Bonjour
Depuis quelque jours je me pose une question qui peux paraître logique pour certains mais qui ne l'ai pas du tout pour moi:
Dans L'HYPOTHESE ou une boîte 6 vitesses existerais en série D pourquoi n'est il pas possible de pouvoir l'installer a la place d'une boîte 5 ? Par soucis de place ? De placement par rapport a d'autre pièces ? Ou une autre raison ?
Merci
la place.
en bloc transversale, la longueur de la boite est conditionné par l'espace entre le bloc, et le longeron.
Hors, pour ajouter une sixième, il faut des arbres plus long, et que si tu regardes le couvercle de boite coté longeron, tu verras que l'esapce dispo pour ça est limite.
ah oui, j'oubliais, ce cas ne s'applique que sur les ensembles bloc/boite a la queue leu leu, hors, il existe des ensembles bloc/boite l'un derrière l'autre, un peu comme les bécanes, la, c'est plus trop un problème.
Ok pour l'info merci boyou du coup tu peux locker mon post lol
Je vais ajouter mon grains de sel quand même (histoire de faire chier
)
Boyou a raison, mais a également tort ^^. Il est possible, de gardé la même longueur de boite pour une boite 6, (après tout on a bien 6 rapports sur la voiture avec MA). Il suffit juste de mettre un inverseur sur la 1ère chose qui ce fait des fois il me semble, je me trompe? ^^
Un inverseur ... T'as d'autres conneries comme ça ?
La marche arrière c'est deux pignons fixes à denture droite, avec un pignon fou qui vient se mettre entre les deux pour faire tourner la boite dans le sens du moteur, ça ne peut servir à rien d'autre qu'à la marche arrière.
*mange ses pop corn*
L'innovation me fais toujours rever xD
...
...
Et puis de toute façon, je te mets au défi de rajouter un pignon/inverseur comme tu veux entre les deux de la 1ère vitesse.
(08-11-2013, 19:31:14)Myzerykord a écrit : [ -> ]Et puis de toute façon, je te mets au défi de rajouter un pignon/inverseur comme tu veux entre les deux de la 1ère vitesse.
C'est con pour toi car ça existe
Moi j'ai la solution!J'ai la solution!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut enlever un peu d'épaisseur sur chaque pignon, à coup de meule, bien sûr!
Tasser un peu les syncros à grand coup de marteau!
Et hop les derniers pignons rentreront pour faire la 6!
J'le savais j'aurais du faire ingénieur!
(05-11-2013, 00:49:15)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je vais ajouter mon grains de sel quand même (histoire de faire chier )
Boyou a raison, mais a également tort ^^. Il est possible, de gardé la même longueur de boite pour une boite 6, (après tout on a bien 6 rapports sur la voiture avec MA). Il suffit juste de mettre un inverseur sur la 1ère chose qui ce fait des fois il me semble, je me trompe? ^^
pour quelqu'un qui n'a pas de diplome de mecano je dit magnifique !
tu devrais etre engagé en tant qu'ingenieur tout de suite sur le champs !
Bah toi qui a bossé chez Renault, tu devrais le savoir en plus ^^. Avec leur boite à 3 arbres
oui a 3 arbres tu viens de le dire une honda en a que deux d'arbre .... dc le pignon de 6 se fou en prolongation de la 5 ...
d'après toi pourquoi il y a un carter de 5 ? car ils ont déjà prolongé l'arbre de 4 pour la 5.....
Ouaip. Mais bon, comme quoi, c'est pas impossible, c'est tout ce que je veux dire ^^.
c'est impossible de faire comme tu dit avec une boite a deux arbres ....
mais bon on va pas contrarier
(08-11-2013, 20:00:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (08-11-2013, 19:31:14)Myzerykord a écrit : [ -> ]Et puis de toute façon, je te mets au défi de rajouter un pignon/inverseur comme tu veux entre les deux de la 1ère vitesse.
C'est con pour toi car ça existe
C'est physiquement impossible
Réfléchis un peu pourquoi.
Bon aller fini le débat ><!
Bah non, ce serait trop facile haha ... T'as dit une connerie maintenant t'assumes
J'ai pas dit de connerie =P. Ca doit bien existé quelque part je suis sûr ^^.
non sa n'existe pas mise a part la M.A. sinon c'est 3 arbres oui mais sur un 2 arbres non .....