Japan Car

Version complète : [FN2] FN2-² "R-01720" > Catback Tegiwa 2.75"
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je viens de commander les mêmes pour ma colt, tu me diras ce que tu en penses après avoir un peu roulé?
Ok pas de soucis mais c'est justement les feedback sur FN2 qui m'ont fait me décider.
Top matos les Bilstein, tu ne seras pas déçu. .. Wink
Les Bilstein B14 sont montés...

[Image: l8r2.jpg]

[Image: z5c9.jpg]

[Image: ntzk.jpg]

[Image: x5es.jpg]

Reste à mettre les vis excentriques à l'avant pour régler le carrossage mais çà c'est le centre qui me fera la géométrie complète qui va s'en occuper.
Ensuite il faudra regarder ce que donne le carrossage arrière après le passage en géométrie afin de savoir quelles cales acheter pour avoir un carrossage Av/Ar cohérent.
Tip top !!!
Au fait, à quoi sert le pas de vis alors???
Tu parles sur le combiné avant et le ressort arrière je suppose...juste pour régler la hauteur.
Les BC Racing tu peux régler le carrossage sur la coupelle des amortos avants, à l'arrière c'est également des cales qu'il faut.
Nan tu sais la partie qui dépasse et on cherchait à quoi elle servait? ?
Tout fin près du corps d'amortos??
Ah ok, c'est pour fixer le câble ABS lol.
Sur la 1ère photo tu le voit, il y a un plastique avec un rilsan incorporé qui se visse dessus, tu le met et tu serres le rilsan sur le caoutchouc du câble.
Ah oui c'est ce qui me semblait... Wink
et ça gène pas le fait que tu joues sur la précontrainte du ressort pour ajuster la hauteur de caisse ?

C'est ce qui ma tjrs rebuté chez bilstein et KW ... le fait que tu ne puisse pas régler la hauteur indépendamment de la précontrainte et de la position de travail de la tige; hormis leurs haut de gamme qui sont en réglage indépendant comme les autres marques mais hors de prix du coup ^^

Je pense qu'ils sont fait pour travailler proche de la hauteur pré-réglée d'usine, dans la plupart des cas ça doit être bon. En même temps c'est pas des combinés pour faire du stance ^^
ah ouais bien le kit bilstein Smile
Du moment que tu restes dans les préconisations Bilstein ou n'en sort pas trop il n'y a pas de soucis.

Avant

[Image: f4tn.jpg]

Arrière

[Image: 05uj.jpg]

A l'avant je suis à 180mm donc je sors de 5mm des préconisations, c'est déjà assez bas. En remontant plus il y a le risque que les stries des ressorts se touchent sur de grosses déformations puisque l'on compresse le ressort pour remonter la caisse.
A l'arrière je suis à 45mm donc en plein dans les préconisations mais je vais descendre pour passer à 40mm car c'est encore trop haut à mon goût, je serais toujours dans leurs valeurs donc çà va.
Ok merci pour les infos Wink

Niveau tarage c'est pareil que B6/B8 ?
normalement non,
les arrières sont des b6 avec tarage spécifique en toute logique
BAR anti-rapprochement arrière en place...çà se fait bien avec une clé à pipe débouchée.
J'en ai profité pour descendre encore de 5mm à l'arrière, là c'est parfait à mon goût.
Les vis excentriques sont également en place à l'avant avec un carrossage max (???) pour l'instant.

Rendez-vous est pris pour une géométrie complète Mercredi à 14H30.
Photos du rendu avec ton nouveau setup???
Oui, je ferait çà après le passage en géo. Wink
Voilà le rapport de géométrie avec les suspensions Bilstein B14 et les vis de carrossage Tegiwa : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/bswd.jpg

-1°36/-1°40 de carrossage sur l'avant et -1°12/-1°18 sur l'arrière çà me va, elle se comporte très bien donc je ne touche à rien de plus.
Je vais être bon pour l'achat d'une nouvelle lambda^^ colere

