Japan Car

Version complète : [EC9] Petit projet tranquil MAJ, nouvelles photos p2
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Bonjour à tous,

Après ma présentation, voici celle de ma voiture. C'est une Honda Civic EC9 de 1990.

Je possède cette voiture depuis 2004. (à l'époque je n'avais pas le permis).

La voiture totalise 121 000km. Elle est relativement en bon état et mis à part les roulettes, tout est d'origine ! Smile
(J'ai même conservé les enjoliveurs d'origine !) Cool

Les + :

Peu de kilométrage
Pas de rouille
Ben tout est nikel ou presque

Les moins :

Le par choc à l'arrière est légèrement "tordu"
Les jantes sont un peu rayées...
Le cardan avant droit commence à faire un peu de bruit quand je braque à fond
L'amortisseur arrière droit fuit un peu.

Ce qu'il y a en plus :

Jantes de Clio phase 1 16s (dit Turbine) en 15' avec pneus en 195/50/15.

Ce qui va se passer dans les prochaines semaines :

Remise en état des roulettes
Changement des amortisseurs par des B4 + ressort Eibach en -30mm

Place aux photos :

[Image: aryc.jpg]

[Image: z2w2.jpg]

[Image: 8sb4.jpg]

[Image: vedn.jpg]

[Image: xrq.JPG]

[Image: q82t.jpg]

[Image: nt6.JPG]

[Image: r1u2.jpg]

[Image: vkth.jpg]

Merci de m'avoir lu et bonne soirée Smile

Valentin
Propre ton Ec, et j'aime bien sa couleur Cool Et les jantes aussi Big Grin
Pour les parechocs tordus c'est "normal", plein d'Ec ont ca Sac
Pour le rabaissement c'est tout ce qu'il lui faut Wink
Yep ça lui va bien à l'EC9 ces jantes Big Grin

Rabaissée, et avec les jantes refaites, elle sera parfaite Wink

Au fait tes photos, tu les as prises derrière le Feu Vert de Portet ?
Salut,

Oui, le rabaissement, c'est la prochaine étape, les amortisseurs sont commandés Smile

Les photos ont en effet été prises au feu vert à Portet.

Pour le parechoc tordu, vous pensez que ça peut se remettre ?

Vous avez une idée de comment pour enlever les rayures des jantes ? Un produit miracle peut-être ? Langue

Merci à vous

Valentin
Je dirais que la seule solution miracle c'est le sablage...
Plop
Elle est superbe, dans un etat propre et pour une premiere voiture c'est cool un bon look ces ec Wink

Le parechoc cest pas les pattes de fixations qui ont bougées, comme pour le pc avant des crx?
jolie ! Plus qu'a la poser un peu, et pour les jantes , sablage ou microbillage ( moins aggressif) ...
Outch la couleur qui claque !

Une base parfaite pour un projet stance :P
Elle est propre ,

purée jsuis dégouté j'etait le seul a avoir des turbines sur 4G =D
Magnifique...très belle couleur au passage.

Pour être honnête, j'éprouve de plus en plus de plaisir à regarder des voitures complètement d'origine dans leur jus...j'ai l'impression de faire flashback en 1989...enfin là c'est 1990... Smokin
Magnifique civic...elle est hyper bien conservé Wink
ces jantes lui vont a merveilles!
Le PC av ou ar c'est idem pour les eg jai ce soucis a l'avant Sad

Belle caisse en tout cas Smile avec le rabaissement elle va envoyé du paté^^
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir !!

Pour le parechoc, je vais voir si c'est possible de redresser la patte de fixation, mais j'ai peur de la fragiliser si je la redresse...

Pour les jantes, je vais essayer de trouver quelqu'un sur Toulouse qui peut les sabler, après je pense qu'il suffit de les repeindre + apprêt + vernis ?
J'ai bien un collègue qui peut les grenailler mais je pense qu'il n'y aura plus de jantes lorsqu'il aura fini LOL
J'hésite également de les chromer mais je n'ai pas envie d'avoir des jantes "miroirs" ça enlèverai le look old school Cool

Je vais essayer de retrouver la même teinte. A votre avis, ce sont des bombes de peinture standard pour voiture où bien ce sont des bombes propres à la restauration des jantes ?

Merci pour vos réponses Smile

Valentin
Pour ce qui est des fixations de parechoc je dis ca mais si quelqu'un peut confirmer ca evite que tu essaye et abime plus si ce n'est pas ca ^^

Pour les jantes je pense que ca passe comme tu dis avec poncage/sablage, appret(je sais pas si necessaire pour des jantes), peinture et vernis mais a la limite fait un coup de photoshop pour voir le chrome ca pourrais etre un bon trip peut etre Big Grin
Salut à toi,

merci pour ta réponse Smile

Pour le parechoc, je verrais ce que je peux faire...

Photoshop ???? faudrait toucher d'abord.... lol

La seule photo ou ce serais facile à faire ce serait ça :

[Image: no2m.jpg]

T'a pas un petit topic photoshop qui explique comment faire ?
sympa bien que HAUTE ! Smile
Bon allez, vite fait à l'arrache sous photofiltre X:
La base:
[Image: no2m.jpg]
En daily sympa comme ça ?
[Image: 50o0.png]
----------
Ou plus bas ?
[Image: i10r.png]
----------
Après faut virer les bavettes ! lol
[Image: ykc9.jpg]
----------
une p'tite dernière :
La base:
[Image: aryc.jpg]
P'tit rabaissement:
[Image: qf6c.png]
Merci pour ton commentaire prjctcivic Smile

Alors là franchement chapeau c'est nickel merci beaucoup pour ces aperçus, ça permet vraiment de se faire une idée. La photo après que tu ait dit qu'il faut virer les navette, c'est trop bas pour moi Big Grin
Par contre en mode daily c'est juste .... Parfait !!!! Shock
À cause de toi je suis encore plus impatient de recevoir et de monter les amortos !

