Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec mon étrier avant droit. Comme indiqué dans le titre, il flotte (jusque là, c'est normal). En fait, à l'arrêt sans appuyer sur la pédale de frein, il ne pince pas assez le disque, ce qui fait que je peux le faire bouger à la main sur son axe (contrairement aux trois autres étriers).
Dès que j'appuie un peu, l'étrier serre bien les plaquettes contre le disques (comme il devrait le faire normalement).
Je précise que l'étrier est bien serré sur le support qui est lui même bien serré sur le train.
Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication, mais si quelqu'un a une idée d'où le problème peut provenir, je suis preneur.
Moi je dirais que le problème vient des autres, et que tes coulisseau ne sont pas graissé, voir commence à grippé.
Mais bon, selon moi, rien d'alarmant non plus (sauf peut-être sur l'arrière?)
Merci pour ta réponse.
En fait, les trois autres étriers ne bouges pas, mais les roues peuvent être tournées à la main. Disons simplement qu'il n'y a pas de jeu entre les plaquettes et les disques.
Par contre, je n'ai pas tout expliqué hier soir : j'ai changé il y a quelques mois mes étriers avant avec leur support et les coulisseaux (pour une autre raison que mon problème) et je me souviens qu'avec l'ancien étrier, j'avais le même problème.
Je vais tout de même suivre ton conseil et contrôler les coulisseau.
(05-11-2013, 08:38:21)Kpek a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse.
En fait, les trois autres étriers ne bouges pas, mais les roues peuvent être tournées à la main. Disons simplement qu'il n'y a pas de jeu entre les plaquettes et les disques.
Par contre, je n'ai pas tout expliqué hier soir : j'ai changé il y a quelques mois mes étriers avant avec leur support et les coulisseaux (pour une autre raison que mon problème) et je me souviens qu'avec l'ancien étrier, j'avais le même problème.
Je vais tout de même suivre ton conseil et contrôler les coulisseau.
Ce n'est pas un problème de purge tous simplement?
Sa expliquerais qu'il fonctionne mais ne tien pas!!!
(06-11-2013, 19:11:00)supracar81 a écrit : [ -> ] (05-11-2013, 08:38:21)Kpek a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse.
En fait, les trois autres étriers ne bouges pas, mais les roues peuvent être tournées à la main. Disons simplement qu'il n'y a pas de jeu entre les plaquettes et les disques.
Par contre, je n'ai pas tout expliqué hier soir : j'ai changé il y a quelques mois mes étriers avant avec leur support et les coulisseaux (pour une autre raison que mon problème) et je me souviens qu'avec l'ancien étrier, j'avais le même problème.
Je vais tout de même suivre ton conseil et contrôler les coulisseau.
Ce n'est pas un problème de purge tous simplement?
Sa expliquerais qu'il fonctionne mais ne tien pas!!!
C'est effectivement ce que je me dis, mais j'ai déjà testé en purgeant de manière classique et par aspiration, mais rien.
En graissant les coulisseaux (ce week end j'espère), j'en profiterai pour essayer de les purger en les tapotant et en les bougeant de manière à faire remonter d'éventuelles bulles vers la vis de purge.
Je testerai aussi en aspirant et en faisant pomper quelqu'un (j'ai remarqué que ça accélère le "processus d'extraction des bulles récalcitrantes" ^^).
Sinon, est-ce que je pourrais avoir un problème au répartiteur de freinage ? Je ne sais pas du tout les symptômes qu'on peut avoir dans le cas ou il serait HS (à part plus de frein...). Sinon, j'ai vérifié le raccordement des durites rigides vers les souples (type avia) et je n'ai pas de fuite. Ni du côté répartiteur/durites rigides.
(06-11-2013, 19:42:42)Kpek a écrit : [ -> ] (06-11-2013, 19:11:00)supracar81 a écrit : [ -> ] (05-11-2013, 08:38:21)Kpek a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse.
En fait, les trois autres étriers ne bouges pas, mais les roues peuvent être tournées à la main. Disons simplement qu'il n'y a pas de jeu entre les plaquettes et les disques.
Par contre, je n'ai pas tout expliqué hier soir : j'ai changé il y a quelques mois mes étriers avant avec leur support et les coulisseaux (pour une autre raison que mon problème) et je me souviens qu'avec l'ancien étrier, j'avais le même problème.
Je vais tout de même suivre ton conseil et contrôler les coulisseau.
Ce n'est pas un problème de purge tous simplement?
Sa expliquerais qu'il fonctionne mais ne tien pas!!!
