02-10-2016, 16:08:16
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02-10-2016, 16:08:16
03-10-2016, 09:42:24
'tin la valve de vidange ça déchire
T'as chopé ça où ?
T'as chopé ça où ?
03-10-2016, 09:46:04
03-10-2016, 09:48:21
(03-10-2016, 09:46:04)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu as celle là qui est vraiment top :
http://www.stahlbus.com/products/fr/soupape-de-vidange
Merci l'ami, ça va me changer la vie
10-10-2016, 21:57:15
Remplacement de la pompe à essence par une DeatschWerks DW65C gros débit 265L/H...
Remplacement du soufflet de levier de vitesses en Alcantara surpiqûres blanches...
Ici : http://www.quickvalve.co.uk/index.htm
Remplacement du soufflet de levier de vitesses en Alcantara surpiqûres blanches...
(03-10-2016, 09:42:24)Nicolay45 a écrit : [ -> ]'tin la valve de vidange ça déchire
T'as chopé ça où ?
Ici : http://www.quickvalve.co.uk/index.htm
11-10-2016, 20:44:11
La pompe est universelle ?
11-10-2016, 21:33:58
tu avais pas deja changé la pompe à essence ? pourquoi ne pas avoir monté la crépine oem ? on c'est aperçu que souvent les crépines universel sont trop courte
11-10-2016, 22:43:57
Oui, la pompe est universelle.
Sur la photo c'est avant d'avoir mis la pompe dans son emplacement et effectivement j'ai due monter la crépine oem dessus.
J'avais déjà changé la pompe oem mais pour une autre oem pensant qu'elle avait un soucis, voilà la raison:
Sur CTRteam j'ai reçu une réponse qui j'espère résoudra le soucis :
J'ai contacté le gars, j'attends plus d'infos...
Sur la photo c'est avant d'avoir mis la pompe dans son emplacement et effectivement j'ai due monter la crépine oem dessus.
J'avais déjà changé la pompe oem mais pour une autre oem pensant qu'elle avait un soucis, voilà la raison:
Démon a écrit :Soucis de démarrage à froid, c'est comme si il y avait un manque de pression et que l'essence n'arrive pas assez vite.
J'ai déjà vérifié les bougies et les bobines, changé la batterie, le capteur PMH, le filtre à essence et maintenant monté un pompe gros débit, le problème persiste.
Je précise que je suis en E85 et que Piv a rajouté 110% de jus pour les démarrages, çà va mieux qu'avant, elle démarre sans soucis mais c'est trop long à se lancer.
Dès qu'elle a démarré il n'y a plus de soucis, je peux couper et re-démarer direct et à chaud pas de soucis non plus.
Sur CTRteam j'ai reçu une réponse qui j'espère résoudra le soucis :
Red_CTR_08 a écrit :Demande à Hades qui a racheté ma FN2.
J'avais beaucoup de soucis de démarrage à froid en E85 et en fait c'était un truc tout con sur un relais mais je ne sais pas exactement quoi.
Depuis il a résolu le problème et plus de soucis de démarrage.
Red_CTR_08 a écrit :Voilà ce qu'il m'avait écrit sur facebook concernant le soucis de démarrage :
"C'était tout simplement une mauvaise connectique sur les fiches 44 Pins sous le tableau de bord à gauche au dessus des fusibles."
J'ai contacté le gars, j'attends plus d'infos...
12-10-2016, 17:31:10
Bon rapport qualité prix par rapport a une walbro ou une aeromotive ?
12-10-2016, 19:53:19
Je suis également en full e85, j'avais changé ma pompe OEM qui m'avait lâché sur la prelude, du coup j'ai racheté une type OEM mais je crois que au bout de 4000 km elle commence déjà à avoir des signes de faiblesse AFR de plus en plus pauvre au ralentit et à WOT, légères oscillations, la pression qui à augmentée toute seule alors que je tourne plus pauvre.. Du coup je vais regarder peut être pour une spéciale E85 ?
12-10-2016, 22:29:52
165€ fdpin donc oui bon rapport qualité prix et surtout plug and play, on sort l'oem et on remplace par celle-ci, avant il faut juste :
Couper les 2 ergots que j'ai colorié en rouge (çà se fait très bien avec une pince coupante) :
Puis récupérer la crépine oem car celle fournie est trop courte.
Les spécifications : http://www.deatschwerks.com/resources/fu...-pump-tech
Mon soucis de démarrage à froid ne vient pas de la pompe puisque ce n'est pas résolu et les AFR sont plus que correct.
