Japan Car

Version complète : Gazy ici aussi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello ,
Décidément moi qui voulait réduire le nombre de mes forums favoris ...
Ca n'en fera qu'un de plus remarquez .Facepalm

Bon alors en guise de présentation voilà la liste de mes ex ( autos ).
A part ca je suis fan de plein de choses , sport , félins , photos , sciences ...


Alors , permis y'a 26/27 ans je ne sais plus c'est vieux .
1ère tuture , une Opel kadett D 5 portes ,au super , dans les 70cv , ca plafonnait vers 170km/h . Moteur et carrosserie refaite a neuf a l'achat , gardée deux ans le temps que l'assurance baisse . http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Kadett..._-_1979.29
Voir 1979-1984 .

2ème tuture , et quelle tuture ! Une Toyota Corolla GT TC 16 , édition limitée , 124 ou 125 cv , le 1600cc de moto hurlait a la mort , achetée a 110000kms et revendue a 237000kms sans aucun soucis !!! Mes potes eux réparaient leur 205 gti et R5 gt Turbo pendant ce temps et se ruinaient en essence et assurance .Gardée 7.5 ans . A peu près ca : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...tos-page-8

3ème tuture , une Nissan 200SX S13 , un avion de 177cv ( a l'époque en perf ca valait des BM de 60cv de plus ). Changé les ressorts , amortos et roues , sinon c'était la mort au tournant . Gardée 6 ans puis retrait de permis ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_200SX Voir S13 .

4ème tuture tout aussi fiable , un Toy Rav4 II essence 5 portes que j'ai mis au gpl de suite , gardé 11 ans , très contant . http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_RAV4 ( Voir 2000-2005 )

5ème tuture , un Honda HR-V Sport , essence 1600 16V 3 portes juste un an à peine le temps de trouver un CR-Z pas trop cher . Très très nerveux ce bestiau ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_HR-V

6ème tuture , mon Z actuel depuis janvier dernier .

7 ème tuture ? Un Z avec boite auto et palettes au volant mais ca ca risque d'être compliqué .

Voilà , vous avez rien remarqué ?
Aucun mazout , du coup pas de panne .
Salut l'ancien!
Belle carrière, un automobiliste fidèle a ses autos et qui a eu des modèles atypique bien avant la mode autos japonaises.
Un avangardiste!

Bienvenue ici .

Uncle.
(04-11-2013, 12:41:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Salut l'ancien!
Belle carrière, un automobiliste fidèle a ses autos et qui a eu des modèles atypique bien avant la mode autos japonaises.
Un avangardiste!

Bienvenue ici .

Uncle.

Slt .
Ca s'explique par le fait que j'ai horreur de la mécanique et que je savais déjà a 15 ans que les Japs étaient imbattable question fiabilité , ce que j'ai vérifié X fois . En plus j'ai des amis mécanos et un qui a un centre de contrôle technique qui ne m'ont jamais dit le contraire .
A 20 ans j'ai orienté mon père vers une Mitsu Lancer 1500CC GLXi neuve en 1990 qu'il a gardé 22 ans sans aucun soucis avant une panne électronique , il roule maintenant en Toy Urban Cruiser essence et ma soeur en Mazda3 .