Japan Car

Version complète : [FN2] FN2-² "R-01720" > Catback Tegiwa 2.75"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Plus gros je ne sait pas, je verrais au remplacement, je ferais des photos de comparaison.
Merci pour la vidéo Démon Yes
J'ai trouvé mon soucis de frottements/claquements^^

Cela n'a rien à voir avoir un cardan, les amortisseurs, roulements ou autres, c'est simplement 4 petites vis de l'étrier qui sont coupables, elles toutes dé-serrées, l'une était tellement dé-serrée qu'elle frottait sur le disque, depuis que je les aies ré-serrées avec du frein filet, il n'y a plus aucun bruit.
Les coupables en photo:

[Image: 186_imagesia-com_1cn07_large.JPG]

C'est vraiment un pur hasard que j'ai trouvé le soucis, j'ai acheté les cardans renforcés pour rien, tant pis...je vais quand même les monter et je vendrais les anciens vu qu'ils n'ont rien.
Elles servent à quoi ces vis ? La où elles sont placées, je ne vois pas. Et tu dis qu'elles frottaient sur le disque, mais y'a pas les plaquettes qui sont censée être devant ces vis ?
+1, je me demande bien à quoi elles servent
Je prendrais une photos de l'étrier avec les plaquettes en place quand je monte les cardans, çà sera plus parlant.
tu es tranquille avec ces cardans , merci pour la vidéo Smile
De retour de notre petit week-end chez mon ami NonoVtec et quelques travaux d'effectués sur la R !!!

Montage de ressorts Race dans le sélecteur de vitesses...

[Image: selecteur-ressorts-race-1_imagesia-com_1cpuo_large.JPG]

[Image: selecteur-ressorts-race-2_imagesia-com_1cpun_large.JPG]

Montage des cardans renforcés...

[Image: montage-cardans-renforces-1_imagesia-com..._large.JPG]

[Image: montage-cardans-renforces-2_imagesia-com..._large.JPG]

[Image: montage-cardans-renforces-3_imagesia-com..._large.JPG]

Il me reste une géométrie à refaire car le volant est complètement dé-centré suite au montage des cardans.

Un grand MERCI Nono pour l'aide et surtout pour ce week-end fort sympa.  coucou
De rien mon ami!! Un plan sans accrocs!!! Wink
[Image: montage-cardans-renforces-3_imagesia-com..._large.JPG]

De visu la différence n'est pas flagrante, je suppose qu'elle se situe surtout sous les soufflets.

Et la photo des étriers avec les plaquettes ? Big Grin
En quoi ton changement de cardan induit une modification de ta géo ? Je suis un noob en McPherson je precise LOL
Il a fallu que je démonte les vis de carrossage pour avoir la place de sortir le cardan, donc.... Wink
Ben falloir re - régler. ...
ok merci de la precision Nono Wink
Oui, on a démonté au niveau de la jambe de l'amortisseur pour sortir les cardans.
J'ai rendez-vous aujourd'hui a 16H pour refaire la géo. Smile
Géo faite !

Le para était: -0°48' à droite et -0°36' à gauche et les tolérances sont de -0°07' à 0°08'. Au total c'était -1°24' et les tolérances sont de -0°15' à 0°15'.
Le carrossage était : -0°24' à droite et -1°12' à gauche alors que j'étais à -2°00' à droite et -2°06' à gauche, j'ai fait remettre pareil.
Bah ma foi le remontage ne fut pas trop dégueu du coup?!!! Lol

Tout va bien au niveau des trains?? Pas de bruits suspects ? ? Et tes étriers du coup, tu as pu vérifier si les vis ont bougé ? ?

Ton volant est de nouveau droit??
Tout est nickel !!! Wink
Mon nouveau pack de jantes été est arrivé !!!  dance

Ce sont des Fondmetal 9RR Black Matt en 18x8 ET35 (ultralight 8.65kg):

[Image: fondmetal-9rr-1_imagesia-com_1cur9_large.JPG]

Et mon kit gros freins passe sans soucis:

[Image: fondmetal-9rr-2_imagesia-com_1cura_large.JPG]

Plus qu'à mettre les pneus dessus (Michelin PS4) et elles seront prêtes à monter sur la R mais pas avant Avril.
On y pense jamais à cette marque la...

Niveau prix ça dit quoi ?
Tu les voient beaucoup sur les Megane RS, pour le prix c'est quasi équivalent aux OZ Ultralegerra, le set m'est revenu à £944/1130€ fdp out et £1009/1180€ fdp in.
C'est honnête pour la qualité et le poids Yes
Pour info, des pneus Michelin Pilot Sport 4 ont trouvés leur place sur mes nouvelles roulettes (merci les étrennes).  Big Grin
Quelques accessoires pour les nouvelles jantes...

[Image: accessoires-jantes_imagesia-com_1d5a2.JPG]

- Boulons Antivols M12 x 1.5 EPMAN
- Bagues de Centrage 67.1 > 64.1
- Stickers Gel Dôme Centre de Roues (Fond Carbone - Écriture OZ Racing Rouge)
Tu as confiance en la marque EPMAN ? C'est du Aliexpress :/
Je ne connaissait pas cette marque, j'ai passé commande sur eBay, entre les mains çà a l'air costaud mais il me faudra les utiliser pour confirmer que ce n'est pas de la daube.
C'est peut être pas si mal, j'attendrais ton retour alors, mais oui c'est la "marque racing" de chez Aliexpress, pour te donner un ordre d'idée:

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catI...an+lug+nut
Toujours aussi sympas Demon tes modifs!

J'ai 2 questions à propos de ton kit gros freins:

1) Est-ce que le passage aux étriers 4 pistons a allongé la course de ta pédale de frein ? (plus de surface à pousser)

2) Est-ce que la cale d'adaptation de la fixation des étriers est vendue séparemment du kit ?

[Image: montage-cardans-renforces-1_imagesia-com..._large.JPG]
(16-02-2017, 11:22:31)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'ai 2 questions à propos de ton kit gros freins:

1) Est-ce que le passage aux étriers 4 pistons a allongé la course de ta pédale de frein ? (plus de surface à pousser)
NON, pas du tout, çà freine plus fort et progressivement, avec les plaquettes RC5+ c'est trop violent et insupportable niveau bruit.

2) Est-ce que la cale d'adaptation de la fixation des étriers est vendue séparemment du kit ?
Les cales sont vendues avec le kit complet, tu peux toujours demander via mail si tu peux les avoir séparément.
La petite sort de son entretien des 120000kms et RAS.
Bon, il n'y avait pas grand chose à faire, juste le réglage du jeu aux soupapes et remplacement filtre à habitacle puisque le reste je l'ai fait moi-même.
Je leur tout de même demandé de remplacer la durite d'embrayage par une type aviation + purge du circuit, le résultat est une sensation à la réactivité plus franche.
elle est très bien abouti tu dois plus trop avoir de motifs en tête
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42