J'ai envoyé un log de démarrage à froid à Piv pour qu'il puisse regarder s'il trouve un truc.
J'ai les 2 sondes de température d'eau neuves qui traînent chez moi donc je vais les changer, il se peut que celle qui donne les infos à l'ECU merdouille.
A voir également le relais de la pompe à essence mais l'une chose après l'autre, je procède par étape.
Couper les 2 ergots que j'ai colorié en rouge (çà se fait très bien avec une pince coupante) :
Puis récupérer la crépine oem car celle fournie est trop courte.
Les spécifications : http://www.deatschwerks.com/resources/fu...-pump-tech
Mon soucis de démarrage à froid ne vient pas de la pompe puisque ce n'est pas résolu et les AFR sont plus que correct.
J'ai envoyé un log de démarrage à froid à Piv pour qu'il puisse regarder s'il trouve un truc.
J'ai les 2 sondes de température d'eau neuves qui traînent chez moi donc je vais les changer, il se peut que celle qui donne les infos à l'ECU merdouille.
A voir également le relais de la pompe à essence mais l'une chose après l'autre, je procède par étape.
13-10-2016, 09:43:25
moi j'avais pris la AEM 320 l/h spécial e85, quasi plug and play il fallait juste raccordé les fils électrique en coupant la cosse d'origine et bien sur prendre la crépine d'origine
de mémoire je l'avais payé 120€ chez nsb.
Le problème de démarrage à froid ce fait au SP et/ou E85 ?
de mémoire je l'avais payé 120€ chez nsb.
Le problème de démarrage à froid ce fait au SP et/ou E85 ?
13-10-2016, 11:01:20
Entièrement d'accord avec nico je pence que la aeromotive t'aurais surement mieux correspondu.
Je pence également prendre celle si quand je ferais faire ma bi-carto.
Je pence également prendre celle si quand je ferais faire ma bi-carto.
13-10-2016, 12:00:57
gt addict merci de faire un petit effort sur ton orthographe ça pique les yeux là (pence -> pense / celle si -> celle-ci)
13-10-2016, 14:29:53
salut top la valve pas encore mo,nté la mienne du coup j'ai juste a remonter l'angle de l'insert du bouchon de 10) ( c'est de la tole )
pour la ,pompe top aussi vérif que ça ne te change pas ton AFR quand meme sais on jamais ...
pour le démarrage a froid j'ai de gros injos et une grosse pompe ( petite sur mon daily 100%E85 aussi) aucuns soucis ... tu devrais peut etre injecter plus a froid non?
sinon brancher un potard en serie sur la sonde de T° eau Ecu pour le tromper avant démarrage (lui faire croire qu'il fait plus froid) ça marche terrible sur mon daily non reprog)
sinon mettre un 2eme coup de clef avant démarrage aide bien aussi
----------
ah oui reste a délocaliser le filtre a huile pour etre au top moi la flemme pour le changer parfois vu les accès des séries B !
pour la ,pompe top aussi vérif que ça ne te change pas ton AFR quand meme sais on jamais ...
pour le démarrage a froid j'ai de gros injos et une grosse pompe ( petite sur mon daily 100%E85 aussi) aucuns soucis ... tu devrais peut etre injecter plus a froid non?
sinon brancher un potard en serie sur la sonde de T° eau Ecu pour le tromper avant démarrage (lui faire croire qu'il fait plus froid) ça marche terrible sur mon daily non reprog)
sinon mettre un 2eme coup de clef avant démarrage aide bien aussi
----------
ah oui reste a délocaliser le filtre a huile pour etre au top moi la flemme pour le changer parfois vu les accès des séries B !
13-10-2016, 16:56:12
Au SP je ne sait pas si les démarrages à froid sont problématiques, je ne roule qu'à l' E85, je n'ai la carto SP que pour dépannage ou cas ou pas d' E85.
Pour les AFR, il n'ont pas bougés d'un poil, j'ai le PLX M-300TE branché en permanence donc facile à voir.
Piv a déjà rajouté 110% de jus pour les démarrages à froid. Le soucis est le même été comme hiver.
2ième coup de clé sur FN2 c'est pas possible, c'est le bouton Start qui sert à démarrer mais déjà testé et çà ne change strictement rien, même pomper sur la pédale n'aide pas.
Patou sur son Accord K24 a le même soucis depuis peu, c'est venu d'un coup, il a commandé le Main Relay de la pompe à essence pour voir si le problème ne vient pas de là.
