16-11-2013, 23:32:39
17-11-2013, 00:04:32
oui mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est plus au moment ou tu actionne tes vitre que le fusible crame?
17-11-2013, 12:42:24
ok mais justement ca na jamais été en actionnant le vitre mais en mettant le contacte ou en allumant la voiture mais par contre ca arrive que je puisse remettre un fusible plus de souci même en mettant le contacte mais je fait 200m et ca recommence?????? je n'y comprend plus rien a cette voiture
20-11-2013, 18:17:51
bon aujourd'hui je vérifier le cote passager j'avait aussi deux fil de dénuder je l'ai et bien isoler mais rien a faire le problème et encore bien présent et se qui et bizarre c est que si je laisse ma voiture pendant un ou deux jour Sant rouler avec et que je remets un fusible il ne saute pas Nis au contacte Nis au démarrage mais des que je fait 200m avec la voiture il saute de nouveaux et la j'ai beaux essaye de remettre un fusible des que je mets le contacte il saute direct et après l'avoir laisser une bonne heure tranquille je peut de nouveau remettre un fusible franchement je Nis comprend rien
20-11-2013, 21:58:30
sa doit te couter chère en fusible a force.
Je pense que tu a une bonne panne. a pars inspecter tous le faisceau qui correspond a ce fusible je vois pas trop ce que tu peu faire! dsl
Je pense que tu a une bonne panne. a pars inspecter tous le faisceau qui correspond a ce fusible je vois pas trop ce que tu peu faire! dsl
20-11-2013, 22:12:58
oh oui ca commence a me coute très cher en fusible je crois que je vais devoir aller chez mon garagiste ca va me coute bonbon cette histoire je le sens bien
en tous qu'a merci a tous ceux qui mon apporter de l'aide
en tous qu'a merci a tous ceux qui mon apporter de l'aide
20-11-2013, 22:14:46
tu sais exactement ce qui a comme accessoire sur ce fusible?
23-11-2013, 10:37:37
(20-11-2013, 18:17:51)boulox84 a écrit : [ -> ]bon aujourd'hui je vérifier le cote passager j'avait aussi deux fil de dénuder je l'ai et bien isoler mais rien a faire le problème et encore bien présent et se qui et bizarre c est que si je laisse ma voiture pendant un ou deux jour Sant rouler avec et que je remets un fusible il ne saute pas Nis au contacte Nis au démarrage mais des que je fait 200m avec la voiture il saute de nouveaux et la j'ai beaux essaye de remettre un fusible des que je mets le contacte il saute direct et après l'avoir laisser une bonne heure tranquille je peut de nouveau remettre un fusible franchement je Nis comprend rien
Bonjour
Concernant ton soucis de fusible qui pete 200m apres, c'est explicable.
Pour info, un fusible est un fil de cuivre calibré pour fondre a une intensité donnée (+ou- de tolérance)
En d'autre terme, si l'intensité dans le circuit dépasse 7.5A, il chauffe et entre en fusion ce qui ouvre le circuit.
Rappel => U=RxI => I=U/R
Si tu peux faire 200m avec ta voiture c'est parce que U (Tension) est descendu assez pour que l'équation U/R<(7.5A)
200m après, ton alternateur a suffisamment chargé la batterie pour que U dépasse le seuil critique et que le fusible saute.
Et c'est normal qu’après ça il saute sans cesse, ta batterie ayant dépassé la tension critique.
Apres qu'elle se soit assez déchargée (une batterie se décharge naturellement même sans fuite de courant) tu peux recommencer la manip et ton fusible ressautera quelques minutes après le démarrage.
Maintenant, ça ne résout pas ton problème initial, mais tes pannes permettent de t'orienter sur ce que tu cherches.
Tu cherches un court-circuit entre la sortie de ton fusible et une masse de la voiture.
-Déjà, il faut que tu détermine quel circuit ton fusible protège.
(Utilise le manuel d'atelier en dll ici s'il le faut)
-Quand tu es sûr du circuit, tu déconnectes le moteur/périphérique connecté au circuit.
(Le moteur en court circuit peut très bien être en cause)
Si le court circuit est toujours présent..arme toi de courage et inspecte toute la ligne de faisceau entre le fusible et le périphérique alimenté.
Si des troncons (prises) sont présent sur le circuit, isole les progressivement jusqu'a situer ton court circuit.