C'est effectivement ce que je me dis, mais j'ai déjà testé en purgeant de manière classique et par aspiration, mais rien.
En graissant les coulisseaux (ce week end j'espère), j'en profiterai pour essayer de les purger en les tapotant et en les bougeant de manière à faire remonter d'éventuelles bulles vers la vis de purge.
Je testerai aussi en aspirant et en faisant pomper quelqu'un (j'ai remarqué que ça accélère le "processus d'extraction des bulles récalcitrantes" ^^).
Sinon, est-ce que je pourrais avoir un problème au répartiteur de freinage ? Je ne sais pas du tout les symptômes qu'on peut avoir dans le cas ou il serait HS (à part plus de frein...). Sinon, j'ai vérifié le raccordement des durites rigides vers les souples (type avia) et je n'ai pas de fuite. Ni du côté répartiteur/durites rigides.
Non pas de souci de répartiteur, l'autre roue aurais aussi le même souci ....
Peut être le maître cylindre mais ce qui me dérange un peu c'est que généralement c'est l'inverse qui se produit, sa reste grippé!!!!
Effectivement, se serait grippé, je me poserai moins la question.
Pour le MC, je viens d'installer un neuf et le mastervac ne semble pas être faible.
Par contre, je me rappelle avoir changé (il y a pas mal de temps) la durite rigide qui va vers cet étrier, mais impossible de me rappeler si j'avais le problème avant. Il me semble que c'est venu avec le temps, mais pas certains. A y être de démonter et de purger, je vais peut être essayer de mettre un peut de ruban teflon sur les raccords de la durite rigide (côté étrier et répartiteur). C'est vraiment parce que je n'ai pas d'idée certaine de ce qui pourrait arranger la chose...
Mais toute façon c'est des étrier flotant. Tu le bouge pas de 2cm non plus. Donc bon, je vois pas pourquoi tu te bile.
Tu fais un contrôle de tout, purge, serrage etc. Si rien, bah c'est que y a rien. Comme tu l'a dit, c'est neuf.
Mais perso, je vois mal une bulle d'air faire revenir un piston. Au pire regarde à vide comment ce comporte ton piston.
(06-11-2013, 20:04:28)Kpek a écrit : [ -> ]Effectivement, se serait grippé, je me poserai moins la question.
Pour le MC, je viens d'installer un neuf et le mastervac ne semble pas être faible.
Par contre, je me rappelle avoir changé (il y a pas mal de temps) la durite rigide qui va vers cet étrier, mais impossible de me rappeler si j'avais le problème avant. Il me semble que c'est venu avec le temps, mais pas certains. A y être de démonter et de purger, je vais peut être essayer de mettre un peut de ruban teflon sur les raccords de la durite rigide (côté étrier et répartiteur). C'est vraiment parce que je n'ai pas d'idée certaine de ce qui pourrait arranger la chose...
Essaye et tien nous au jus mais je ne pense pas que ce soit dangereux dans tous les cas...
Donc dans un sens tu peu être rassuré!!!!
Après je comprend que ce soi relou....
Yep, ça saoule bien. Effectivement, ce n'est pas dangereux, ça freine pas mal du tout, mais ça me dérange.
Merci pour vos réponse en tout cas. Je vous tiens au jus dès que j'ai pu avancer.
Bon, après tout ce temps, je viens de voir que je n'ai pas indiqué la résolution de mon problème. J'avais un déséquilibre sur le frein à main (l'étrier gauche s'enclenchait plus tard).
J'ai donc refais les étriers arrières et sur le gauche, le circlip qui maintien le mécanisme ne tenait plus rien (et comme par hasard, c'est sur le seul étrier qui était sensé avoir été refait bien avant que j'achète la voiture...). Après une bonne purge, le soucis semble avoir disparu.
Allez Kpek .. Avoue que tu n'as pas de force (comme moi) et que tu ne sais pas faire une purge
C'est vrai que contrairement à une certaine personne en EG4 défouloir, je n'ai pas l'habitude de défoncer ma pédale de frein pour freiner. Une simple caresse suffit
(25-07-2016, 21:17:32)Kpek a écrit : [ -> ]C'est vrai que contrairement à une certaine personne en EG4 défouloir, je n'ai pas l'habitude de défoncer ma pédale de frein pour freiner. Une simple caresse suffit
Sache que pour pallier à de soucis de freins j'évite au maximum de m'en servir justement
en atteste l'excelent etat de mes jantes avant qui sont tjr propre et brillante