Japan Car

Version complète : [EG3] problème ralenti
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salut les amie je viens vair vous parce que j'ai un problème avec mon eg3 de 1994 ma voiture ne tien plus le ralenti et elle broute avant de calé. pour réglé se problème j'ai donc augmenté la vis de ralenti la voiture ne cale pu mai elle broute toujours mon contour fait des vaévien de bas en haut je précise que j'ai changé les bougie. et que mon pot d'échappement fait des prout proutCry. en attente de vautre aide merci Big Grin
Bonjour, problème d'allumage, soit les câbles de bougies soit l'allumeur.

en faite, ça peut venir de tellement de chose, les symptômes d'un brout brout prout prout peut être généré par pas mal de dysfonctionnement, quand on a pas le temps et ni l'envie d'essayer pièces par pièces par peur que ça coûte un bras, autant directement faire diagnostiqué le problème dans un garage.

Circuit de carburant :
Pompe à essence
Filtre à essence
Injecteurs

Circuit d'air :
Boiter papillon
Débitmètre

Circuit allumage :
Bobine
Allumeur / distributeur
Bougies + vérifications écartement électrodes
Câbles de bougies
Capteurs PMH
Capteurs température LDR > pour le starter "ralenti"

Circuit Électronique :
Calculateur
Sonde Lambda
...
merci pour ta réponse sa fait beaucoup de chose a vérifier Sad
(04-11-2013, 21:56:39)tyty95 a écrit : [ -> ]merci pour ta réponse sa fait beaucoup de chose a vérifier Sad

Sa a l'air bête mais bien souvent l'encrassement des papillons peuvent causer un mauvais ralenti...
Je dirais peut être aussi moteur pas a pas ce qui arrive pas mal souvent chez Honda Big Grin
C'est une idée mais a voir Wink
(06-11-2013, 19:06:13)supracar81 a écrit : [ -> ]
(04-11-2013, 21:56:39)tyty95 a écrit : [ -> ]merci pour ta réponse sa fait beaucoup de chose a vérifier Sad

Sa a l'air bête mais bien souvent l'encrassement des papillons peuvent causer un mauvais ralenti...
Je dirais peut être aussi moteur pas a pas ce qui arrive pas mal souvent chez Honda Big Grin
C'est une idée mais a voir Wink

+1

J'ai eu le même souci l'année dernière. Ton carburateur doit être encrassé (tu as roulé sur la réserve ?). Tu peux acheter un nettoyant histoire de te dépanner et voir si ça va mieux. Je pense que ça sert a rien de toucher à ta vis de ralenti ou de richesse car une fois le moteur "chaud" c'est l'ECU qui prend le relais pour gérer les réglages. Penses aussi à faire un reset ECU histoire de rafraichir un peu le tout (on ne sait jamais). Essaie aussi de décrasser le moteur en montant plusieurs fois dans les tours, genre 90 / 100 en deuxième histoire de bien sentir le second corps s'ouvrir (léger à-coup normalement, du moins chez moi).
daccor je te remercie pour ton message je vais essayer avec du nettoyant je vous tien au courentLOL
(07-11-2013, 03:58:04)tyty95 a écrit : [ -> ]daccor je te remercie pour ton message je vais essayer avec du nettoyant je vous tien au courentLOL

Il y a du nettoyant spécial pour les corps de papillon pas de nettoyant frein ou quelque chose comme sa hein!!!! Wink
par ce que sa va être propre mais au démarrage attention LOL LOL LOL
Si tu veux éviter de démonter la boite à air et nettoyer ton papillon, prends un nettoyant à diluer dans le réservoir après un plein (de préférence).
(07-11-2013, 19:48:19)shingo a écrit : [ -> ]Si tu veux éviter de démonter la boite à air et nettoyer ton papillon, prends un nettoyant à diluer dans le réservoir après un plein (de préférence).

Tu croi que sa va y faire?
J'y croi pas en sa moi... Confused
(07-11-2013, 19:56:43)supracar81 a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 19:48:19)shingo a écrit : [ -> ]Si tu veux éviter de démonter la boite à air et nettoyer ton papillon, prends un nettoyant à diluer dans le réservoir après un plein (de préférence).

Tu croi que sa va y faire?
J'y croi pas en sa moi... Confused


Personnellement, ça avait directe marché pour moi. Bien que le problème est survenue à nouveau car je roulais encore sur le fond de réservoir, je pense que ça devrait déjà bien le dépanner et surtout de voir si la panne vient de la carburation. Par contre, j'ai dû démonter et nettoyer complètement mon carburateur, énormément de merde était remonté jusqu'à du caoutchouc.
(07-11-2013, 20:07:38)shingo a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 19:56:43)supracar81 a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 19:48:19)shingo a écrit : [ -> ]Si tu veux éviter de démonter la boite à air et nettoyer ton papillon, prends un nettoyant à diluer dans le réservoir après un plein (de préférence).