Une astuce, bricole un de tes fusible pour pouvoir connecter un multimètre entre les bornes d'un fusible.
Au contact, quand le défaut est présent, tu dois avoir une tension mesurable au multi.(Position Voltmètre)
Sans défaut, tu auras 0V (le circuit sera de nouveau correctement ouvert.)
PAS DE MESURE EN POSITION AMPEREMETRE SI TU UTILISE CETTE ASTUCE, Sans quoi ton multi sera HS (Le multi se comporte comme un circuit fermé en mesure ampèremétrique, l'intensité peut faire sauter le fusible interne du multi)
Cette astuce t’évitera de remplacer un fusible a chaque essai, par contre /!\ NE PAS FAIRE TOUCHER LES DEUX FILS /!\ le circuit n'est plus protégé.
Ou alors tu intercale un fusible 20A avec un porte fusible histoire de sécuriser un peu la manip.
Bref, a toi de jouer, et si jamais tu as des questions j'essaierai de t'aider, c'est pas forcément évident de diagnostiquer une panne sans avoir le nez au dessus de la voiture
23-11-2013, 12:55:18
salut déjà merci pour cette explication qui et génial mais mon plus gros souci c'est que je n'ai pas de garage juste un parking donc je ne sait pas faire se que je veut mais ton schéma va bien me servir car le week-end du 6 décembre je vais avoir un garage a prête et ça sera déjà plus facile pour mois démonter car avec toute cette pluie et aussi avoir un personne qui si connais beaucoup plus que moi en Electricité . mais d'ici la des que j'ai un journée avec un temps sec j'essayerai de regarder a nouveau je vous tiens au courant de l’évolution et encore merci nikopol
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une dernière question je voudrais démonter mon boitier de fusible qui se trouve dans l'habitacle mais pour ça je dois tous débranche le prise qui se trouve sur cette boite donc ma question et si je débranche tous ya-t-il un risque que me voiture se mette en sécurité et que je ne sache plus démarrer ma voiture sans l'intervention de l'ordi c'est peut être une question bête mais je veut être sur avant de faire une connerie
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une dernière question je voudrais démonter mon boitier de fusible qui se trouve dans l'habitacle mais pour ça je dois tous débranche le prise qui se trouve sur cette boite donc ma question et si je débranche tous ya-t-il un risque que me voiture se mette en sécurité et que je ne sache plus démarrer ma voiture sans l'intervention de l'ordi c'est peut être une question bête mais je veut être sur avant de faire une connerie
23-11-2013, 18:20:09
De rien
Je ne peux pas te répondre pour la boite a fusible, j'ai jamais été plus loin que la génération des EG et pas d'antidémarrage sur cette génération.
J'aurais tendance a penser que tu peux démonter sans risque, après tout ce n'est guère différent que lors d'un remplacement de batterie qui dés-alimente complètement tout le circuit de la voiture.
Par contre, juste un conseil, quand tu démonte un truc, avant tout tu mitraille sous n'importe quel angle avec un appareil photo numérique.
Même sous des angles qui te paraissent totalement inutile, mais tu prend une 2O taine de tofs au hasard.
Çà te permet de pas galérer au remontage pour savoir si tel ou tel fil passait au dessus ou au dessus de tel truc ...
Dernièrement, j'ai désossé les carbus de la moto de ma miss, ben avec tout ces tubes de partout ca m'a bien servi au remontage.
Je ne peux pas te répondre pour la boite a fusible, j'ai jamais été plus loin que la génération des EG et pas d'antidémarrage sur cette génération.
J'aurais tendance a penser que tu peux démonter sans risque, après tout ce n'est guère différent que lors d'un remplacement de batterie qui dés-alimente complètement tout le circuit de la voiture.
Par contre, juste un conseil, quand tu démonte un truc, avant tout tu mitraille sous n'importe quel angle avec un appareil photo numérique.
Même sous des angles qui te paraissent totalement inutile, mais tu prend une 2O taine de tofs au hasard.
Çà te permet de pas galérer au remontage pour savoir si tel ou tel fil passait au dessus ou au dessus de tel truc ...
Dernièrement, j'ai désossé les carbus de la moto de ma miss, ben avec tout ces tubes de partout ca m'a bien servi au remontage.
