Japan Car

Version complète : [prelude 2.2vti] Éthanol
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Je viens de passer ma prélude au Superethanol (e85) avec un kit expres. Je vous tien au courant au fure et a mesure de mon expérience.
Pour le moment je suis la notice 1er plein avec 50% éthanol 50% Sp. J'ai fait 150 kms aucun soucis pour le moment.
Ensuite il faut faire le 2eme plein 100% ethanol. Puis au bout de 1000 kms changer le filtre aessence. Car l'éthanol a apparemment un fort pouvoir decrassant. Je vous dit quand j'en suis la. Mes impression. Le comportement de ma voiture. Si le moteur explose lol les galères etc... Souhaitez moi bonne chance.
1 plein complet a 50%/50% aucun soucis de fonctionnement je fait le plein demain a 100% pour voir.
De quoi se compose le "kit" en question?
Voici le lien d'où je l'ai acheter.

http://www.kit-ecosystem.com/fr/28-kit-e...es-v3.HTML
(10-11-2013, 06:41:01)vroomdams a écrit : [ -> ]De quoi se compose le "kit" en question?

je dirais bien de vulgaires resistances en gros,comme les autres Confused
Bah non sa gere le temps d'injection. Et sa calcul le résultat a la sonde lambda. Je tourne désormais a 100% d'ethanol depuis 3 plein et aucun soucis. J'ai essayer d'éteindre le boitier pour voir et bah grosse galère au démarrage a froid et gros trou a l'accel a partir de 5000 te donc plus aucune pèche. Des que je rallume le boitier plus aucun soucis donc bon après je ne sais pas mais elle a l'air de ce porter bien pour le moment. Si mon moteur pertesje vous le dirai.pour le moment vive les plein a 40€ et j'ai l'impression qu'elle marche un peut plus fort après a vérifier. J'était kiff kiff avec un pote en mode essence j'irais tirer avec lui pour voir si je suis devant/pareil/derriere
Sauf que ça te régle pas ton allumage en conséquence donc bon....
Oui je verai Pour le faire je pense bientôt. Mais Honda as déjà un allumage en avance par rapport au autres voiture donc peut être il y n'y a pas besoin. Sinon sa change quoi si je met pas d'avance ? Vue que le moteur tourne bien et pas d'accoup ni rien logiquement je risque pas de faire des trou dans les pistons
Je t'invite à lire le topic ci dessous :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...E85-how-to

Tu y trouveras beaucoup d'infos et tu comprendras plus facilement le mode de fonctionnement d'une gestion à l'E85 Wink
(22-11-2013, 17:19:15)Yeti78200 a écrit : [ -> ]Oui je verai Pour le faire je pense bientôt. Mais Honda as déjà un allumage en avance par rapport au autres voiture donc peut être il y n'y a pas besoin. Sinon sa change quoi si je met pas d'avance ? Vue que le moteur tourne bien et pas d'accoup ni rien logiquement je risque pas de faire des trou dans les pistons

Tu exploite pas l'éthanol. T'as pas juste une belle hausse de conso??

T'as payé combien ton kit, car je suis presque sûr que pour le prix, tu faisais une carto au poil LOL
Niveau console un peu plus avec un plein d'ethanol je fait 200 miles avec de l'essence 230 a peu près donc sa consomme un peut plus mais au final sa revient moins chère. Après je trouve qu'elle tourne mieux a l'ethanol après c'est peut être une idée. Le boitier je l'ai payer 200€ en promo et j'ai mis le lien dans les message du dessus si tu veux voir le modèle exacte.
putain,200€ pour une saloperie comme ca...ca fait mal au cul!
tu mettais un regulateur d essence et ca faisait la meme chose en gros LOL

l avance a l allumage sert a gagner les chevaux justement,donc avec juste un semblant de correction de richesse approximatif avec ton boitier,c est sur qu il est impossible de gagner des watts...
et c est sur qu a haut regime tu as perdu des watts car la lambda n est plus prise en compte donc adieu la correction de ton boitier magique Wink
Par contre la sensation que le moteur tourne plus rond, c'est pas impossible. J'ai le même ressentis que lui (sauf que moi c'est regul + injo mon montage ^^). Le moteur tourne clairement plus rond et est plus souple ^^.
oui,c est tout a fait possible ca Wink
Peut être en attendant c'est fait c'est fait. Le boitier corrige les temps d'injection. Et corrige le mélange en fonction. De la so de lamba je suppose. J'ai fait le test de désactiver le boitier et la elle ne tourne plus rond du tout et je perd des watt des que je le remet tout vas bien. Pour les injecteur je ne vois pas l'Interet d'en mettre des plus gros si ceux la suffise. Après forcément t si on augmentés les injecteurs et ma pression on gagne de la patate et sa indépendamment de l'ethanol. C'est parfaitement valable pour le SP donc bon. Les avis sont partager. On m'as déconseiller la gestion ethanl' car on en trouve pas partout et le boitier bah les avis sont partager aussi. Maintenant c'est fait je vais pas tout changer. Je ferais sûrement l'avance a l'allumage car sa ne me coûte rien mais c'est tout je pense. Ce que je ferai c'est que quand je vais la passer au banc je resterai 100% ethanol et 100% sp puis on verra bien. Après je m'en fou je fume pas mal de monde déjà puis j'aime les sensassion que j'ai dans ma caisse et ne faisant pas de circuit je ne suis pas a 10cv près ou 10kg près donc voilà.
Moi c'est pas sur une prélude avec des injo de 310cc, c'est sur une Civic avec des injo de 190cc LOL