Tu croi que sa va y faire?
J'y croi pas en sa moi... Confused


Personnellement, ça avait directe marché pour moi. Bien que le problème est survenue à nouveau car je roulais encore sur le fond de réservoir, je pense que ça devrait déjà bien le dépanner et surtout de voir si la panne vient de la carburation. Par contre, j'ai dû démonter et nettoyer complètement mon carburateur, énormément de merde était remonté jusqu'à du caoutchouc.

Ha ok... Big Grin
OLA'
en 1994 y avait encore des "véritables" carburateur sur les civic ?
Dans ce cas, mon message n'est pas valide pour ce sujet.
Je pensais injection / débitmètre / injecteurs..

Pour le reset ECU j'aurais une seule question :
Selon la procédure : à chaud !!!
-débrancher le fusible ou la batterie un certain temps (30"sec - 10mn?) pour vider "la mémoire"
-rebrancher / démarrer / ET ne plus toucher à quoique ce soit durant 10/15mn pour que le reset se fait

MAIS !!! SI ON TOUCHE un truc, genre on appui sur le frein, sur l'embrayage, on met le chauffage, on actionne les feux, heu ?
ou voir on reconduit de suite, les précédentes valeurs ne se rechargent pas, puisque plus de mémoire, donc ma question :

1) si on roule de suite, je comprend que ça peut être chaotique niveau gestion moteur, suite aux différentes variations de mélange riche, mélange pauvre, etc... ralenti instable, la voiture n'a pas le temps d'analyser
2) si on laisse tourner au ralenti 20mn le temps mais que l'on a appuyé sur l'embrayage ou le frein deux secondes, ça ne va pas recharger les anciens paramètres, chose qui reste impossible alors ça ferait quoi ?
Enfin, je pose la question comme ça

Mais calculs
(08-11-2013, 10:53:06)xu92c a écrit : [ -> ]OLA'
en 1994 y avait encore des "véritables" carburateur sur les civic ?
Dans ce cas, mon message n'est pas valide pour ce sujet.
Je pensais injection / débitmètre / injecteurs..

Pour le reset ECU j'aurais une seule question :
Selon la procédure : à chaud !!!
-débrancher le fusible ou la batterie un certain temps (30"sec - 10mn?) pour vider "la mémoire"
-rebrancher / démarrer / ET ne plus toucher à quoique ce soit durant 10/15mn pour que le reset se fait

MAIS !!! SI ON TOUCHE un truc, genre on appui sur le frein, sur l'embrayage, on met le chauffage, on actionne les feux, heu ?
ou voir on reconduit de suite, les précédentes valeurs ne se rechargent pas, puisque plus de mémoire, donc ma question :

1) si on roule de suite, je comprend que ça peut être chaotique niveau gestion moteur, suite aux différentes variations de mélange riche, mélange pauvre, etc... ralenti instable, la voiture n'a pas le temps d'analyser
2) si on laisse tourner au ralenti 20mn le temps mais que l'on a appuyé sur l'embrayage ou le frein deux secondes, ça ne va pas recharger les anciens paramètres, chose qui reste impossible alors ça ferait quoi ?
Enfin, je pose la question comme ça

Mais calculs

tu enlève le fusible pour faire une reset dans la boite à fusible compartiment moteur et c'est réglé!!!! Big Grin
Pourquoi te prendre la tête??? 10 à 15s suffise.... Wink
(08-11-2013, 11:06:53)supracar81 a écrit : [ -> ]
(08-11-2013, 10:53:06)xu92c a écrit : [ -> ]OLA'
en 1994 y avait encore des "véritables" carburateur sur les civic ?
Dans ce cas, mon message n'est pas valide pour ce sujet.
Je pensais injection / débitmètre / injecteurs..

