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Version complète : [EE4] Besoin de renseignement...
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Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Honda, et j’aurai besoin de quelques précisions.
J’ai dans l’avenir un projet, je souhaiterai acheter une Civic Shuttle, 4éme génération.
Mais je ne sais rien sur ces voitures, qu’elles sont les moteurs proposés, les plus fiables.
J’ai pu voir cela sur Wikipédia :
1.4 16s simple arbre à cames en tête de 90 ch,
1.6 16s double arbre à cames en tête de 130 ch,
1.6 16s DOHC Vtec 150 ch
Il y a tellement de désignation, j’ai pu voir EE4, 4WD quatre roues motrices seulement sur la première si j’ai bien compris ! Et bien d’autres. Que veulent dire toute ces codes ?
Merci d’avance pour votre aide.
@+Wink
Bonjour,

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L'équipe de modération
(05-11-2013, 19:22:04)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

C'est fait merci pour le petit rappel, j’espère que celui là est bon.
@+
salut, j'ai un EE4, la 1ere toute petite vitesse enclenche le système 4x4 en permanence mais juste au ralenti.
après, quand tu roules normalement, tu es en 2 roues motrices avant, par contre, dès que tu patines de l'avant, ça bascule avec les roues arrières motrices aussi, c'est diablement efficaces.
le shuttle ee4 est dispo avec le 1.6 simple arbre à cames de 115cv il me semble.
le mien est swappé avec un D16a9 de 130 cv, et ça marche très fort, et même avec la monte de pneu d'origine en 13", impossible de patiner, et la tenue de route est mortelle.
j ai le 1.4 SOHC carbu, pour tous les jours , c'est trés agréable à la conduite et ça consomme pas plus que ça ( 6.5l / 7l maxi).
BabaHonda un 1.4 SOHC c'est la plus petite motorisation si je ne me trompe? 90ch?
hotman je pencherais aussi pour le 4wd. Nous avons pas mal de neige dans le coin en hiver, et quand je vais a la montagne ce serais nickel.

Avec vos deux témoignages j'en sais déjà plus, dans l'ensemble bonne petite voiture.
Faut-il mieux une toutes options ou plus simple? Y a-t-il certaines choses à vérifier avant d'acheter?

Merci @+
le point noir , c'est les ailes arr

Il faut savoir aussi que les sohc 110ch des ee4 , sont fragiles des JDC .
(06-11-2013, 17:24:39)BabaHonda a écrit : [ -> ]le point noir , c'est les ailes arr

Il faut savoir aussi que les sohc 110ch des ee4 , sont fragiles des JDC .

Ok ailes arrières, problème de rouille?
"sont fragiles des JDC" que veux dire JDCHuh
JDC j'ai réfléchie, Joint de Culasse!!!
ouép, la rouille sur les ailes arr , une cata !
Ok, merci pour le renseignement, je ferais bien gaffe à la rouille le moment venu.
Une autre question, faut-il mieux un deux roues motrice ou un 4, le 4wd ne mange pas de puissance moteur une fois lancer si ne me trompe?

Allez encore une autre, j'ai pu constater que le 4WD, était plus haut, il me semble que niveau rabaissement par rapport aux 2 roues motrices il faut rabaisser d'au moins 10 cm pour qu'il est l'air plus cool!!!Cool
Si tu vas de temps en temps en montagne, ou si tu y habites, prends un EE4, c'est un bijoux ce véhicule (J'en ai eu trois et encore un qui roule actuellement à Boredeaux ..... Le sable pour les surfeurs Big Grin )...
En été, tu as même un levier sur la boîte de vitesse permettant de désengager la propulsion arrière, pratique Yes

Par contre, en 4x4, il n'y a eu que deux moteurs :
D16A6 = catalysé / 110 cv
D16A7 = non cata = français / 116 cv
D16A8/9/Z5 = jamais montés d'usine sur Shuttle, seulement swap individuels Evilgrin
Le 1,4 est uniquement en 4x2
Ici en Suisse, nous avons eu le 1.5 catalysé en 90 cv, je crois.
Comme mentionné plus haut, les bas de caisse et ailes arrières sont très sujettes à la rouille :
[Image: y1jw.jpg]
Et voilà un cliché latéral de mon Beagle, une série spéciale qui n'a pas été commercialisée en France :
[Image: beagleflancdroite1.jpg]
pour les options, le mien n'a rien du tout, à part la fermeture centralisée, il me manque au moins la direction assistée, mais il y en a avec la clim, les 4 vitres électriques, et le toit ouvrant, faut tomber dessus.
pour ma part, avec le d16a9, je consomme du 7.5 à 8 litres au 100 en E10.
J'ai eu un ee1 avec le 1.4 avant, et je te conseille le ee4, c'est que du bonheur cette caisse, c'est mon daily Wink
je vais bientôt rabaisser le mien avec des ressorts courts, à suivre dans mon sujet dans ma signature
Ah oui la barre pour désengager le 4 roues motrice en été bien conçu!
Donc ok rouille arrière bien faire gaffe.
Je pense vraiment m’orienter vers le 4WD, c'est celui que je préfère.
Il faudra que j'essaie de le trouver avec quelques options, ce sera un peu plus moderne!!!
Hotman: le d16a9 ça correspond aux quels? J’ai encore pas mal de difficulté avec le numéro de modèle.
"D16A8/9/Z5 = jamais montés d'usine sur Shuttle, seulement swap individuels": cela équivaux à quels moteurs par curiosité?
Wink
la manette de désengagement du système 4x4 ne sert que pour pour le tracter avec les roues av ou arr de soulever, je rappelle que ce n'est pas un 4x4 permanent, donc à 95% il est en 2 roues motrices.
le d16a9 est monté dans les civic ou les crx de la 4e génération mais pas sur le shuttle à la base, pourtant il se marie très bien ensemble.
Oui, c'est pas mal le mode 4x4 sert peux mais est bien pratique le moment venu.
D16A9, j'ai vu 130ch et D16A8 sans catalyseur.
Merci pour les infos.Wink
Juste par curiosité comment prononce t-on phonétiquement SHUTTLE???