En injecteur j'ai des Grams en 750cc.
Par-contre je veux bien des infos complémentaires sur :
Pour les AFR, il n'ont pas bougés d'un poil, j'ai le PLX M-300TE branché en permanence donc facile à voir.
Piv a déjà rajouté 110% de jus pour les démarrages à froid. Le soucis est le même été comme hiver.
2ième coup de clé sur FN2 c'est pas possible, c'est le bouton Start qui sert à démarrer mais déjà testé et çà ne change strictement rien, même pomper sur la pédale n'aide pas.
Patou sur son Accord K24 a le même soucis depuis peu, c'est venu d'un coup, il a commandé le Main Relay de la pompe à essence pour voir si le problème ne vient pas de là.
En injecteur j'ai des Grams en 750cc.
Par-contre je veux bien des infos complémentaires sur :
(13-10-2016, 14:29:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]sinon brancher un potard en serie sur la sonde de T° eau Ecu pour le tromper avant démarrage (lui faire croire qu'il fait plus froid) ça marche terrible sur mon daily non reprog)
13-10-2016, 17:09:54
Vos problèmes de démarrage à froid sont apparus avec le début de l'hiver ?
La composition de l'E85 varie selon les stations et les saisons
: entre 75 et 85% d'ethanol en été
: entre 65 et 75% en hiver
c'est donc surtout en Octobre qu'on a des problèmes de démarrage quand le carburant est encore en spécifications été et que la température peut descendre à 0°C au petit matin.
Le point d'éclair de l'éthanol pur est de +12,8°C, donc en pratique l'éthanol pur ne s'enflamme pas en dessous de +13°C, celui du SP95 est inférieur à -40°C. Si on prend la valeur -40°C pour le SP95, une règle de 3 donne un point d'éclair de l'E85 de l'ordre de 5 °C, celui du E70 (le E85 vendu en hiver) de l'ordre de -4°C.
Donc globalement l'éthanol ou l'E85 s'enflamme très mal un petit matin d'hiver bien froid. Le démarrage à froid est donc un vrai problème ; sur les forums Suédois et Américains, il se dit qu'en fait par temps très froid, seule l'essence s'enflamme ; l'éthanol quant à lui ne s'enflamme pas et ressort quasi tel quel par le pot d'échappement. D'où la préconisation de ces forums de mettre 25% de SP dans le réservoir en hiver...
La composition de l'E85 varie selon les stations et les saisons
: entre 75 et 85% d'ethanol en été
: entre 65 et 75% en hiver
c'est donc surtout en Octobre qu'on a des problèmes de démarrage quand le carburant est encore en spécifications été et que la température peut descendre à 0°C au petit matin.
Le point d'éclair de l'éthanol pur est de +12,8°C, donc en pratique l'éthanol pur ne s'enflamme pas en dessous de +13°C, celui du SP95 est inférieur à -40°C. Si on prend la valeur -40°C pour le SP95, une règle de 3 donne un point d'éclair de l'E85 de l'ordre de 5 °C, celui du E70 (le E85 vendu en hiver) de l'ordre de -4°C.
Donc globalement l'éthanol ou l'E85 s'enflamme très mal un petit matin d'hiver bien froid. Le démarrage à froid est donc un vrai problème ; sur les forums Suédois et Américains, il se dit qu'en fait par temps très froid, seule l'essence s'enflamme ; l'éthanol quant à lui ne s'enflamme pas et ressort quasi tel quel par le pot d'échappement. D'où la préconisation de ces forums de mettre 25% de SP dans le réservoir en hiver...
13-10-2016, 17:27:51
(13-10-2016, 16:56:12)Démon a écrit : [ -> ]Piv a déjà rajouté 110% de jus pour les démarrages à froid. Le soucis est le même été comme hiver.
Piv prends en compte le fait que l'E85 s'enflamme mal quand il fait ses cartos et jusqu'à présent je n'avais jamais de soucis, mon Eg6 démarrait au quart de tour été comme hiver, mes démarrages à froid avec la FN2 ont toujours causés problèmes depuis la carto et ceci même cet été.
13-10-2016, 17:34:28
Et tu as regardé du côté des bougies ?
13-10-2016, 17:49:04
Idem je commence à avoir des problèmes de démarrage à froid en ce moment quand la voiture dors dehors ! Au bout du deuxième et troisième coup de clé, j'hésite à faire le système de DAV !