Je vais bien dormir maintenant ! Smile
Voila comme ca tout et dit et vu ^^
Comme ont dit "y a pu qu'a" lol
Hello,

Des petits news :

J'ai donc voulu commander des B4 + eibach en -30 chez Pourchier, apparemment, Bilstein de fabrique plus les arrières... Neutral

Je me suis donc rabattu sur des Kayaba en gardant le kit de ressort.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ces amortisseurs j’essaierai donc d'en faire un SmileJe les reçois d'ici fin de semaine, début de semaine prochaine.

Je suis également à la recherche d'un produit d'entretien pour les plastiques extérieur.
Vous avez des bons plans à ce niveau ?
Quelle marque, où commander ?
Perso j'ai fais un tour sur Oscaro, ils ont l'air d'avoir des bons produits.
Tout mes plastiques extérieurs je les passent au décaper thermique , pas trop chaud quand même avec une petite distance histoire de rien fondre et sa ravive vraiment le noir des plastiques Wink


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Salut!
Ton ec9 est vraiment simpas, on dirait qu'elle est plus "jeune" que mon ek3 Big Grin
J'aime bien le look oldschool mais c'est mon point de vue Sac
Tiend pour avoir une idée de rabaissement " raisonable " lol

[Image: 970311_570974029630794_1622635905_n.jpg]

[Image: 1185400_578497778880017_2020103038_n.jpg]

Je suis en amortisseur + ressort weitec ( je sait pas quel hauteur en moins lol )

mais c'est vivable , apars les bavette avant qui frotte partout Smile ( moi je kiff Big Grin )
(07-11-2013, 13:17:43)Waly a écrit : [ -> ]Hello,

Des petits news :

J'ai donc voulu commander des B4 + eibach en -30 chez Pourchier, apparemment, Bilstein de fabrique plus les arrières... Neutral

Je me suis donc rabattu sur des Kayaba en gardant le kit de ressort.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ces amortisseurs j’essaierai donc d'en faire un SmileJe les reçois d'ici fin de semaine, début de semaine prochaine.

C'est quel modèle de KYB ? pour les retours , il faut remonter à quelques années , c'était à la mode LOL , les AGX sont très bien et
reglables , les Ultra SR aussi pour les rabaissements sans réglage par contre, Excel G, ça passe sans plus, Le premium, c'est du Cheap a éviter avec le rabaissement. Je ne sait pas si les gas-a-just se font pour civic, mais j'avais ça avec un corps court pour poser ma cox Big Grin
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Pour raviver le noir des baguettes... La solution du décapeur thermique me plait assez bien en effet, je ne pensais pas qu'on pouvais faire ça comme ça. Perso, je pensais plus à un produit un peu comme de la cire pour chaussure afin de raviver le noir.
Il m'en faudrait juste un... C'est ça le problème. A tout hasard, tu ne connaîtrait pas un produit miracle qui ravive le noir ?

Merci pour ton message Kibo, c'est en effet ce que je cherche à faire, garder le look old school. Je t'avoue même que je cherche les chien en peluche qui hoche la tête pour mettre sur ma plage arrière... LOL

Dis-moi Fares-O ça serais vraiment cool que tu me dise de combien elle est rabaissée !! Sac

Les Kayaba que Pourchier m'ont proposées sont équivalents aux B4 soit, des Excel-G. Cela va tout à fait avec mon style de conduite pépère qui allume seulement en sortie de péage Rolleyes
A-tu des retours sur ces amortisseurs, il vont aussi bien que des B4 ?

Merci pour vos réponses,

Waly"
Moi pour raviver le noir par exemple sur les pc et baguette de mon saxo vts jai repeins a la bombe Big Grin
A une époque, il m'est arrivé de monter des excel-G en -35mm pour des clients ( Je vendais pas mal de Kayaba) qui recherchaient plus l'esthétique que la performance pour leur daily , j'ai pas eu de retours négatifs , par contre à l'essai en arsouillant , en comparaison avec des Ultra SR ou des AGX sur d'autres civic ou CRX que j'avais équipé, "y'a pas photo" ! lol
LOL le chien qui hoche la tete tu pousse loin la ! Haha..

Le rabaissement, j'avoue que pour un daily faut pas trop le faire sinon vas te prendre les dos d'ane et les trottoires :-/
Il suffit d'être raisonnable, mon CRX et ma S13 étaient à -30/-35 , ça allait très bien en daily !
(07-11-2013, 19:33:30)tuningtaz a écrit : [ -> ]Il suffit d'être raisonnable, mon CRX et ma S13 étaient à -30/-35 , ça allait très bien en daily !

Oui comme tu dis ! Je suis d'accord Wink
C'est juste que sur les photos ca faisait un peu trop bas LOL
Hello,

J'ai trouvé un produit miracle sur Oscaro, je vais tester, je vous dirais si je me suis fait pigeonner... Sac

Pour les amortisseurs, je pense que cela va convenir à ma façon de conduire Smile Je vous ferais un retour dès que je les aurais montés !

Pour le rabaissement, je pense que -30 sera juste bon pour encore pouvoir passer sur les dos-d'ânes ...

J'ai une question pour Fares-O, où a-tu trouver tes barres de toit ? Ca m’intéresse énormément !

Et pour le chien, j'avoue que j'en cherche un ... Facepalm
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