23-11-2013, 20:04:54
ok bah demain je vais me lancer si le temps me le permets et bien vu ton astuce avec l'appareil car il y a énormément de fil et cette se qui me fessait le plus peur de ne plus savoir remonter. je déteste Electricité
c'est vraiment pas mon fort ça marcher si bien les vitre manuel
c'est vraiment pas mon fort ça marcher si bien les vitre manuel
23-11-2013, 21:15:30
Télécharge le manuel d'atelier de ta civic, tu auras les schémas électriques ce qui est bien utile.
Il suffit que ton fusible protege un autre périphérique a la c** pour que tu cherches des heures.
Il suffit qu'il alimente l'ampoule du coffre et tu ne sauras pas ou est ce CC
Les schémas sont super utiles
Il suffit que ton fusible protege un autre périphérique a la c** pour que tu cherches des heures.
Il suffit qu'il alimente l'ampoule du coffre et tu ne sauras pas ou est ce CC
Les schémas sont super utiles
23-11-2013, 21:21:19
désoler c est ou que je trouve se schémas
24-11-2013, 07:42:04
24-11-2013, 12:44:46
merci
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le schéma pour la mienne n'y et pas j'ai poste un message pour leur demander on ne sait jamais
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le schéma pour la mienne n'y et pas j'ai poste un message pour leur demander on ne sait jamais
30-11-2013, 12:39:18
Salut boulox84 j'ai a quelque chose prêt le même problème que toi.
je m'explique jeudi soir voulant faire remonter ma vitre coté conducteur qui a un peu de mal,je garde la commande sur la position "monté" s'en suit de plusieurs clac clac,j'ai l'habitude,j'aide un peu en tirant un peu sur la vitre et puis d'un coup plus rien,ensuit il se met a pleuvoir je met mes essuies glace et paf ça ne marche plus.
une fois chez moi je vérifie mes fusibles tout est bon sauf celui de 20A des essuies glace,je le change je met le contact tout marche(essuies glace et VE),je démarre ça re-claque,et ça me le fais a chaque changement de fusible.
je m'explique jeudi soir voulant faire remonter ma vitre coté conducteur qui a un peu de mal,je garde la commande sur la position "monté" s'en suit de plusieurs clac clac,j'ai l'habitude,j'aide un peu en tirant un peu sur la vitre et puis d'un coup plus rien,ensuit il se met a pleuvoir je met mes essuies glace et paf ça ne marche plus.
une fois chez moi je vérifie mes fusibles tout est bon sauf celui de 20A des essuies glace,je le change je met le contact tout marche(essuies glace et VE),je démarre ça re-claque,et ça me le fais a chaque changement de fusible.
30-11-2013, 17:36:02
bah pour moi toujours rien trouver j'ai commencer a démonter une partie de mon câblage Electrique an dessous du volant mais toujours rien . en plus la il ne m'arrive que des merde je viens de casser une jante contre un bordure donc obliger de changer de jante heureusement j'ai trouver une paire oz Racing a cote de chez moi avec pneu neuf pour pas grand chose je ne suis pas plus fan que ça des oz mais au moins ça dépanne
donc au final pas eu le temps de continue les problème Electrique je suis en congé a partir du 21 décembre pendant 3 semaine donc je vais m’attaque a ça. timal45 si d'ici la ta trouver quelque chose n’hésite pas a me le dire et moi aussi de mon cote je te tiens au courant de mon évolution et comme ma dit nikopol ma dit télécharge le manuel d'atelier de ta civic ca sert bien
donc au final pas eu le temps de continue les problème Electrique je suis en congé a partir du 21 décembre pendant 3 semaine donc je vais m’attaque a ça. timal45 si d'ici la ta trouver quelque chose n’hésite pas a me le dire et moi aussi de mon cote je te tiens au courant de mon évolution et comme ma dit nikopol ma dit télécharge le manuel d'atelier de ta civic ca sert bien
30-11-2013, 18:41:06
Ok pas de soucis si je trouve une solution.
j'ai télécharger le manuel
moi j'ai débranché commande,moteur de vitre,centralisation et toujours pareil quand je met le contact ça clac,et toujours le même fusible lave glace/toit ouvrant/relay de puissance
j'ai trouver un sujet a peu pret similaire
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...suie-glace
j'ai télécharger le manuel
moi j'ai débranché commande,moteur de vitre,centralisation et toujours pareil quand je met le contact ça clac,et toujours le même fusible lave glace/toit ouvrant/relay de puissance
j'ai trouver un sujet a peu pret similaire
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...suie-glace
01-12-2013, 13:17:41
boulox84 as tu des news?
j'ai vérifié les cables qui passent dans la dans la portiere conducteur et rien de dénudé.
je ne sais vraiment plus ou chercher.
j'ai vérifié les cables qui passent dans la dans la portiere conducteur et rien de dénudé.
je ne sais vraiment plus ou chercher.
