07-11-2013, 22:38:12
Bonjour,
Suite au montage d'un boitier Apex'i VAFC-II dans ma Civic, au premier démarrage je tournais sur 2 ou 3 cylindres
Je ne pense pas que le problème vienne du cablage, je me suis vraiment appliqué et j'ai vraiment fait attention. Le boitier s'éteint quand je démarre le moteur aussi. De quoi ça pourrait venir ? Pour info, vu l'odeur d'essence, le problème de pattes en moins est du à l'allumage, pas à l'injection
EDIT :
Voici le manuel d'installation, en PDF : http://www.apexi-usa.com/manuals/electro...wiring.pdf
Et ensuite le manuel d'utilisation toujours en PDF : http://www.apexi-usa.com/manuals/electro...manual.pdf
Premièrement, je vais vous faire part des mes doutes quant au schéma de branchement. Celui qui correspond à ma Civic est le "H1-a" (Civic EF9 dans le tableau). Je n'ai pas la localisation des fils de l'ECU sur lesquels effectuer les pontages suivant : "VTC cam signal" et "TDC signal". Sur d'autres schémas on les voit, mais pas toujours. Cela veut-il dire qu'ils ne doivent tout simplement pas être branchés ?
Ensuite j'ai bien effectué les réglages avant le premier démarrage, j'ai suivi scrupuleusement ce qui était indiqué sur les manuels. Le "sensor n°" est réglé sur 06 en entrée et en sortie. Aucune idée de à quoi ça correspond, mais c'est ce qui est préconisé sur le manuel, et des mecs sur les forums américains le règlent comme ça sinon ça marche pas. Après, le nombre de cylindre est réglé sur 4 (y'en a bien 4 sur un B16 bordel !). Le "sensor type" est réglé sur la flèche qui va vers le haut (environ 0V sans toucher à l'accélérateur, et 4,3V en accélérant à fond, du 5V théorique quoi). Le "VTEC n°" est réglé sur 1, le tableau dans le manuel d'installation le précise dans l'avant dernière colonne.
Actuellement, j'ai tout démonté. Le moteur re-tourne sur tous ces cylindres mais mon échappement est plein d'un liquide, surement un mélange d'eau (condensation) et d'essence. J'avais un peur que ça prenne feu mais c'est vite parti... Donc au final retour à la situation initiale où tout marchait bien
Suite au montage d'un boitier Apex'i VAFC-II dans ma Civic, au premier démarrage je tournais sur 2 ou 3 cylindres
Je ne pense pas que le problème vienne du cablage, je me suis vraiment appliqué et j'ai vraiment fait attention. Le boitier s'éteint quand je démarre le moteur aussi. De quoi ça pourrait venir ? Pour info, vu l'odeur d'essence, le problème de pattes en moins est du à l'allumage, pas à l'injection
EDIT :
Voici le manuel d'installation, en PDF : http://www.apexi-usa.com/manuals/electro...wiring.pdf
Et ensuite le manuel d'utilisation toujours en PDF : http://www.apexi-usa.com/manuals/electro...manual.pdf
Premièrement, je vais vous faire part des mes doutes quant au schéma de branchement. Celui qui correspond à ma Civic est le "H1-a" (Civic EF9 dans le tableau). Je n'ai pas la localisation des fils de l'ECU sur lesquels effectuer les pontages suivant : "VTC cam signal" et "TDC signal". Sur d'autres schémas on les voit, mais pas toujours. Cela veut-il dire qu'ils ne doivent tout simplement pas être branchés ?
Ensuite j'ai bien effectué les réglages avant le premier démarrage, j'ai suivi scrupuleusement ce qui était indiqué sur les manuels. Le "sensor n°" est réglé sur 06 en entrée et en sortie. Aucune idée de à quoi ça correspond, mais c'est ce qui est préconisé sur le manuel, et des mecs sur les forums américains le règlent comme ça sinon ça marche pas. Après, le nombre de cylindre est réglé sur 4 (y'en a bien 4 sur un B16 bordel !). Le "sensor type" est réglé sur la flèche qui va vers le haut (environ 0V sans toucher à l'accélérateur, et 4,3V en accélérant à fond, du 5V théorique quoi). Le "VTEC n°" est réglé sur 1, le tableau dans le manuel d'installation le précise dans l'avant dernière colonne.
Actuellement, j'ai tout démonté. Le moteur re-tourne sur tous ces cylindres mais mon échappement est plein d'un liquide, surement un mélange d'eau (condensation) et d'essence. J'avais un peur que ça prenne feu mais c'est vite parti... Donc au final retour à la situation initiale où tout marchait bien