avant d'y aller tu veux regarder par le bouchon de remplissage d'huile si la surface des cames te sembles pas rayé sur la zone de visu,
oui ça fait du bruit en effet ,
en cherchant sur tutube vite fait :
https://www.youtube.com/watch?v=tzsPBPWupPE
Vu la plaque qu'il y a dans le cache culbu on ne voit pas les cams.
Par-contre la vidéo je ne comprends pas, elle doit montrer quoi par rapport à mon "soucis" ?
J'ai vu en faisant des recherches sur le forum que tu avais montrés 4 Michelin Pilot Sport 4, soit ça m'a échappé soit j'ai pas vu d'avis et vu que je m'intéresse à ce modèle pour les futures gommes si tu pouvais me donner ton avis et un comparatif à d'anciens pneus que tu as pu tester, merci
Ces pneus sont des Scotch par tous les temps... Mais vraiment collés à la route!!!
Mais le prix en 18''.... puis l'usure. .. Pour qui roule beaucoup, perso, je ne pense pas que ça en vaille la peine...
Mais je laisse mon ami te faire son retour!!!
Ouh ce que tu dis me plait (sauf l'usure mais il est rare qu'un bon pneus sport tienne des millions de km
) et chose étonnante les PS3 et les PS4 sont au même tarif dans mes dimensions
(25-01-2018, 23:24:09)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'ai vu en faisant des recherches sur le forum que tu avais montrés 4 Michelin Pilot Sport 4, soit ça m'a échappé soit j'ai pas vu d'avis et vu que je m'intéresse à ce modèle pour les futures gommes si tu pouvais me donner ton avis et un comparatif à d'anciens pneus que tu as pu tester, merci
Très bonne accroche en accélération, gros grip en appuie et excellente décélération au freinage, même en conditions humides le grip reste très rassurant et très peu de bruit au roulement. Ce sont les meilleurs pneus que j'ai eu jusqu'à présent sur FN2, j'ai déjà testé les BRIDGESTONE POTENZA RE50A et HANKOOK VENTUS V12 EVO2 K120, si je compare ces derniers entre eux les Hankook m'ont surpris sur le mouillé et surtout sur une fine couche de neige ou son grip m'était inattendu, les Bridgestone ont un meilleur grip sur le sec mais sont décevants sur le mouillé.
Merci pour ce retour
me suis trompé de lien désolé... j avais trouvé une vidéo qui faisaient écouter la différence de bruit d'AAC oem et SKUNK :oups:
Résultat de ma visite chez Honda...tendeur de chaine oem non adapté aux cams^^
Le magasinier a eu le même soucis sur sa FN2 avec des cams Skunk2 et il l'a réglé en montant un tendeur renforcé Skunk2.
Du coup je l'ai commandé en urgence chez Tegiwa.
Voici une vidéo de comparaison des tendeurs:
superbe tu es tombé sur le bon mécano heureusement pour toi , si tu as acheté tes AAC neuf il aurait du avoir une mention des pièces a poser avec ( genre aussi s'il faut garder où non les ressort oem ect)
----------
ah oui superbe ta vidéo ! ça bouge dit donc !!!!
Super c'était pas grand chose finalement en espérant que ce soit bien ça, mais vu ce que tu dis c'est quasi sûr
Ah ouais c'est quelque chose en effet!!
Ps : comment fais tu pour les commandes en ''urgences'' avec Tegiwa?? Tu leur envoies un mail??
Je vous avoue que tant que ce n'est pas monté et confirmé je ne serais pas tranquille.
@nono, je passe commande sur le site (2 pièces indiquées en stock), je choisi expédition UPS express (cher mais comme c'est urgent) puis j'envoie un mail dans la foulée pour leur indiquer l'urgence.
(26-01-2018, 16:10:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe tu es tombé sur le bon mécano heureusement pour toi , si tu as acheté tes AAC neuf il aurait du avoir une mention des pièces a poser avec ( genre aussi s'il faut garder où non les ressort oem ect)
C'est spécifié que ces AAC fonctionnent avec les ressorts + coupelles oem mais ils ne disent rien concernant le tendeur de chaine.
