17-12-2013, 22:18:12
19-12-2013, 07:56:38
c'est pas possible j'y croyais vraiment mais d'où ca vient alors je crois que les panne électrique se sont les pire je n'avait jamais eu se genre de souci. je déteste l'électricité a partir de demain je suis en conge je vais pouvoir un peut mieux regarder je te tiens au jus
19-12-2013, 12:08:48
Remplace par des lève-vitres manuel
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En réalité j'ai un pb similaires.
Seulement j'ai juste mon fusible 20A qui grille lorsque je veux monter ma vitre passager.
Comme ça me fais chier, bah je laisse.
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En réalité j'ai un pb similaires.
Seulement j'ai juste mon fusible 20A qui grille lorsque je veux monter ma vitre passager.
Comme ça me fais chier, bah je laisse.
20-12-2013, 08:04:16
boulox84 ok pas de soucis,selon moi le pb se situe sur le faisceaux,je vais vraiment m'y pencher après les fêtes
Basswood c'est ton fusible de de vitre électrique passager qui saute?
Basswood c'est ton fusible de de vitre électrique passager qui saute?
20-12-2013, 09:17:49
exact, fusible passager qui crame à chaque coup que je veux monter ma vitre passager.
Sinon t'as réussi à bloquer la vitre en position fermé?
Pour ma part, j'avais enlevé toute la garniture de la portière pour avoir accès au moteur, j'ai déconnecté le moteur du faisceau, puis avec une pile 9V j'ai réussi à faire remonter le mécanisme.
Comme c'est l'hiver je laisse, mais pour ma part je suis quasi sûr que mon faisceau touche la carrosserie quelque part.
Je me pencherai sur le pb en 2014, en cherchant ensemble on trouvera la soluce.
Pour le moment la beuverie de fin d'année m'attend...
Sinon t'as réussi à bloquer la vitre en position fermé?
Pour ma part, j'avais enlevé toute la garniture de la portière pour avoir accès au moteur, j'ai déconnecté le moteur du faisceau, puis avec une pile 9V j'ai réussi à faire remonter le mécanisme.
Comme c'est l'hiver je laisse, mais pour ma part je suis quasi sûr que mon faisceau touche la carrosserie quelque part.
Je me pencherai sur le pb en 2014, en cherchant ensemble on trouvera la soluce.
Pour le moment la beuverie de fin d'année m'attend...
20-12-2013, 12:08:07
Oui j'ai reussi a faire monter ma vitre,car par mes jour de chance avec un fusible neuf au contact il ne saute pas
29-12-2013, 02:04:24
Salut a tous,j'espere que le pere noel a été tres genereux avec vous.
Je ne me suis pas 9encore pencher sur notre probleme.
Des news de votre coté?
Je ne me suis pas 9encore pencher sur notre probleme.
Des news de votre coté?
29-12-2013, 11:55:33
salut timal joyeux noël non moi non plus je ne me suis pas encore pencher sur notre problème et surtout aussi avec se temps pourri pas évident je pense mi remettre après le nouvelle an
09-01-2014, 16:14:27
salut timal bon encore une évolution au problème cette fois positive bon je dis pas que le problème et règle . cette après midi en rentrant du boulot j'allume mon autoradio et la j'ai mon horloge autoradio qui saute plus rien je rentre cher moi je change le fusible horloge autoradio qui et au niveau du moteur et non dans habitacle je rallume le poste et de nouveau ca saute je décide de démonter mon poste et je mets celui de ma femme et Nikel tous fonctionne et même temps je retente de remettre un fusible a notre fameux relais je part faire un tour avec ma Civic j'ai rouler une bonne demi heure et fessant aller me vitre j'ai bien pousser avec et la le fusible ne saute plus tous marche Nikel je retenterai se soir je te tiens au jus et aussi quand je mis le contacte a la voiture après avoir remis le fusible j'ai entendu un bruits au niveau de la boite a fusible comment t'explique ca comme si il avait quelque chose qui se remettais en place ou je dirais plutôt comme si quelque chose se réactive. enfin dur a explique par message
09-01-2014, 22:00:55
Slt boulox merci pour les news.Moi sur eg le fusible autoradio allume cigare et meme horloge sont dans l'habitacle.
Moi aussi j'ai fais quelque test le week end dernier avec un pote,on a verifié ce que l'on peu sur le faisceaux,on a tout debtancher sur le boitier fusible,on l'a meme enlevé et on a rien vu.
On a decider de tout rebrancher et de mettre un fusible tout neuf et la tout marche;au contact,au ralentie,meme en roulant ça n'a pas sauté et tout marchais,j'ai meme pu rentrer chez moi sous la pluie.
Sauf que le lendemain je reprend la voiture tout content et 2min apres paf le fusible resaute.
Moi aussi j'ai fais quelque test le week end dernier avec un pote,on a verifié ce que l'on peu sur le faisceaux,on a tout debtancher sur le boitier fusible,on l'a meme enlevé et on a rien vu.
On a decider de tout rebrancher et de mettre un fusible tout neuf et la tout marche;au contact,au ralentie,meme en roulant ça n'a pas sauté et tout marchais,j'ai meme pu rentrer chez moi sous la pluie.
Sauf que le lendemain je reprend la voiture tout content et 2min apres paf le fusible resaute.