01-12-2013, 22:16:47
je pense avoir trouver la solution,ma femme ayant aussi une eg je me suis décidé a test son relay de vitre electrique a l'emplacement P/W du boitier fusible (refENSO 056700-7250) a la place du miens avec un nouveau fusible a l'emplacement 14 de la boite a fusible.
1 .test contact mis le fusible ne clac pas et tout marche
2 .moteur tournant toujours bon
3 .je roule un peu genre 2min et toujours bon
certe je n'ai tourné que 2min mais le fusible n'a pas claqué,la ou hier il l'a fais.
si ça peu t'aider
1 .test contact mis le fusible ne clac pas et tout marche
2 .moteur tournant toujours bon
3 .je roule un peu genre 2min et toujours bon
certe je n'ai tourné que 2min mais le fusible n'a pas claqué,la ou hier il l'a fais.
si ça peu t'aider
05-12-2013, 19:52:06
bon un peu news je sort de chez honda avec mon nouveau relay,que je m'en presse de brancher,et?????? je met le conctat et ce meme fusible qui saute,alors que dimanche avec le relay d'une autre eg aucun probleme.
je comprend plus rien,un mécano de la concession m'a dis de tout vérifier commande de lèves vitres,moteur,moteur d'essuis glace av-arr,moteur lave glace.donc voila
je comprend plus rien,un mécano de la concession m'a dis de tout vérifier commande de lèves vitres,moteur,moteur d'essuis glace av-arr,moteur lave glace.donc voila
07-12-2013, 20:27:31
désoler je n'ai pas eu le temps de me connecte Nis de regarder a mon problème . c est vraiment casse tète c'est problème électrique moi aussi je croyais avoir trouver mon problème plusieurs fois mais chaque fois la même déception mais c est vrais que je n'ai pas encore vérifier mes moteur de lave glace Nis celui d'essuies glace je vais essayer de vérifier ca mais a mon avis ca ne sera pas avant le fin de semaine prochaine car trop de boulot mais t'inquiète je te tiens au courant de l'évolution des que je peut
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et aussi une autre question quelqu'un serai me dire comment ca se fait que c'est le fusible relais de puissance relais toit ouvrant qui gère mais vitres électrique car sur les 2 fusible de 20a des vitres électrique je n'ai pas de souci il ne saute pas et ca je n'arrive pas a comprendre
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et aussi une autre question quelqu'un serai me dire comment ca se fait que c'est le fusible relais de puissance relais toit ouvrant qui gère mais vitres électrique car sur les 2 fusible de 20a des vitres électrique je n'ai pas de souci il ne saute pas et ca je n'arrive pas a comprendre
08-12-2013, 02:23:08
Moi aussi je me pose la meme question.personne pour nous aider?
08-12-2013, 14:38:50
j'ai eu 2 heure devant moi je vient de vérifier moteur d'essuie glace AR et le moteur de lave glace et aucun problème a signaler tous a l'air parfait je commence vraiment a désespérer de trouve
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bon je vais peut être me faire jette de se forum mais je penser a ca c est le fusible ou il et indique relais puissance et si je ne me trompe pas les fusible relais puissance sont les gros noir et si ce n'été pas tous simplement une des gros fusible qui soit griller
c est peut être très con se que je vient de dire mais je suis tellement désespère
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bon je vais peut être me faire jette de se forum mais je penser a ca c est le fusible ou il et indique relais puissance et si je ne me trompe pas les fusible relais puissance sont les gros noir et si ce n'été pas tous simplement une des gros fusible qui soit griller
c est peut être très con se que je vient de dire mais je suis tellement désespère
08-12-2013, 23:17:00
les fusibles noir dont tu parles se trouverais ou?sous le capot ou sous le volant?
car dans mon cas j'ai vérifier tout les fusible sous le capot et RAS aucun problème,tout les fusibles sous le volant appart ce fameux fusible ,lave glace-essuies glace-relai de puissance-relai toit ouvrant,j'ai même changé le relay de vitre électrique par du neuf.
encore ce week-end j'ai tout débranché commandes vitres électriques , moteurs vitres électriques,centralisation,moteurs lave glace,essuies glace av-arr,et toujours pareil au contact le fusible saute.
