jolie reportage je pense que le 2,75 ne sera pas forcément plus bruyant que le 2,5 car les gamelles ont l'air plus grosse sur le 2,75
Exact, j'ai été surpris qu'elle ne fasse pas plus de bruit que la 2.5" voir même moins mais le son va encore changer au fur et à mesure qu'elle se rode.
Je vais poster une vidéo dans la journée, le temps de la faire et la retravailler visuellement.
Sympa le montage, toujours très propre !
Tu passes d'une 2.5" à 2.75" pour gagner quelques watts ? ou c'est juste pour essayer autre chose ?
Sur le k20 ils faut du 2.75 ou 3 !
(07-10-2018, 14:01:55)vivic73 a écrit : [ -> ]Sur le k20 ils faut du 2.75 ou 3 !
Je serai curieux que Démon fasse un test au banc pour voir la différence. En tout cas il est vachement bien fini ce catback.
Elle passe sur le banc le 24 Novembre lors de la reprog.
Sinon, concernant la vidéo çà vient, juste le temps de trouver ce qui cloche avec mon logiciel Pinnacle Studio 17 qui ne veut plus s'ouvrir.
C'est fait avec un logiciel en version d'essai d’où le filigrane, je transformerais la vidéo avec la version d'achat pour le supprimer.
(07-10-2018, 11:18:49)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie reportage je pense que le 2,75 ne sera pas forcément plus bruyant que le 2,5 car les gamelles ont l'air plus grosse sur le 2,75
sauf s'il tape sur la coque ou tole pare chaleur ,
cling clonnng plinggg....
tu nous diras ça
Tu nous fais pas la grille à la Dremel derrière ? Ça limiterais l'effet parachute
Si tu veux utiliser filmora sans la bande au milieu, trouve sur le net un e-mail et une clé CD, et tu te déconnecte de internet au moment de exporter ta vidéo, enfin regarde sur le net d'est super facile de détourner ce petit logiciel qui est très simple d'utilisation au passage
J'ai édité la vidéo après avoir cracké Filmora pour ne plus avoir leur publicité.
Merci de l'info Sxyllaz, c'est très simple à faire.
Un petit retour sur ce catback 2.75" après un peu de roulage...
Au roulage normal elle semble plus souple par-contre à l'accélération pure çà réagit bien mieux et c'est moins bruyant que la 2.5", que ce soit hors ou dans le Vtec.
Maintenant ce ne sont que des impressions et çà reste à confirmer sur la banc après reprogs.
Yop,
Tu en pense quoi par rapport à un Fujitsubo ? car j'hésite entre les 2.... ça reste raisonnable au quotidien ? merci à toi
N'hésite pas et prends la Teg en 2.75", elle est tout a fait raisonnable même avec un RH.
La Fujitsubo est en 2.25", même si c'est une mono sortie tu auras un meilleur résultat avec une 2.5", 2.75" ou 3" sur le K20, vu tout ce que j'ai pu voir ou tester le diamètre 2.25" est trop restrictif pour moi.
ok super merci à toi
surtout vu le tarif
Voilà le résultat du passage au banc pour la Session Reprogs Piv du Samedi 24 Novembre :
Au final tu as toujours a peu près la même chose en couple et puissance ?
Tu peux superposer tes anciennes courbes ?
Voici celle d'avant avec les AAC Skunk2:
A bas régimes c'était moins agréable à rouler, je suis retourné sur AAC FD2 + TSX et monté un catback Tegiwa 2.75" en place du 2.5".
Au final je me retrouve avec quasi la même chose en plus agréable au quotidien, c'est très souple à bas régimes, par-contre le couple prends une claque.
15Nm c'est pas mal ouais...
Les résultats sont à prendre avec des pincettes, une grosse perte de couple est à déplorer par rapport au passage précédent, Piv est septique sur la fiabilité du banc pour cette session.
ERP confirme qu'il y avait un soucis avec le banc car en Février il avait un indice de correction de 9% et là il était de 20%, il y a entre 5 à 8% d'erreur de couple par rapport à Février.
du coup les AAC skunk sont un tout petit peu plus performant que la combo fd2 tsx
Selon Piv avec la config actuelle, en remettant les AAC Skunk2 c'est +10cv.
(01-12-2018, 20:57:57)Démon a écrit : [ -> ]Selon Piv avec la config actuelle, en remettant les AAC Skunk2 c'est +10cv.
Mais à quel niveau sur la courbe?
Aucune idée et çà n'a plus d'importance pour moi.
Une petite vidéo du passage au banc:
Petites nouveautés...
- Volant Moteur Allégé RPC 4.3kgs (OEM 4.7kgs)
- Embrayage RPC Stage 2
PS:
L'embrayage actuel (ACT Stage 2 AR1-HDSS) ne donne pas de signe de fatigue mais je préfère prévoir que d'ouvrir plusieurs fois.
Si l'embrayage ACT est OK il sera mis en vente.
tu va faire quoi sur la boite?
Pourquoi ce changement du coup que l'embrayage est ok, pour les 400g du VM ?
Tu pense que le gain sera significatif ?
Le gain du VM ne sera pas énorme, il n'y a que 400gr de différence, si je voulais un gain significatif je serais plutôt parti sur un Fidanza 3.6kgs mais je voulais rester proche de l'OEM, en fait c'est surtout pour partir sur un neuf car les modèles 2007 ont eus pas mal de soucis de ce côté.
L'embrayage ne semble pas avoir de soucis mais je préfère changer que d'être devant une surprise et devoir à nouveau tomber la boite et je pense qu'un ensemble VM/Embrayage neufs est toujours mieux qu'un VM neuf/Embrayage occasion, l'embrayage ACT a 46000kms.
Ah ouais, y à des soucis de VM sur FN2 ?
Bon a savoir du coup