14-01-2014, 19:25:11
salut timal bon pour moi toujours bon . mon fusible ne saute plus depuis le changement de poste c'est vraiment a n'y rien comprendre et je voulais aussi te dire que le semaine passer j'ai aussi démonter mais phares pour mettre le fond en couleur je te dis ca parce que j'avait de l'eau qui rentre dans mais phares avant de le faire et depuis le démontage je tous bien récoler + du silicone et plus aucune infiltration on ne sait jamais ca peut venir de ca aussi donc vérifie les aussi on ne sait jamais
17-01-2014, 21:24:06
Probleme resolu
17-01-2014, 21:26:48
génial alors c'été a quelle niveau pour toi
17-01-2014, 21:34:00
Le precablage du circuit du reglage des hauteurs de phare qui etait denudé qui touchait mon filtre a air sur une pargie metalique ,ce meme filtre touchais la carrosserie,d'ou le fais que la panne soit aléatoire
17-01-2014, 21:44:01
donc surement que moi ca venait des phares aussi et vu que je les et démonter tous nettoyer et remis de isolant sur tous les câble ca a du règle mon problème Sant que je m'en n'aperçoive bon beh génial pour nous 2 on aura bien ch..r pour règle se problème
18-01-2014, 13:11:30
Oui c'est clair que c'est génial pour nous,l'année 2014 commence pas trop mal.^^
18-01-2014, 16:58:44
bravo les gars quel courage!
25-04-2015, 10:24:57
Salut, j'ai un PB similaire sur une EK4 de 96 avec 210000km: fusible N°24 qui saute a la mise du contact.
c'est survenue sans utiliser les vitres ou le toit ouvrant, c-a-d que je roulais depuis un moment, tout fonctionnait parfaitement et j'ai voulu ouvrir ma vitre conducteur et la rien!, vitre passager, idem, toit ouvrant, idem!
le reste marche impec.
j'ai regardé dans les schémas et j'ai vu que c'était le fusible n°24, je regarde il est cramé, je le change, je met le contact et il crame direct.
j'ai donc fait plein de test de continuité, masse, etc... sur le circuit des vitres et du toit ouvrant et tout semble en ordre ormis que la sorti du fusible est à la masse. bref finalement je trouve le coupable.
la PIN N°11 (grn/orn) du connecteur C421 du faisceau principal qui ce plug derrière la boite de fusible sous le TDB est a la masse.
Par contre mon souci c'est que sur tous les schémas des divers manuels que j'ai, cette foutue PIN n°11 est notée comme "NOT USED" et n'ai pas référencée sur les vues des connecteur (ici le C421).
note: sur plusieurs photos vues sur le net du connecteur C421 ce fil n'y ait pas.
Ben du coup je sèche un peu car je ne sais pas où il va ni a quoi il sert car j'ai beau tester de part et d'autre du faisceau je le retrouve pas....
Quelqu'un aurait une idée ou un schéma de câblage d'une EK4 si il est spécifique??? j'ose pas le couper quand même.
merci.
----------
Bon, pour info, j'ai dépiné du connecteur le 11, isolé, tout rebranché et tout re-fonctionne impeccable.
y sert vraiment a rien ce fil.... a part faire ch...
c'est survenue sans utiliser les vitres ou le toit ouvrant, c-a-d que je roulais depuis un moment, tout fonctionnait parfaitement et j'ai voulu ouvrir ma vitre conducteur et la rien!, vitre passager, idem, toit ouvrant, idem!
le reste marche impec.
j'ai regardé dans les schémas et j'ai vu que c'était le fusible n°24, je regarde il est cramé, je le change, je met le contact et il crame direct.
j'ai donc fait plein de test de continuité, masse, etc... sur le circuit des vitres et du toit ouvrant et tout semble en ordre ormis que la sorti du fusible est à la masse. bref finalement je trouve le coupable.
la PIN N°11 (grn/orn) du connecteur C421 du faisceau principal qui ce plug derrière la boite de fusible sous le TDB est a la masse.
Par contre mon souci c'est que sur tous les schémas des divers manuels que j'ai, cette foutue PIN n°11 est notée comme "NOT USED" et n'ai pas référencée sur les vues des connecteur (ici le C421).
note: sur plusieurs photos vues sur le net du connecteur C421 ce fil n'y ait pas.
Ben du coup je sèche un peu car je ne sais pas où il va ni a quoi il sert car j'ai beau tester de part et d'autre du faisceau je le retrouve pas....
Quelqu'un aurait une idée ou un schéma de câblage d'une EK4 si il est spécifique??? j'ose pas le couper quand même.
merci.
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Bon, pour info, j'ai dépiné du connecteur le 11, isolé, tout rebranché et tout re-fonctionne impeccable.
y sert vraiment a rien ce fil.... a part faire ch...
25-04-2015, 17:21:15
regarde si il ne sert pas au réglage des phares car nous le problème venait de la
27-04-2015, 15:03:13
effectivement, j'ai fini par trouver un schéma qui présente des GRN/ORN pour le réglage des phares... et qui sont cablés sur le fusible N°24..... ;-)
27-04-2015, 15:47:25
genial
27-04-2015, 16:29:21
ça servira surement a quelqu'un d'autre.... je confirmerai dès que possible la relation avec la pin 11 du connecteur C421 ;-)
07-05-2015, 14:56:11
07-05-2015, 16:01:43
voila c’était exactement le même problème que nous