Intéressante la piste du Main relay
Intéressante la piste du Main relay
13-10-2016, 18:22:29
Les bougies ainsi que les bobines ont été vérifiées, aucun soucis de ce côté.
La mienne dors toujours au garage.
La mienne dors toujours au garage.
13-10-2016, 22:03:50
Question bête mais E85 de quelle station??
Mauvaise qualité?
Essaies chez Total au pire...
Mauvaise qualité?
Essaies chez Total au pire...
13-10-2016, 22:43:22
Quelle que soit la station même combat.
Pour le SP il y a une différence de qualité selon les stations, pour l'éthanol je ne suis pas certains.
Après, il faut m'expliquer pourquoi Eric avec sa FN2 qui prends à la même station son éthanol démarre nickel au quart de tour...
Plus de 6 ans que je roule à l'éthanol avec FN2, EG6 puis FN2 à nouveau et seul avec cette dernière j'ai ce soucis et pas depuis le début, çà fait un peu plus d'1an et juste avant j'ai roulé le même temps de période en éthanol avec cette même FN2 sans aucun soucis de démarrages à froid été comme hiver toujours en cherchant dans la même station, les seules choses à qui différencient c'est changement de collecteur d'admission, injecteurs, AAC et 2 reprogs l'une faite par Shunjy et la dernière par Piv, j'avais le soucis dès la 1ière reprog et Piv a amélioré mais n'a pas réussi à résoudre complètement le soucis. Perso je pense que dire que l'éthanol est le fautif est la solution de facilité et je suis persuadé que le problème est plus subtile.
Pour le SP il y a une différence de qualité selon les stations, pour l'éthanol je ne suis pas certains.
Après, il faut m'expliquer pourquoi Eric avec sa FN2 qui prends à la même station son éthanol démarre nickel au quart de tour...
Plus de 6 ans que je roule à l'éthanol avec FN2, EG6 puis FN2 à nouveau et seul avec cette dernière j'ai ce soucis et pas depuis le début, çà fait un peu plus d'1an et juste avant j'ai roulé le même temps de période en éthanol avec cette même FN2 sans aucun soucis de démarrages à froid été comme hiver toujours en cherchant dans la même station, les seules choses à qui différencient c'est changement de collecteur d'admission, injecteurs, AAC et 2 reprogs l'une faite par Shunjy et la dernière par Piv, j'avais le soucis dès la 1ière reprog et Piv a amélioré mais n'a pas réussi à résoudre complètement le soucis. Perso je pense que dire que l'éthanol est le fautif est la solution de facilité et je suis persuadé que le problème est plus subtile.
13-10-2016, 23:05:56
Ce matin très froid , pare-brise gelé vers 6h00 ,
Voiture dort dehors.
100% E85
Elle a démarré dans la seconde même , elle à même pas cherché a démarré ou a comprendre c'étais du direct . Comme tout les hiver quand elle et pas au garage
Sur K20A9.
Pour ma part . Donc quand c'est bien gérer sa démarre en hiver .
*******
Pour ton souci , une fois que tu auras tout contrôlé ou changé ( relay etc etc ) .
J'ai pensé au tendeur hydro de la chaîne de distribution .
Il suffit qu'il ai trop tendu la chaîne ou pas assez .
Les cames sont plus aligné comme il faut . (même minim sans qu'un capteur sans aperçoive ) ben bim , a froid tu te fais chier , et une fois qu'elle a démarré il régul dans la seconde . Elle a tout c'est ch elle marche d'enfer pourtant .
Vire ton cache culbu un jour , et jette un oeil de la position de té came .
Voiture dort dehors.
100% E85
Elle a démarré dans la seconde même , elle à même pas cherché a démarré ou a comprendre c'étais du direct . Comme tout les hiver quand elle et pas au garage
Sur K20A9.
Pour ma part . Donc quand c'est bien gérer sa démarre en hiver .
*******
Pour ton souci , une fois que tu auras tout contrôlé ou changé ( relay etc etc ) .
J'ai pensé au tendeur hydro de la chaîne de distribution .
Il suffit qu'il ai trop tendu la chaîne ou pas assez .
Les cames sont plus aligné comme il faut . (même minim sans qu'un capteur sans aperçoive ) ben bim , a froid tu te fais chier , et une fois qu'elle a démarré il régul dans la seconde . Elle a tout c'est ch elle marche d'enfer pourtant .
Vire ton cache culbu un jour , et jette un oeil de la position de té came .