Depuis hier j'ai des saccades sur un filet de gaz et pareil au ralenti, en plaine charge rien.
D'habitude les AFR se maintiennent très près de 14.6 et là çà bouge plus que la normale (j'ai un mano AFR PLX M-300 Tuner Édition branché en permanence).
La solution à mon problème n'est pas trouvée, ce n'est pas la lambda le soucis.
Le ralenti est stable mais l'on sent de petites saccades et çà s’entend à l'échappement, pareil sur une filet de gaz ou au régul mais pas tout le temps et plus sur les déformations de la route, à froid il faut jouer avec l'embrayage et accélérer plus qu'à la normale car au starter çà descends pas mal. Je n'ai pas vérifié mes bougies, elles n'ont que 2ans et 22000kms, le filtre à essence et la pompe ont à peine 10000kms.
(17-09-2017, 12:10:21)Démon a écrit : [ -> ]La solution à mon problème n'est pas trouvée, ce n'est pas la lambda le soucis.
Le ralenti est stable mais l'on sent de petites saccades et çà s’entend à l'échappement, pareil sur une filet de gaz ou au régul mais pas tout le temps et plus sur les déformations de la route, à froid il faut jouer avec l'embrayage et accélérer plus qu'à la normale car au starter çà descends pas mal. Je n'ai pas vérifié mes bougies, elles n'ont que 2ans et 22000kms, le filtre à essence et la pompe ont à peine 10000kms.

Les bougies faut quand même ce méfier, les problemes arrivent vite si c'est la panne
Ça me fait penser au potentiomètre d'eccelerateur ça. ...
Mêmes symptômes que sur mon char...
Solutionné en démontant le boîtier, WD40 pour dégripper le système à ressorts et nettoyage complet... Après remontage et vérification de la tension du câble d'accélérateur, plus de soucis, RAS... Wink
17 Septembre

Un défaut moteur est apparut...
P03 Cylinder 2 Misfire Detected
P03 Cylinder 1 Misfire Detected
P03 Cylinder 3 Random Multiple Misfire Detected
Je pense que çà vient du fait que 10 minutes avant j'ai testé les injecteurs en les débranchant l'un après l'autre.

19 Septembre

Ré-défaut moteur...
P03 Cylinder 2 Misfire Detected
Là c'est certains que çà ne vient pas du fait d'avoir débranché les injecteurs.

Citation :Causes possibles

Réglage des soupapes
Bougie d'allumage 2  défectueuse
Injecteur de carburant 2 bouché ou défectueux
Bobine d'allumage 2 défectueuse
Le faisceau d'injecteur de carburant 2 est ouvert ou en court-circuit
Injecteur de carburant 2 circuit faible connexion électrique
La bobine d'allumage 2 harnais est ouvert ou en court-circuit
Bobine d'allumage 2 circuit mauvaise connexion électrique Insuffisance du cylindre 2
Compression incorrecte
Pression du carburant
Fuite d'air d'admission

Je vais déjà m'atteler sur les parties bougies et bobines (des bougies neuves arrivent demain).
sur le K20 c'est une bobine par cylindre ? Sinon tu peu déjà éliminer cette cause
En effet, inverses une bobine pour voir... Wink
(19-09-2017, 18:24:41)ILoveJapan a écrit : [ -> ]sur le K20 c'est une bobine par cylindre ? Sinon tu peu déjà éliminer cette cause

Tu as un bloc Kseries donc tu devrais savoir que c'est 1 bobine par cylindre... Rolleyes
Soucis résolu ce jour...

Bougies changées hier => Toujours pareil.  colere  
Je décide d'aller en Allemagne chez Honda Künz, ils branchent la valise => Cylindre 2 en défaut, plus on accélère et plus il y a d'erreurs, on a arrêté à 72. fou  
Démontage pour inversion de la bobine 2 avec la 1 pour voir si les défauts changent d'endroit => Ben non, toujours le cylindre 2 le soucis.
Là on décide d'inverser l'injecteur 2 avec le 1 et j'en profite pour donner un petit coup de chiffon sur les injecteurs => Démarrage et là çà tourne rond et je dis "ouf".
Au final il devait y avoir un petite saloperie qui obstruait l'injecteur 2.
Cette blague! !
Content pour toi que ce soit rentré dans l'ordre!!! Wink
[Image: rrhy.jpg]

[Image: ex4u.jpg]

Mais qu'est-ce donc ?
La partie tube aluminium 3.5" (89mm) 45° avec un adaptateur sonde MAF aluminium soudé dessus de mon futur CAI Home Made avec Flowstack.  Big Grin
Maintenant il va partir pour finir en hydro dipping carbone.
Que vas tu nous inventer de nouveau???
Optimisation de CAI??
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