Japan Car

Version complète : besoin conseil concernant achat Toyota Celica Turbo 4WD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, je suis tout nouveau, vous avez surement pu remarquer mon arrivée dans le forum presentation Smile

J'explique mon cas : je vais essayer une Celica Turbo 4WD de 91 Lundi, du moins je vais essayer de l'essayer..
E

Je vous mets les details de la voiture ici :

Toyota Celica Turbo 4WD, 3 Portes, Argent, 135000 Km, année 1991, Essence, Vitres électriques, Climatisation, Air bag, Direction assistée, Freinage ABS, Autoradio K7, Très bon état général, Véhicule rare, 4900 €


Cependant, actuellemet j'ai une allemande.. donc je n'y connais strictement rien dans les japs Smile
J'aimerai vous poser quelques questions.. Smile

Tout d'abord, concernant l'entretien par rapport a une allemande (VW pour ne pas les citer) c'est plus cher? ca se vaut ou c'est moins cher?

Au niveau de l'assurance, j'ai 50% de bonus (ca sera au nom de mon pere et moi en 2nd conducteur..), ca chiffre dans les combiens pour une Celica de 91 d'apres vous?

Et le plus important, au niveau du comportement de la voiture, on m'a assuré que c'etait une bonne sportive doté de 4 roues motrices mais rien de plus.. du genre, fait-elle un beau bruit? Big Grin


En 1 ere au max t'es a combien? en 3 eme au max on est a combien limite zone rouge..?
Est ce qu'elle monte bien dans les tours ou tout autre chose.. vu que j'ai un diesel actuellement je ne connais que le bas regime..

Ca donne un coup de pieds aux fesses quand on appuie..? Big Grin

La conso est de combien en ville/mixte/hors agglo?

L'interieur est plutot sympa? Le compteur.. les sieges etc..


Je pose toutes ces questions car je ne l'ai pas encore testée.. mais si vous pouviez me renseigner avant lundi ca pourrait m'aider grandement et me rassurer dans mon choix.. Smile

Merci encore et bonne soirée .. Smile
ps : je serai ravi de prendre part a vos reunions dans le sud.., j'ai remarqué qu'il y avait une section pour.. et je sais qu'a plan de campagne y a un regroupement tous les vendredi.. Smile

ouf j'ai beaucoup ecris.. Smile
merci pour les futurs courageux qui liront jusqu'a la fin Big Grin
Ya un truc qui m etonne, l'air bag en 1991.

Bizare.

Moi j'ai une celica turbo 4wd serie carlos sainz.

Conso mini 11l en roulant tranquille.

en 1 et en 2eme ca pousse gentillement car le turbo est regulé a 0.5b puis a0.7 sur les autres rapport.

Pour l'entretien si c'est du courant c'est pas plus chere qu'ailleurs.
Un faisceau de bougie vaut dans les 110 euros, un filtre a essence dans les 100 euros je crois. Bougies platine donc ca se change pas souvent.

Pneu en taille d'origine hors de prix (215/50/15 a verifier lors de l'achat sinon c'est 230 euros le pneu cher eldorauto a peu pres).

Assurance pour moi au tiers avec 1.03 de malus, c'est 580 euros par an immatriculé dans le 48.

Bruit d'origine classic, on entend pas trop le turbo souffler.

Une fois prise en main c'est super rigolo, meme si je suis pas un pro, j'adore (il foudrait juste qu'elle soit un plois plus dure en suspat).

Conso en tapant dedans dans les limites du raisonnable (c'est a dire pas 100% au taquet) c'est du 15/17l.

Interieur assez classic, voici qq photo de la mienne.

http://consoleoccaz.free.fr/Ma%20Celica%2054.jpg

http://consoleoccaz.free.fr/Ma%20Celica%2053.jpg

http://consoleoccaz.free.fr/Ma%20Celica%2057.jpg

http://consoleoccaz.free.fr/Ma%20Celica%2062.jpg

http://consoleoccaz.free.fr/Ma%20Celica%203.JPG

http://consoleoccaz.free.fr/Ma%20Celica%2048.jpg

http://consoleoccaz.free.fr/Ma%20Celica%2058.jpg

http://consoleoccaz.free.fr/Ma%20Celica%2070.jpg

http://consoleoccaz.free.fr/Ma%20Celica%2077.jpg


Sinon regarde bien l'entretien, distrib pompe a eau et companie.

C4est grosso merdo un billet de 3000 frs en pieces pour ca avec les couroies d'accessoire, apres faut rajouter la main d'oeuvre.

Si tu as besoin de plus de detail, hesite pas.

06 24 39 50 85 LOL

(je suis pas GT4 addicted, mais je peux aider un peu car les autres sont a la plage LOL LOL )
Au fait, le prix est pas chere !!
Djé a écrit :Au fait, le prix est pas chere !!

j'allais le dire... meme pour une std c tres correct comme prix...

par contre stock ne t'attends^pas à conduire une balle... c linéaire et pas impressionant... sauf si on regarde l'aiguille du compteur... LOL
J'ai une corolla TS flambante mais je trouve la Carlos Sainz trop belle.
En plus avec un turbo on peut facilement augmenter les perfs.
Par contre le kilométrage m'inquièterai.
135000 n'est-ce le début des ennuis, genre embrayage, boite, turbo peut-être, ...
Que les gros kilométrages sans soucis lèvent la main. Wink
A+
lolo TS
moi 149 000, juste de l entretien et des conneries (je l ai depuis 6 000 kms).

