bah la tu me pose une colle pour les fil tellement j'étais content de trouver des fil dénuder et me disant voila ma panne que je n'ai même pas regarder a quoi il corresponde je l'ai et isoler et le tour et jouer et une fois remonter le désespoir la panne été encore la et le pire c est que j'ai trouver aussi des fil dénuder cote passager la même histoire j'isole les fil avec grand espoir et bien non que dal toujours la panne et moi par contre mais essuie glace marche parfaitement mais je n'ai plus de lumière de toit
Moi j'ai le plafonnier qui fonctionne ^^
non mais c 'est quand même une histoire de fou notre panne
ouai c'est quand meme bizarre.
as tu verifier ton fusible de plafonnier?
oui je l'ai et vérifier et mais ampoule aussi
je ne travaille pas vendredi je vais mis remettre mais le souci c'est que je ne voix se que je peut encore vérifier
et moi je me suit toujours poser un question et si c'été tous simplement l'an placement ou l'on mais le fusible qui serait d'effectuer mais comment pouvoir vérifier ca ?
Je me suis poser la meme question,le Seul moyen de voir si c'est lui qui est en cause c'est d'en tester un autre.
ah c est le seul moyen. on m'en propose un sur leboncoin pour 40 euro mais si ce n'est pas ca ca serait encore 40 euro dans le vide donc j'hésite
Se sera toujours moins cher que mon relais a 87euros
ah oui effectivement . je vais recontacter le mec demain pour savoir si il veut bien l'envoyer je te tiens au jus
Ok ca marche,j'ai commancer un test j'ai remis un nouveau fusible,mais,j'ai debranché la fiche qui va sur l'unité de commande intégrée,au contact rien ne saute,j'ai mes essuis glace qui marche,je verrais si demain en allant au travail si le fusible saute.
Chose bizarre j'ai debrancher cette fiche et tout marche.
alors ton fusible a de nouveau saute ?
car la moi j'hésite a acheter le porte fusible car celui qui vent c est celui d'une phase 1 et moi c est une 2 et j'ai peur que ca ne soit pas les même
boulox84 mauvaise nouvelle ça a sauté comme d'hab 2min apres mon depard,j'y ai cru
chose que je ne comprend pas c'est cette unite de commande intégré,elle commande?
car j'ai déconnecté la fiche qui est dessus et tout marchait,les feux les cligno,la ventil,le chauffage....etc
ah je suis dégouter j'espère pour toi et pour moi aussi.je me répète mais honnêtement je commence vraiment a désespère demain je suis en conge je vais m'y mettre mais commence par quoi je l'impression d'avoir déjà tous vérifier se que je pouvais vérifier moi même parce que en y allant logiquement si il y a que se fusible qui saute notre panne ou cour jus ne peut que venir que entre le nieman et le système de vitre électrique au si non les autre fusible sauterai non enfin si il y a encore une logique
j'ai la meme impression que toi.mais je ne lache rien,en se moment je ne peu pas trop me permettre de dépenser beaucoup de sou,je contribus j'ai trouvé le schémas de notre boitier,il y a un mais.....il est en anglais.
déjà génial pour le schéma bon c est sur je suis très nul en anglais par contre j'ai mon voisin qui pourrais me le traduire demain et je te fait suivre ca .et question argent c est la même chose pour moi et en + de ca je ne sait pas bricoler souvent car quand je ne travaille pas je dois m'occupe de mon loulou . mais demain je vais m'y mettre tôt le matin pour pouvoir vérifier un max a partir du schémas
ce fameux fusible si mon anglais est bon,et si je comprend bien le schémas,gere:
-le relay de toit ouvrant (ouverture et fermeture)
-moteur d'essuis glace avant et arriere
-moteur lave glace avant et arriere
-unité de commande intégré
-relais vitre electrique
mais Ya un truc qui me chiffonne comment ca se fait que mais essuie glace et lave glace fonctionne alors que se fusible gère ca c est sa que je n'arrive pas a comprendre et une question
c est quoi unité de commande intègre
L'unité de commande est un boitier marron qui est integré a ton boitier de fusible.
Autre news ce fameux fusible numero 14 est lié au circuit des vitre electrique.
Telecharge le workshop de ta voiture tu comprendra un peu mieu.
je l'ai déjà telecharger je vais regarder a ca
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oui je vient de voire ca pour le fusible 14 mon voisin vient de m'apporter le schéma complet traduit en Français donc si je comprend bien on doit vérifier tous le câblage ig1 sur le schémas que tu a trouver
j'en déduit apres tout mes tests que mon probleme,ne se situe ni sur les moteur d'essuis glace av et arr,ni sur les moteur de lave glace av et arr,ni sur les faiseaux des vitres électriques (commande et moteur de lève vitres),centralisation,car même après avoir tout débrancher et remis un nouveau fusible ce dernier saute quand même,j'ai même déconnecter unité de commande et toujours pareil.
Donc arrêté moi si me trompe le problème de devrais se trouver en amont du fusible.
boulox84 tu devrais changer le titre du sujet,ex: problème électrique vitre electrique fusible n°14
la ca fait depuis 8h du mat que je suis dessus j'ai démonter complètement ma boite a fusible au niveau du moteur on ne sait jamais mais rien a signaler j'ai aussi de nouveau tous débranche si qui aller sur se fusible mais ca ne change rien effectivement notre problème doit venir après la boite de fusible ou bien carrément dans la boite mais la j'ai tenter de démonter ma boite a fusible Int car j'ai remarque quelle pouvais s'ouvrir en deux et j'aurai aime voir si il aurait pas a faux contact directement a l'emplacement du fusible mais je stress de débranche tous le fil car sur mon model j'ai un antidémarrage et j'ai peur quelle se mette en sécurité et aussi moi sur la mienne le fusible n'est pas le 14 mais le 24 a mon avis la boite fusible d'une eg et ek ne doit pas être la même
ok,sur eg tu as un boitier marron intégré a la boite a fusible,qui est l'unité de commande intégré,qui relis tout les fusible,ce week end je vais essayé une autre boite a fusible vu que ma femme en a une.je te tiens au jus
ok j'espère que c est ca. mais moi il faudrait que j'arrive a savoir si je débranche ma boite a fusible si il y a risque de mise en sécurité ou si ca ne craint rien
salut timal alors tu a tester le porte fusible de ton autre eg ?
boulox84 je n'ai pas eu le temps je suis vachement pris par mon déménagement.
tu dis avoir démonter la boite a fusible dans la baie moteur,donc tu as déconnecté les différents faisceaux ,parmi ceux la il y en qui vont dans le boitier d'habitable.
Pour moi c'est comme ci tu débranchais ta batterie.
oui effectivement donc se qui voudrais dire qu'il n'a pas de risque quelle se mette en sécurité surtout si je débranche la batterie avant de démonter mais comprend que ca me fasse peur car je n'ai que c'été voiture et j'en ai besoins pour travailler et la je suis encore bloque ma femme travaille tous week-end et je dois tenir mon loulou donc pas moyen de regarder a ca j'aimerai contribuer beaucoup + a trouver un solution a notre panne mais le temps me manque aussi
boulox84 je comprend bien ta peur,moi aussi ma voiture c'est mon daily.
si tout bien demain soir je test le boitier fusible de l'eg de ma femme.
t'inquiet ont trouvera bien la panne.
cool
et j'aurai + de temps a partir du 19 je suis en conge pour 2 semaine
boulox84 ok
moi mon seul créneau possible c'est demain soir