04-11-2013, 19:49:59
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté une nissan micra en Février 2012 (la 23ème...les 22 autres me sont passés sous le nez)
Il s'agit d'une micra k11 de 1999 (juste avant l'achat de Nissan par Renault) en 1.3l 75cv gris KLO 5 portes finition Deluxe en BVA avec clim!
Finition Deluxe comprenant en plus de Cypia : volant en cuir avec repose-pouces - toit ouvrant à deux positions - appuis-têtes arrières - plage arrières avec HP et airbag passager!
Options possibles sur Deluxe : bva, jantes alus et clim manuelle.
Elle venait de Paris et a été rapatrié à Toulouse par le train....dans un état méconnaissable
Elle était entièrement d'origine à part l'entretien minimal du moteur....jamais repeinte, brut d'usine!
C'était une 1ère main qui cumulait 54.000km réel lors de l'achat chez un pro (en fait destinée à la casse grâce à la fameuse reprise pour achat d'une voiture neuve) qui était complète et avec un CT vierge!
La réalité était tout autre : amortisseurs morts (j'appuyais et elle s'écrasait au sol), freins quasi-inexistants, moteur remplit d'huile noire agglomérée, fluides d'usine, intérieur remplit de morceaux de verre par milliers, trappe pliée, carrosserie pliée ou grattée par-ci par-là, etc...
Depuis mécaniquement c'est presque bon : vidange boite, vidange moteur, LDR, liquide freins changés, tambours arrières changés, transmission également, pneus, amortisseurs , sonde lambda, 2 supports moteur sur 3, batterie,...
Le pompon : j'ai remis les fusibles à leur bonne place ( du 15A à la place du 20A, du 5A à la place du 10A) j'avais toutes les ampoules qui lâchaient les unes après les autres avant..... :grr:
A voir l'état c'était une micra qui a toujours été dehors depuis le début et jamais entretenue intérieurement/extérieurement (crade à souhait et rouille apparente pour tout le bas de caisse :grr: )
Photos d'illustrations car je finis de la remettre en état dans un garage où je n'ai pas assez de recul pour prendre les photos mais identique en tout point (nombre de portes, même finition, même couleur du tissus, mais sans les jantes alus)
Il faut que je fasse la liste des pièces changées, car c'est assez impressionnant!
Sans compter l'huile de coude pour décrasser la carrosserie et le temps passé dessus...
Me reste à traiter le soubassement qui est rouillé par endroit (rouille superficielle), changer/réparer des babioles et la restauration sera je pense fini.
Restera à la maintenir en état et à en profiter!
Elle cumule aujourd'hui 58.000km réel!
J'adore les modèles Japonais pour leur robustesse, simplicité d'entretien et accessibilité niveau mécanique!
J'ai acheté une nissan micra en Février 2012 (la 23ème...les 22 autres me sont passés sous le nez)
Il s'agit d'une micra k11 de 1999 (juste avant l'achat de Nissan par Renault) en 1.3l 75cv gris KLO 5 portes finition Deluxe en BVA avec clim!
Finition Deluxe comprenant en plus de Cypia : volant en cuir avec repose-pouces - toit ouvrant à deux positions - appuis-têtes arrières - plage arrières avec HP et airbag passager!
Options possibles sur Deluxe : bva, jantes alus et clim manuelle.
Elle venait de Paris et a été rapatrié à Toulouse par le train....dans un état méconnaissable
Elle était entièrement d'origine à part l'entretien minimal du moteur....jamais repeinte, brut d'usine!
C'était une 1ère main qui cumulait 54.000km réel lors de l'achat chez un pro (en fait destinée à la casse grâce à la fameuse reprise pour achat d'une voiture neuve) qui était complète et avec un CT vierge!
La réalité était tout autre : amortisseurs morts (j'appuyais et elle s'écrasait au sol), freins quasi-inexistants, moteur remplit d'huile noire agglomérée, fluides d'usine, intérieur remplit de morceaux de verre par milliers, trappe pliée, carrosserie pliée ou grattée par-ci par-là, etc...
Depuis mécaniquement c'est presque bon : vidange boite, vidange moteur, LDR, liquide freins changés, tambours arrières changés, transmission également, pneus, amortisseurs , sonde lambda, 2 supports moteur sur 3, batterie,...
Le pompon : j'ai remis les fusibles à leur bonne place ( du 15A à la place du 20A, du 5A à la place du 10A) j'avais toutes les ampoules qui lâchaient les unes après les autres avant..... :grr:
A voir l'état c'était une micra qui a toujours été dehors depuis le début et jamais entretenue intérieurement/extérieurement (crade à souhait et rouille apparente pour tout le bas de caisse :grr: )
Photos d'illustrations car je finis de la remettre en état dans un garage où je n'ai pas assez de recul pour prendre les photos mais identique en tout point (nombre de portes, même finition, même couleur du tissus, mais sans les jantes alus)
Il faut que je fasse la liste des pièces changées, car c'est assez impressionnant!
Sans compter l'huile de coude pour décrasser la carrosserie et le temps passé dessus...
Me reste à traiter le soubassement qui est rouillé par endroit (rouille superficielle), changer/réparer des babioles et la restauration sera je pense fini.
Restera à la maintenir en état et à en profiter!
Elle cumule aujourd'hui 58.000km réel!
J'adore les modèles Japonais pour leur robustesse, simplicité d'entretien et accessibilité niveau mécanique!