sur la photo le bout d'alu à droit est celui qu'il y a d'origine dans le collecteur d'admi de la CTR fn2. Lumbert là retravaillé résultat le collecteur d'admi d'origine deviens plus performant que le RBC
(27-12-2013, 13:38:05)nico_ledingo a écrit : [ -> ]sur la photo le bout d'alu à droit est celui qu'il y a d'origine dans le collecteur d'admi de la CTR fn2. Lumbert là retravaillé résultat le collecteur d'admi d'origine deviens plus performant que le RBC
Plus performant que le RRC^^
Citation :Cornets internes modifiés pour collecteur d'admission RSP de Civic Type R "FN2".
Gains éprouvés sur banc de puissance après de nombreux tests.
On obtient alors des gains équivalents au collecteur d'admission RRC de Civic Type R "FD2".
Apport en Air :
Gain de 2% constant jusque 5000tr/min (RSP oem atteint couple max)
Gain de 2-3% constant de 5800tr/min à 7200tr/min
Gain de 4-5% constant de 7200trtr/min à 8600tr/min (RSP oem "sature")
CV et couple Maxi :
4000tr/min = + 3cv - +5nm
6000tr/min – 6700tr/min = +4cv - +5nm
7200tr/min – 8000tr/min = +4cv - +3nm
8000tr/min – 8600tr/min = +8cv - +6nm
je m'y perds avec tous ces collecteur RBC RRC et entre ceux qui vont que sur le FN2 et pas sur l'ep3 bref lumbert à faire un super boulot avec cette pièce
Tous vont sur EP3 y compris le RSP, faut juste modifier un peu, faut découper une partie pour monter sur EP3, sur FN2 c'est plug and play.
D'ailleurs pas mal de proprios d'EP3 passent sur le RSP avec la modif de Lumber.
Y'a quelque année tout le monde faisait l'inverse ca a bien changé toutes ces nouvelles modif me donne envi de ravoir une fn2
D'autres pièces sont arrivées !
Durites avias HEL...
Adaptateurs Manomètres 60mm > 52mm ATI...
PS: le support manos sera peint avec du plastidip noir.
Ca le fait mon ami!!!
Tu viens à la maison pour le montage????
Voilà le support manomètres peint au plastidip noir :
Là ça colle vraiment avec le tdb de la FN2.
(28-12-2013, 19:47:49)nonovtec a écrit : [ -> ]Ca le fait mon ami!!!
Tu viens à la maison pour le montage????
Je t'ai répondu sur Yume mon ami.
pour le support mano ils auraient directement pu le faire de la couleur du tableau de bord chez tegiwa
Les manomètres Zenky et le nécessaire de montage des sondes sont arrivés :
Voilà ce que çà donne installés dans le support :
Les réducteurs sont vraiment top, les manomètres ne bougent pas d'un poil sans fixations.
PS: prochainement 2 surprises, l'une viendra la semaine prochaine d' UK et l'autre je ne sait pas encore puisque direct du Japon.
Vraiment top mon ami!!!
Tu viens quand pour le montage???
Vraiment sympa ces manos, ca donne envie d'investir. La plaque sandwich et les sondes sont fournies avec ?
Vraiment jolie cette FN mon vieux slip!!
Bon on t'attend pour monter tout ça hein!!!
Petit changement vu l'attente de 4 mois pour le catback Tegiwa avec cata/silencieux intermédiaire interchangeables.
Ils m'ont proposés un occasion d'1 mois sans cata en remplacement, du coup il y a une différence de prix et donc de petits rajouts :
- Injecteur RDX 440cc
- Écopes d'air antibrouillards
Le tout devrait arriver cette semaine, montage de la partie échappements Samedi normalement !
PS: il y a également mon collecteur d'admission RSP qui est parti chez alocubano68 pour modification du diamètre d'entrée de 62mm à 64mm afin de coller avec le nouveau papillon FD2.
c'est pas 66 le papillon de fd2??
(07-01-2014, 22:40:03)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est pas 66 le papillon de fd2??
68mm à l'entrée et 64mm à la sortie.
Post pour suivre
Je suis fan
Woaw ça claque !!
C'est beau mais excuse car il ventile quoi? vu la forme on dirais que c'est pas ouvert sur le dessous du capot donc ca serait plus une bassine a flotte non?
Pour ma part les points de ventilation sont aux endroits fléchés :
ok j’avais pas vu tout ça merci de l’éclaircissement
Très racé, ça change complètement la gueule !
Il pèse combien environ ?
HONDA FN2 Original Bonnet = 8.85kg (7.80kg sans l'insonorisation)
TEGIWA FN2 Vented Carbon Bonnet = 5.60kg
Le gain est pas énorme sur le capot mais imagine un peu, chassis carbone tu réduis de 1/3 le poids
rouge et noir on change pas une équipe qui gagne
super les modifs !! jespere tu va autant pousser le vice que sur l'eg
Magnifique le capot carbone, ça lui vas comme un gant !