Ce que je ne comprend pas c'est l'aspect un peu aléatoire de la panne,c'est à dire certaine fois avec un fusible tout neuf je peu mettre le contact,démarrer,mais des que je me déplace (je roule) 2min apres ça re-claque alors que des fois juste le fais de mettre le contact fais sauter le fusible.
voici deux schéma des boite a fusible intérieur:
car dans mon cas j'ai vérifier tout les fusible sous le capot et RAS aucun problème,tout les fusibles sous le volant appart ce fameux fusible ,lave glace-essuies glace-relai de puissance-relai toit ouvrant,j'ai même changé le relay de vitre électrique par du neuf.
encore ce week-end j'ai tout débranché commandes vitres électriques , moteurs vitres électriques,centralisation,moteurs lave glace,essuies glace av-arr,et toujours pareil au contact le fusible saute.
Ce que je ne comprend pas c'est l'aspect un peu aléatoire de la panne,c'est à dire certaine fois avec un fusible tout neuf je peu mettre le contact,démarrer,mais des que je me déplace (je roule) 2min apres ça re-claque alors que des fois juste le fais de mettre le contact fais sauter le fusible.
voici deux schéma des boite a fusible intérieur:
09-12-2013, 16:21:22
si ta déjà teste pas la peine que je teste c est que se n'ai pas ca dégouter j'espérai
et le cote aléatoire de la panne moi aussi j'ai exactement le même et toi par hasard ca na pas commence après avoir eu 1 ou 2 jour de grosse pluie ? car c est peut être le hasard mais ca a commence après avoir eu des grosse pluie
et le cote aléatoire de la panne moi aussi j'ai exactement le même et toi par hasard ca na pas commence après avoir eu 1 ou 2 jour de grosse pluie ? car c est peut être le hasard mais ca a commence après avoir eu des grosse pluie
09-12-2013, 19:26:22
je ne sais pas si c'est liée aux grosses pluie,ça met arriver en forçant un peu sur la commande de lève vitre car le moteur est un peu fatigué (comme pas mal d'eg) tout en aidant de la main la vitre a monter j'ai entendu plusieurs "clac",mais j'avais l'habitude,et puis d'un coup plus rien,et quelques seconde apres il se met a pleuvoir et c'est là que je me rend compte que je n'ai plus d'éssuis glace non plus.
09-12-2013, 19:41:15
que moi ca m'es arrive vraiment bêtement il pleuvait beaucoup et partant de chez moi je fait patiner ma voiture 1er 2eme sous la pluie comme un enfant et 30 seconde après plus moyen de remonter ma vitres
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honnêtement je commence a désespère de trouver notre panne de nous même Sant passer par un garage mais je n'ose même pas imaginer le prix que ca va couter si il galère a trouver j'ai déjà eu plusieurs Honda et je n'avait jamais eu se genre de problème
elle et vraiment bizarre cette panne car si le fusible sauterai tous le temps au même moment la on pourrais se dire ok c est un fil qui touche mais la pourquoi ca saute par moment au contacte puis a allumage de la voiture ou bien en roulant
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honnêtement je commence a désespère de trouver notre panne de nous même Sant passer par un garage mais je n'ose même pas imaginer le prix que ca va couter si il galère a trouver j'ai déjà eu plusieurs Honda et je n'avait jamais eu se genre de problème
elle et vraiment bizarre cette panne car si le fusible sauterai tous le temps au même moment la on pourrais se dire ok c est un fil qui touche mais la pourquoi ca saute par moment au contacte puis a allumage de la voiture ou bien en roulant
09-12-2013, 21:14:54
bon courage les gars! ça a pas l'aire évident comme panne!
09-12-2013, 21:25:35
c'est clair que toi c'est arrivé vraiment bêtement,quoique moi aussi.
je me pose exactement les mêmes questions que toi,j'essais de trouver par moi même et si je n'y arrive vraiment pas je pense que j'irais voir dans un garage.
les deux fils que tu as trouvé dénudé ils correspondaient à quoi?
tes essuis glace marche?
je me pose exactement les mêmes questions que toi,j'essais de trouver par moi même et si je n'y arrive vraiment pas je pense que j'irais voir dans un garage.
les deux fils que tu as trouvé dénudé ils correspondaient à quoi?
tes essuis glace marche?