salut ! ej9 blanche toujours des jolies projet avec ces bestioles la ^^
chanceux du kilometrage a ce que je vois
l'interieur a l'air tellement propre
bon aller je donne quelques nouvelles
deja j'ai trouver 4 roulettes que voici pour pas trop cher (90€ les 4)
elles passeront elles aussi a la peinture parce qu'il y a pas mal de rayures a revoir dessus
Sinon demain début de la carrosserie pour quelle soit prète pour la peinture complète dans 2 semaines
Aller c'est parti on attaque ! pour commencer je me suis dis on va pas aller trop vite, donc j'ai commencé par le capot vu qu'il était tordu au niveau de la calandre et il avait un ou deux ptit pète mais rien de méchant.
Ensuite je vire un bandeau pour voir si ya du boulot pour un lissage et passer d'un pare choc de phase 1 en phase 2. Et effectivement faut virer du plastoc pour avoir une surface a niveau. Donc j'ai sorti le rabeau
!!!
Poste pour suivre, j'aime bien tes roulette
Hâte de voir se que sa donne
J'ai une ej9 aussi , niveau carrosserie c'est presque pareil ( l'ancienne proprio habitait en ville ) mais la mienne à 69 000 km ^^ .
Mais le problème c'est que je suis pas carrossier ...
La carrosserie sa s' apprend en pratiquant ^^ aucun livre ne t'apprendra réellement la carrosserie, faut taper sur la tole et sa vient
.
Pour les jantes elles passeront a la Carrosserie et a la peinture elles aussi mais je ne sais pas encore quand je compte les monter dessus (évidemment quand j'aurais des pneus XD) mais je pense les monter seulement quand j'aurais acheté des combinés filetés.
Tu vas les refaire en noir ou uniformiser avec le blanc de la caisse en le mettant plus clair ?
non je vais les refaires noir pour faire un rappel avec les bas de caisse et les bandeaux de portes qui resterons noir eux aussi
Allez petit zoom sur l'avancée des travaux, pour le moment sa se passe plutôt bien
je vous laisse voir par vous même.
En premier lieu je me suis lancé sur le capot, redressage sur la partie avant qui avait dû prendre un pète ainsi que d'un mini poc a côté du gicleur.
Biensur 3 bonnes couches d'apprêt pour isoler
Ensuite j'ai attaqué l'aile arrière, la tôle est pas épaisse donc sa gondole facilement mais en chauffant sa se retend pas mal.
ca avance vite ! hate de voir la suite!
Je suis toujours impressionné par Le travail de carrosserie bienjoué
Post pour suivre ! bien parti tout ça
T'es rendu là aussi!
Je te fais confiance pour la suite.
Bon pour le boulot de ce matin !
Je me suis focalisé sur le lissage de mon bandeau pour voir ce que sa donne et je suis plutôt content de moi!
Dans un premier temps je suis aller faire un tour dans la benne a plastique pour voir ce qui pourrait me servir de plastique d'apport pour boucher les creux et j'ai mon bonheur. Un vieux pare boue tout cassé !!!
Première chose, découpage des lamelles de plastiques et mise en chauffe du fer à souder.
Ensuite je fais tt fondre grosso modo pour boucher un maximum sans dépasser le bord et un ptit coup de ponçeuse par dessus pour que le mastic accroche encore mieux.
Pose d'une couche de mastic plastique (plus souple que le mastic polyésther)
Pendant que le mastic sèchait je ne suis pas resté inactif, remplacement de la jauge à huile et t'en qu'à faire du joint de cache culbuteur (la jauge avait eu un petit souci lors de ma distribution et le joint je le remplace car j'avais un petite fuite.
Ensuite ponçage du mastic, gt a peut près de niveau mais il manquait quelques millimètres donc pose de mastic de finition et direct 3 bonnes couches d'appêt pour protéger.
Voili voilou maintenant je me dis que je préfère sans les bandeaux mais il en reste encore 3 XD.
Bon aller sa avance petit à petit
Fin du ponçage de la partie arrière de l'aile et préparation pour l'apprêt.
En attendant que sa sèche je commence, je vire la peinture de la porte et je redresse
Application de mastics sur les pètes coté gauche et quand c'est sec un ptit coup d'apprêt en bombe histoire d'attendre demain que sa se ponce.
Pareil pour le pavillon.
Apprêt de l'aile 3/4 sec donc je décache et la suite sa sera pour demain
Tu veux pas faire mon ej9 aussi ? ^^
Niveau peinture tu la refais en blanc ?
+1 tu veux pas faire mon EJ9?
mais le taff quoi! bravo
c'est compliqué le lissage des bandeaux? j'ai vu les images,mais en terme de temps?
Vanvan: oui je la refais en blanc
Rasta ninja : a long therme je sais pas encore ce que sa va donner mais je pense qu'avec tt le plastique que j'ai fondre dedans sa devrais pas bouger après je verrais bien lol
----------
Après a faire j'ai mis environ 2h30 juste pour un bandeau, sachant que le plus long c'est de faire fondre le plastique (dsl j'avais pas compris le sens de ta phrase) XD
Si tu comptes faire l'arrière, autant chercher direct un pare-choc AR de phase 2
Je n'ai pas vraiment l'argent pour m'offrir un pare choc neuf a l'arrière c'est pour sa que je répare
Je ne te parlais de l'acheter neuf, mais les pc AR de phase 2 n'ont pas les bandeaux, c'est pour ça!
ça avance vite ici
Bonne continuation pour la resto
Brougre c'est quil avance vite le mister là, et plutot bien meme
tu me donne trop envie de faire de la carrosserie, tu m'embauche?
lol pour le moment je suis apprenti peintre donc sa va être dure de t'embaucher
mais bon en un an la carrosserie sa s'apprend