Par contre GIBS a 200 000 et mis a part l entretien et la prepa ya rien.

Point noir ==> Goujon de collecteur d'echappement
bon ben j'ai appellé pour savoir comment etait la voiture vu que je n'avais pas trop le temps, le gars m'a dit qu'il fallait prevoir de la carrosserie dessus, il devait y avoir quelques coups.., prevoir aussi de refaire l'embrayage car il patinait + quelques revisions au niveau du moteur.. + recharger la clim.

n'y connaissant strictement rien en mecanique je pense que je vais laisser tomber celle ci.. car je vais tout faire faire et ca va me couter plus cher que la voiture .. Sad
je suis tres deçu Sad
Je peux eventuellement demander au garage s'ils ne peuvent pas le faire mais bon ils vont sans doute vouloir m'assassiner avec leur prix je pense. vous pensez pas? ou un simple petit garage que je connais pourrais lui faire une revision et changer ce qui ne va pas...?


merci bcp Djé pour toutes tes infos concernant la voiture Smile
ben l'embrayage c un sacré chantier qd meme... :roll:
oui donc vaut mieux que je la laisse tomber Sad
Embrayage a refaire sur cette auto la, il faut trouver LE bon mécano!
Il faut enlever le moulin! et ça cout chère.
Pratiquement une journée pour mettre le moteur a terre.
Remontage très difficile a cause de la boite a enclencher..........
Laisse tomber si tu veux un bon conseil. Je te parle en connaissance de cause c'est pour ça!
oui c'est ce que j'vais faire Smile
merci Wink
punaise ! si j'avait pas acheter la mienne je me serais bien lancer sur celle là Wink
GT four Carlos Sainz a écrit :Embrayage a refaire sur cette auto la, il faut trouver LE bon mécano!
Il faut enlever le moulin! et ça cout chère.
Pratiquement une journée pour mettre le moteur a terre.
Remontage très difficile a cause de la boite a enclencher..........
Laisse tomber si tu veux un bon conseil. Je te parle en connaissance de cause c'est pour ça!

perso l'ensemble moteur boite à vitesse je met 4h pour l'enlever... Wink
GT4 addicted a écrit :
GT four Carlos Sainz a écrit :Embrayage a refaire sur cette auto la, il faut trouver LE bon mécano!
Il faut enlever le moulin! et ça cout chère.
Pratiquement une journée pour mettre le moteur a terre.
Remontage très difficile a cause de la boite a enclencher..........
Laisse tomber si tu veux un bon conseil. Je te parle en connaissance de cause c'est pour ça!

perso l'ensemble moteur boite à vitesse je met 4h pour l'enlever... Wink
C'est bon ! On à trouver LE mécano Big Grin


Oops! Wink
GT4 addicted a écrit :
GT four Carlos Sainz a écrit :Embrayage a refaire sur cette auto la, il faut trouver LE bon mécano!
Il faut enlever le moulin! et ça cout chère.
Pratiquement une journée pour mettre le moteur a terre.
Remontage très difficile a cause de la boite a enclencher..........
Laisse tomber si tu veux un bon conseil. Je te parle en connaissance de cause c'est pour ça!

perso l'ensemble moteur boite à vitesse je met 4h pour l'enlever... Wink

Je me suis bien fait fourré par Toy dans le temps car ça a été facturé le démontage sur 6 heures Evil
Le remontage, j'en parle meme pas!
laurentMars a écrit :bon ben j'ai appellé pour savoir comment etait la voiture vu que je n'avais pas trop le temps, le gars m'a dit qu'il fallait prevoir de la carrosserie dessus, il devait y avoir quelques coups.., prevoir aussi de refaire l'embrayage car il patinait + quelques revisions au niveau du moteur.. + recharger la clim.

n'y connaissant strictement rien en mecanique je pense que je vais laisser tomber celle ci.. car je vais tout faire faire et ca va me couter plus cher que la voiture .. Sad
je suis tres deçu Sad
Je peux eventuellement demander au garage s'ils ne peuvent pas le faire mais bon ils vont sans doute vouloir m'assassiner avec leur prix je pense. vous pensez pas? ou un simple petit garage que je connais pourrais lui faire une revision et changer ce qui ne va pas...?


merci bcp Djé pour toutes tes infos concernant la voiture Smile

De rien.

Appel le, joue le rat, donne lui en 3000 euros et sort ta calculette.

On sait jamais car franchement, meme a ce prix, c'est chaud...
lolo TS a écrit :J'ai une corolla TS flambante mais je trouve la Carlos Sainz trop belle.
En plus avec un turbo on peut facilement augmenter les perfs.
Par contre le kilométrage m'inquièterai.
135000 n'est-ce le début des ennuis, genre embrayage, boite, turbo peut-être, ...
Que les gros kilométrages sans soucis lèvent la main. Wink
A+
lolo TS

moi je m'inquiete plus pour ta TS que pour mes 200.000km passé Wink
GT4 addicted a écrit :ben l'embrayage c un sacré chantier qd meme... :roll:

on l'a démonté 3 fois en un mois sur la mienne pourtant ;-)
Citation :De rien.

Appel le, joue le rat, donne lui en 3000 euros et sort ta calculette.

On sait jamais car franchement, meme a ce prix, c'est chaud...

oui je vais negocier demain, enfin je vais tenter.. Smile
si il me la baisse a 2700 je peux lui payer cash, j'essaierai de mettre cet argument en avant, voir 3000 € en cash.
Je vous tiens au courant demain Smile
j'en conclu qu'il t'as envoyé balader .... ;-)