Arf une erreur de leur part , il faudrait leur faire remonter l'info
Bravo a toi et au mécano
Tu as bien fait de pas traîner et d'avoir fait contrôler tout ça
Cela implique-t-il une usure plus importante des guides de chaines ? Et un intervalle de changement revu, mais de combien ?
Ah ok ça marche! !
D'après ta vidéo, c'est bien ton cas pour le bruit...
Comme on dis "je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant le l'avoir tué" donc je vais attendre le remplacement pour crier "victoire".
(26-01-2018, 18:07:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cela implique-t-il une usure plus importante des guides de chaines ? Et un intervalle de changement revu, mais de combien ?
Si tu laisses tel que je pense que oui mais dans mon cas non.
La tension du tendeur n'est probablement pas la meme? ce qui veut dire plus de frottement sur tes guides logiquement.
Livraison prévue...Mardi 30 avant la fin de la journée.
Tendeur de chaîne Skunk2 monté^^
Vidéo après montage:
Bon çà claque toujours mais moins et après avoir tout vérifié il semblerait que çà vienne des AAC.
Tout ça pour avoir un bruit de diesel au ralenti
Ça tourne quand même plus ''rond'' qu'avant! !
Le bruit est présent mais constant, alors qu'avant, ça tapait plus fort. .. Il me semble en tous cas...
Pour moi le bruit n’a pas changer mais au moins tu as la conscience tranquille.
la vidéo n'a pas été prise a la meme distance mais si fait avec le meme appareil moi j'entends que le claquement irrégulier de la 1ere vidéo a disparu sur la 2eme c'est plus rond comme dit nonovtec .
Oui c'est plus régulier et Piv me dis qu'il est habitué, c'est un bruit purement mécanique des AAC Skunk2 et certaines cams font plus de bruit que d'autres.
Maintenant la carto va peut-être atténuer un peu on verra, dans tous les cas tout tourne rond et même sans carto je sent bien le changement, c'est plus coupleux.
Avant tout, je ne veut pas qu'un débat s'ouvre à nouveau sur les résultats du banc.
Les chiffres sont indicatifs, pour bien se rendre compte il aurait fallu faire un passage avant mais je n'avait pas le temps.
Ce que je sais c'est qu'elle marche bien mieux qu'avant.
Voilà la fiche de banc:
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/86t2.jpg
Le résultat est qu'il a retiré de l'essence sous 2500tr/min, très légèrement voir pas touché entre 2500-4000tr/min, au-dessus il en a rajouté partout.
Dès 4000tr/min elle part vraiment bien, au Vtec (4800tr/min) çà envoie plus et dès 6000tr/min c'est une furie.
En conclusion, les AAC m'ont fait perdre en bas-Régimes et gagner à mi/hauts régimes comme annoncé.
PS:
Concernant le bruit, il s'est un peu atténué, c'est confirmé que cela vient de la conception des AAC, Nitro1018 a des Skunk2 Ultra et c'est pareil.
Selon Piv il leur faut un peu de rodage mais le bruit ne disparaitra pas, il s'atténuera légèrement tout au plus.
jolie résultat
ce qui me surprend c'est que le gain à l'e85 n'est que haut dans les tours.
Pour bien voir la différence autre qu'un passage au banc des tests d'accélération sur le même rapport avec un chrono permet de bien montrer l'évolution
'ai enfin finalisé le montage de mon 2DIN Pioneer...
La façade fournie avec le kit ne me convenait pas, j'ai donc commandé une façade officielle Honda.
La cage fournie avec le kit ne va pas avec la façade officielle Honda, j'en ai commandé une autre qui est adaptée.
Les commandes au volant fonctionnent parfaitement.
Le résultat est nickel !
PS: ne reste plus que la caméra de recul dont j'ai déjà tiré les câbles depuis le poste.