Japan Car

Version complète : [EK4] Changer biellette de direction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je dois changer ma biellette de direction avant gauche.
Est-ce bien cette pièce: http://www.autodynamics-honda.com/hos04straend.html ?

Est-ce qu'il faut un outillage particulier pour la changer?

Merci Wink
Oui c'est bien ça.

Non, mais tu vas te faire chier sans l'outil. Mais ça ce fait Wink.
c'est une biellette axial de direction oui, attention que ce soit bien ta biellette axial et non pas ta rotule de direction qui est du jeu sinon oui d'accord av takumifujiwara Wink

Il y a effectivement un outil pour le remplacement mais si tu est outillé sa se fait sans c'est juste un peu plus dur si elle est grippée!
Une grosse pince multiple et de grosse clé plate et c'est bon...!
quelqu un aurait svp une photo plus nette ??? suis ds le même cas ....(ek4 berline) c est bien la tige qui va de ht en bas parallele a l amorto ???
L'outil dont vous parlez c'est pour enlever la rotule de direction ou la biellette?

Car j'ai vu qu'il existe un outil pour la rotule de direction mais rien vu dans le WS pour la bielette.
(13-11-2013, 23:37:11)Sam98 a écrit : [ -> ]L'outil dont vous parlez c'est pour enlever la rotule de direction ou la biellette?

Car j'ai vu qu'il existe un outil pour la rotule de direction mais rien vu dans le WS pour la bielette.

Il n'y a pas d'outils pour enlever la rotule!
A la limite un arrache pour la sortir de la fusée oui...
Pour la biellette il faut un outil pour la deserrer de la crémaillère...!!! Wink
Il est possible de la desserrer sans avec des clé plates mais je n'est pas le diamètre en tête Big Grin