Pour le reset ECU j'aurais une seule question :
Selon la procédure : à chaud !!!
-débrancher le fusible ou la batterie un certain temps (30"sec - 10mn?) pour vider "la mémoire"
-rebrancher / démarrer / ET ne plus toucher à quoique ce soit durant 10/15mn pour que le reset se fait

MAIS !!! SI ON TOUCHE un truc, genre on appui sur le frein, sur l'embrayage, on met le chauffage, on actionne les feux, heu ?
ou voir on reconduit de suite, les précédentes valeurs ne se rechargent pas, puisque plus de mémoire, donc ma question :

1) si on roule de suite, je comprend que ça peut être chaotique niveau gestion moteur, suite aux différentes variations de mélange riche, mélange pauvre, etc... ralenti instable, la voiture n'a pas le temps d'analyser
2) si on laisse tourner au ralenti 20mn le temps mais que l'on a appuyé sur l'embrayage ou le frein deux secondes, ça ne va pas recharger les anciens paramètres, chose qui reste impossible alors ça ferait quoi ?
Enfin, je pose la question comme ça

Mais calculs

tu enlève le fusible pour faire une reset dans la boite à fusible compartiment moteur et c'est réglé!!!! Big Grin
Pourquoi te prendre la tête??? 10 à 15s suffise.... Wink

+1

D'ailleurs dans la RTA, il y a des procédures où on te demande de faire un reset ECU et de prendre aussitôt la route. Le mieux est bien évidement de la laisser un peu au ralenti avant d'y toucher, mais il faut aussi rouler quelques minutes pour que les réglages se fassent.
Et perso j'ai fait, sa marche c'est garantie Wink Join
Ok donc si j'ai laissé la voiture tourner 15mn au ralenti, le temps que les ventilateurs s'enclenchent, serais ce mauvais ?

et vous pouvez répondre à la question du ralenti qui augmente quand on pompe sur les freins ?
(08-11-2013, 18:39:48)xu92c a écrit : [ -> ]Ok donc si j'ai laissé la voiture tourner 15mn au ralenti, le temps que les ventilateurs s'enclenchent, serais ce mauvais ?

et vous pouvez répondre à la question du ralenti qui augmente quand on pompe sur les freins ?

Tu a aussi un problème de ralenti qui augmente quand on pompe sur les freins?

Pour moi c'est normal...
Les frein fonctionne grâce au master vac qui utilise la dépression moteur donc cause à effet...
j'ai essayer avec le nettoyant que l'on mai dans l'essence je vous tien au jus quand j'aurai pue d’essence Wink une petit question ma sonde de boite et coupé est donc ne marche pu sa pourrai venir de la aussi non ?Rolleyes
(08-11-2013, 22:22:15)tyty95 a écrit : [ -> ]j'ai essayer avec le nettoyant que l'on mai dans l'essence je vous tien au jus quand j'aurai pue d’essence Wink une petit question ma sonde de boite et coupé est donc ne marche pu sa pourrai venir de la aussi non ?Rolleyes

Ta sonde de boîte? Huh
Explique, ta une tof?
capteur de marche arrière voulait il dire ?

Pour le ralenti qui augmente quand on pompe sur les freins, sur toutes mes autres voitures ça faisait chuter le régime de 50tr/100tr
c'est ma première voiture ou ça augmente de 200tr.
La Accord 2L F20B6 chutait aussi de 100tr.
euh non je n'ai pas de tof je parlais de ma sonde qui ya dans ma boite ah air . j'ai de nouveau un problème avec mon embrayage cette foi si es que vous pourrie m'expliquée comment purger le liquide d’embrayage svp désoler ma eg est en restauration mai normalement je devais avoir que de la restauration carrosserie pas moteur Facepalm
(09-11-2013, 20:17:03)tyty95 a écrit : [ -> ]euh non je n'ai pas de tof je parlais de ma sonde qui ya dans ma boite ah air . j'ai de nouveau un problème avec mon embrayage cette foi si es que vous pourrie m'expliquée comment purger le liquide d’embrayage svp désoler ma eg est en restauration mai normalement je devais avoir que de la restauration carrosserie pas moteur Facepalm

C'est exactement pareil que pour tes étriers de frein l'ami Wink
Avec un poto tu pompe la pédale et pour purger c'est externe au niveau de la fourchette d’embrayage sur la boite (en externe) tu peu pas te tromper Wink Big Grin Big Grin Big Grin
d’acc merci l'amie
(11-11-2013, 08:39:36)tyty95 a écrit : [ -> ]d’acc merci l'amie

Avec plaize Wink
Ont est là pour sa Big Grin
P'tit déterrage lol. Je trouve pas la vis de richesse. Elle est où exactement ?
elle est du coté droit du carburateur la visse de richesse
j'ai le meme probleme ! est ce que ton papillon carbu est ouvert comme ça ? si oui bah nécessite un réglage carbu comme moi autant acheter un carbu ec9

[Image: mini_823056IMG7124.jpg]
Jai un gros soucis deouis 48h avec la eg3 a ma femme !!
Une fois le moteur a chaud après que le ventilateur s'enclenche le moteur s'étouffe (troo d'air)
Car le clapet du starter reste ouvert)
Mais est ce que ce clapet doit être partiellement fermé a chaud ?