Japan Car

Version complète : [DC2] joint de culasse
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Salut à tous !

je suis en train de voir pour faire mon joint de culasse sur mon ITR, je vais pas attendre que ça pète pour le faire ^^ Big Grin

Je voulais mettre un plus fin (pour augmenter la compression) et un renforcé, j'ai aucune idée si ça peut se faire ou non...
Pas de risque de cliquetis.. ? Huh

Qu'est ce que vous me conseillerez ?

Merci à tous !
Pourquoi tu veux changer de culasse s'il est pas mort??

Y a pas d'intérêt Rolleyes. Pour ce qu'il y a à gagné de toute façon....
y'a un intérêt que mon bloc à 200000km, et que j'ai aucune idée de ce qu'il a été fait dessus.
Je dois changer mes joints de queue de soupape, donc je me dis quit à déculasser autant le faire pour quelque chose.
Donc en préventif, vu que c'est ma pistarde et qu'elle prend plutot chère..

Bref as tu réponses à ma questions, ou vas tu comme la dernière fois me recommander le lire "les reférences" ? Wink
Si j'arrivais a obtenir une réponse via les references, je viendrais pas pauser une question ici !
Bah j'en dit que tes joints de queues de soupapes tu peux les faire sans déculassé LOL

Et que si tu es déterminé à faire ton JDC, bah prend un Honda car ça sert à rien de prendre un plus fin et renforcé car tu ressentira rien.

Mais si tu veux vraiment dépensé des sous dans un JDC plus fin et renforcé, bah tu as le cometic ici même.
http://fullcartuning.fr/cometic-performa...-sol-20701

Et tant qu'à faire tu n'a qu'à mettre de la visserie renforcé ARP, avec pour seul intérêt que tu pourras la ré-utilisé lors de ton prochain JDC
http://fullcartuning.fr/arp-vis-de-culas...ic-integra

Voilà tout Big Grin
(04-11-2013, 15:35:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah j'en dit que tes joints de queues de soupapes tu peux les faire sans déculassé LOL

Et que si tu es déterminé à faire ton JDC, bah prend un Honda car ça sert à rien de prendre un plus fin et renforcé car tu ressentira rien.

merci de m'avoir rappelé qu'il n'était pas nécessaire de déculasser.

Dit moi plutot ce que tu recommande pour un changement de joint de culasse ?
On change pas tant qu'il ne casse pas ?
Ou un changement tout les 100000km pour un usage intensif te parait censé ?
J'en dit qu'un JDC ça lache pas comme ça. T'arrive à voir qu'il commence à laché petit à petit. C'est pas un moteur qui explose Wink.

Tu peux avoir une consomation de flotte, avec une hausse de température, ou une consommation d'huile, voir les 2, également une baisse de perf enfin voilà. Des symptome, y en a à la pelle.

Je comprend ton raisonnement, ça change des abrutis qui en on rien à carré des soucis de leur caisse et que tant que ça démarre le matin, c'est que ça marche. Mais c'est pas forcément utile de le changer, qui plus est par un truc TPPT que t'auras payé la peau du cul, pour au final que dalle.

Si tu tiens à le changer, change le par un OEM, c'est dans les 50/60€ le joint en gros. C'est tout ce que je te recommande. Après si t'aime claqué des sous pour pas grand chose, fait moi un don LOL.

J'espère m'être fait compris, sans mal-entendu et ne pas avoir paru trop méchant LOL
Le joint de culasse chez Honda 68,02TTC très exactement.
Et puis tant qu'à faire change les joints de cache culbuteur (ce qui comprend: joint de cache culbuteur, joints de puis de bougies, et les rondelles métalliques qui plaquent ton cache) pour un prix de 85,41TTC (Honda bien sûr)
Wink
merci de vos infos ! Wink

a tout les deux lol
Tout a été dit, effectivement.
Conseil supplémentaire, vérifie si tu n'a pas d'autre joints en cours d'usure (carter huile moteur par exemple). Ca évitera de faire une remplacement joint par joint.
n'oublie pas le joint du solanoide de vtec
(04-11-2013, 22:50:39)bip-bip a écrit : [ -> ]n'oublie pas le joint du solanoide de vtec

ça peut entrainer une surconsommation d'huile ?

Moins joint de carter, effectivement a besoin d'être changé... Sac

mais ça attendra l'année prochaine et ma grosse prépa moteur finalement. ça ira bien pour cette saison.
(06-11-2013, 16:58:16)methodjap a écrit : [ -> ]
(04-11-2013, 22:50:39)bip-bip a écrit : [ -> ]n'oublie pas le joint du solanoide de vtec

ça peut entrainer une surconsommation d'huile ?

Moins joint de carter, effectivement a besoin d'être changé... Sac

mais ça attendra l'année prochaine et ma grosse prépa moteur finalement. ça ira bien pour cette saison.

Bah ça fuit quand c'est mort, et ça ce voit. Rolleyes
oui ca peut entrainer un conso d'huile
Ca fuit au niveau du haut moteur ?

j'ai pas observé de fuite sur mon bloc... donc je pense pas que c'est hs.
Bah ça fuit au niveau du soleinoide de VTec LOL
(04-11-2013, 15:45:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'en dit qu'un JDC ça lache pas comme ça. T'arrive à voir qu'il commence à laché petit à petit. C'est pas un moteur qui explose Wink.

Tu peux avoir une consomation de flotte, avec une hausse de température, ou une consommation d'huile, voir les 2, également une baisse de perf enfin voilà. Des symptome, y en a à la pelle.

Je comprend ton raisonnement, ça change des abrutis qui en on rien à carré des soucis de leur caisse et que tant que ça démarre le matin, c'est que ça marche. Mais c'est pas forcément utile de le changer, qui plus est par un truc TPPT que t'auras payé la peau du cul, pour au final que dalle.

Si tu tiens à le changer, change le par un OEM, c'est dans les 50/60€ le joint en gros. C'est tout ce que je te recommande. Après si t'aime claqué des sous pour pas grand chose, fait moi un don LOL.

J'espère m'être fait compris, sans mal-entendu et ne pas avoir paru trop méchant LOL

+1 d'autant plus que le jt de cucu oem et déjà renforcé puisqu'il est en partie en métal (sur l'epaisseur j'ai pas com à faire) il m'est même arrivé suite à un affolement de soupapes de remonter l'origine sans le changer et RAS c'est pour dire si c'est du costaud comparé au daube soit disant renforcé vendu une blinde sur le net qui servent à rien à part vider ton compte en banque...

Wink
Oublie pas la distribution si tu déculasses.
Après, j'aurais plutôt tendance à m'inquiéter pour la segmentation que pour un JDC ... mais si tu déculasses, ça peut être l'occasion de remplacer les segments.
Donc coussinets.
Donc tant qu'à tomber le carter, autant remplacer tous les joints moteur.
Au final, tu te retrouves à faire une réfection moteur complète sur un moteur qui tourne très bien Sac

Je salue la démarche, mais quand on commence à y mettre le doigt on fini par se faire happer le bras.
C'est un peu ça LOL
Ok. J'ai bien lu vos conseils et du coup pour le moment je fais juste les joint de queues de soupapes en attendant l'hiver prochain ou je vais envoyer mon bloc complet en préparation. Effectivement ça serai bête de changer une moitié des joints et pas l'autre...