j'ai besoin d'un collecteur d'échappement aussi
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(13-11-2013, 00:01:23)folken a écrit : [ -> ]
Quel est l'intérêt pour lui d'acheter un bloc seul il pourra même pas le démarrer.
En plus je trouve ça beaucoup trop cher, même s'il avait pas servi à faire du drift pour moi ça vaut pas plus de 2000€, ou alors y'a eu tant d'inflation sur les sr20 ?
Il va en UK, il aura la voiture complète à ce prix.
t'a raison ce moteur est devenu très recherché mais je ne vais pas rentré dans leur jeu, j'habite en algérie et j'ai la seul s14a immatriculé en algérie j'ai tout mon temps pour la rendre en stock ou en monstre roulant.
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(13-11-2013, 01:27:18)Sp62 a écrit : [ -> ]J'tai envoyé un MP
je viens de te répondre j'ai besoin d'une réponse, a toi
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Petit rappelle pour certain et une nouvelle pour moi
Le SR20DET a équipé les Nissan Bluebird, les Sunny (Pulsar) GTI-R, et surtout la série des Silvia (et sa version Japonaise 180SX) dans lesquelles il a remplacé le CA18DET d'origine car celui-ci ne satisfaisait plus aux normes antipollution du Japon.
La première série de SR20DET, appelée « Redtop » en raison de son cache-soupapes peint en rouge métallisé, développe 205 chevaux à 6 000 tours par minute. Ce modèle est équipé d'un turbo Garrett T25 et a fait partie des motorisations des Nissan S14 et RS13 Zenki et Chuki (avant 1994).
La deuxième génération de SR20DET, appelée « Blacktop », toujours en raison de la couleur de son cache-soupapes, revendique 220 chevaux à 6 000 tours par minute, avec l'acquisition d'un turbo légèrement plus évolué, un garrett T25 ball bearing et non « oil bearing » comme la première génération et l'introduction du système VCT (Variable Cam Timing). Il a équipé les S13 et RS13 Kouki (après 1994) ainsi que les Silvia et 200SX S14, modèles avec lesquels il débarquait pour la première fois (officiellement) en europe. Les S14 américaines ont elles conservé le 2,4 L KA24 ainsi que leur dénomination (240SX)
La troisième génération du SR20DET apparaît en 1999 en même temps que la nouvelle Nissan Silvia S15. Il se voit doté de quelques modifications mineures (collecteur d'admission, VCT revu) et d'une boîte à six rapports avec des performances confortables de 250 chevaux à 6 400 tr/min.
Mais le SR20DET est avant tout le rêve des tuners et des drifteurs, car il prend aisément des tours (le rupteur est aux alentours de 7 500 tr/min d'origine) et pour un faible budget on peut facilement le faire monter à 300 chevaux sans modifier les pièces internes. Avec des internes renforcés, et un budget conséquent, certains préparateurs en sortent de 500 à 600 ch. HKS et Tomei produisent un kit de réalésage pour porter la cylindrée du bloc à 2,2 litres et les préparations ainsi réalisées portent le nom de « SR22DET », mais Nissan n'a jamais sorti de « SR22 » officiel.
Des trois moteurs qui équipaient les S13 et S14, le SR20DET reste le plus performant, et le plus résistant. Il a été également dérivé en version non-turbo (SR20DE) et équipait notamment les Nissan 100NX GTi et les Primera GT avec une puissance de 150 ch.
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Un SR20DET BLACKTOP poussé a 350 ch sans motif interne je ne dirais pas non les gars
mon but c'est de ne pas voir le derrière des RS3 et BMW M1
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les gars il me faut aussi la boite a fusible intérieur avec tout son faisceaux ( la boite se trouve au niveau des Juneau sous le volant juste a gauche )