croisé les doigts pour toute les modif ne sont pas irréversible
saluuuuuuut les gars, merci beaucoup pour vos réponse, vous mérité tous d'avoir les ou la voiture de vos reves.
alors pour commencé, l'air bag c'est pas vraiment pas priorité mais grace a vous je sais comment le reglé.
J'ai une bonne nouvelle, j'ai conclu l'affaire avec le bonhomme aujourdhui, mais il doit me reglé les carburateur plutot les nettoyés, j'ai pris quelques photos, je les posterais une fois chez moi.
juste un truc, il y a des mots que j'arrive pas a déchiffré, votre jargon est celui des médecins lol.
exemple:
ECU=????
cas=????
piping=??
l'ignitor chips=???
Le compte tour ne fonctionne pas, le proprio me la dit tout a l'heure
grave ou pas ?
ECU, c'est le calculateur qui gère l'injection/allumage.
Comme je disais, il se trouve derrière un cache en plastique à droite des pieds du passager, c'est en bas à droite sur la photo que tu as postée plus haut (mais un peu en dehors du cadre).
Si il l'a viré ou qu'il lui manque des capteurs (au hasard, le CAS), c'est normal que le compte tour fonctionne pas. C'est l'ecu qui envoie l'info, mais il n'a plus aucun moyen de savoir à quelle vitesse le moteur tourne.
Le CAS (Crank Angle Sensor), c'est la pièce qui allait à la place de l'allumeur, ça permet au calculateur de savoir dans quelle position sont les arbres à came pour savoir à quel moment injecter et déclencher l'allumage sur quel cylindre (et accessoirement de connaitre la vitesse du moteur).
Ce qu'on appelle le piping c'est la tuyauterie qui va du turbo au collecteur d'admission en passant par l'échangeur (pipe = tube).
alors voila comment le truc a été conçu pour permettre au carbu de s’accrocher
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et ca c'est le delcou