13-10-2016, 23:13:09
Le cache culbu va bientôt tomber puisque je m'approche des 120000kms et donc réglage des jeux aux soupapes mais je serais surpris car j'ai changé les AAC entre la reprog Shunjy et celle de Piv et çà me le faisait déjà avant de faire cette dernière.
Oui, elle marche comme il faut, je suis peut-être trop pointilleux mais çà me stress lol.
Oui, elle marche comme il faut, je suis peut-être trop pointilleux mais çà me stress lol.
13-10-2016, 23:18:04
Tension batterie ?
13-10-2016, 23:20:40
Ta mis un tendeur et une chaine neuve et les guide qui vont avec alors , rassure moi lors de la dépose des cam ?
Si c'est pas le cas , perso quand t'on touche au minimum au tendeur il faut le remplacé par un neuf .
Toute façon sa change rien la maintenant , quand tu tombe le cache culbu contrôle quand même par sécurité les positions
Si c'est pas le cas , perso quand t'on touche au minimum au tendeur il faut le remplacé par un neuf .
Toute façon sa change rien la maintenant , quand tu tombe le cache culbu contrôle quand même par sécurité les positions
14-10-2016, 01:17:11
La batterie est neuve, la tension est de 12.6v a l'arrêt et 14.3v en marche.
Le tendeur n'était pas vieux vu que j'ai supprimé les arbres d'équilibrage.
T'inquiète çà sera vérifié lors de la dépose du cache culbu.
Le tendeur n'était pas vieux vu que j'ai supprimé les arbres d'équilibrage.
T'inquiète çà sera vérifié lors de la dépose du cache culbu.
14-10-2016, 10:21:23
punaiz j'ai mis du temps pour retrouver !!!
cadeau et bonne lecture :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...pid1956558
mais bons si tu as un ecu reprogrammable je trouve ça dommage de passer par un potard , suffit de revoir tes table de cranck "machin" pour les démarrage a froid celon la taille de tes injos
----------
pourrais te donner en Mp mes valeur si tu veux pour le démarrage a froids j'ai juste des soucis parfois quand il fait tres chaud car j'injecte un poil trop , ma carto et en finalisation .
----------
pour tester en attendant la réponse de PIv ...
fou y 15ml d'e85 dans les pipe d'admission a froids avant de démarrer par le pap ou autres durites (entre le pap et le plénium)..
si ça démarre du 1er coup ou mieux tu auras ta réponse
----------
tu vas bousiller tes coussinets de bielles et vilo 3 fois plus vite ....a force de faire ça ! le1er démarrage a froids est rtres important pour la mise en huile direct du vilo!
----------
moi je démarre au bout de 2s au 1ere tour de clef grace au potard sans carto l'hivers ...
cadeau et bonne lecture :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...pid1956558
mais bons si tu as un ecu reprogrammable je trouve ça dommage de passer par un potard , suffit de revoir tes table de cranck "machin" pour les démarrage a froid celon la taille de tes injos
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pourrais te donner en Mp mes valeur si tu veux pour le démarrage a froids j'ai juste des soucis parfois quand il fait tres chaud car j'injecte un poil trop , ma carto et en finalisation .
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pour tester en attendant la réponse de PIv ...
fou y 15ml d'e85 dans les pipe d'admission a froids avant de démarrer par le pap ou autres durites (entre le pap et le plénium)..
si ça démarre du 1er coup ou mieux tu auras ta réponse
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(13-10-2016, 17:49:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Idem je commence à avoir des problèmes de démarrage à froid en ce moment quand la voiture dors dehors ! Au bout du deuxième et troisième coup de clé, j'hésite à faire le système de DAV !
Intéressante la piste du Main relay
tu vas bousiller tes coussinets de bielles et vilo 3 fois plus vite ....a force de faire ça ! le1er démarrage a froids est rtres important pour la mise en huile direct du vilo!
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moi je démarre au bout de 2s au 1ere tour de clef grace au potard sans carto l'hivers ...
14-10-2016, 10:50:45
Si votre solution est de mettre une résistance en série sur la sonde de température d'eau pour tromper sur la temp réelle, une fois la valeur déterminée pour avoir un bon démarrage à froid l'hiver, le mieux est de de la rendre shuntable par un interrupteur pour éviter de trop enrichir par la suite en été. Et comme ça tu l'active que pour démarrer à froid en hiver, une foid moteur chaud tu la coupes (pour éviter de continuer à tourner trop riche)