01-09-2016, 18:52:48
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01-09-2016, 19:11:03
Oufissime !!
01-09-2016, 19:25:31
On ne se rend pas bien compte là mais les étriers sont juste énormes !
Pour comparer je ferais une photo d'un étrier oem et d'un Brembo l'un à côté de l'autre, çà sera plus parlant.
Pour comparer je ferais une photo d'un étrier oem et d'un Brembo l'un à côté de l'autre, çà sera plus parlant.
01-09-2016, 19:39:31
Bon ben v'la le matos quoi!!!
Bravo et samedi ci tu veux le faire???
Bravo et samedi ci tu veux le faire???
01-09-2016, 19:54:33
Oui, je le fait ce Samedi chez DARDA, pour le freinage sur la pépé de Olive on peut rester sur le week du 10.
Plus d'infos sur ce setup...
Plus d'infos sur ce setup...
Démon a écrit :FN2 Jantes Mitsubishi Evo 8 17x8 ET38
Détails
1 set / Étriers Brembo 4 Pistons Look Carbone Porsche 911 (993) 3.6/3.8 Carrera 4S 93-98
1 set / Supports Adaptation Étriers Spécifiques Aluminium
1 set / Disques Rainurés MTEC 320x32mm + Traitement Antirouille Noir Honda Accord MK8 2.4i-Vtec 08+ "CU2"
1 set / Durites Type Aviation HEL Fabrication sur Mesures
1 set / Plaquettes CL RC5+
1 set / Visserie Support Adaptation Étriers
Poids
1 - Étriers = 3.7kgs
2 - Supports Étriers = 0.3kgs
3 - Plaquettes RC5+ = 1.3kgs
4 - Disques = 9.2kgs
1 = 2 = 4kgs
1 + 2 + 3 = 5.3kgs
1 + 2 + 3 + 4 = 14.5kgs
Infos Références
- Disques MTEC Rainurés 320x32mm Honda Accord MK8 2.4i-Vtec 08+ "CU2" : MTEC1799
- Disques Black Diamond 6 Rainures 320x32mm Honda Accord MK8 2.4i-Vtec 08+ "CU2" : KBD3007G6
- Disques Black Diamond 12 Rainures 320x32mm Honda Accord MK8 2.4i-Vtec 08+ "CU2" : KBD3007G12
- Plaquettes EBC Yellow : DP4997R
- Plaquettes CL RC5+ : 4005T17
Prix à Titre Indicatif
- Kit Freinage complet : £799 = 947€
- Disques MTEC Rainurés : £108 = 128€
- Disques Black Diamond 6 Rainures : £191 = 226€
- Disques Black Diamond 12 Rainures : £198 = 235€
- Plaquettes EBC Yellow : £135 = 160€
- Plaquettes CL RC5+ : £151 = 179€
Divers
Lien pour l'achat du kit : http://www.freakyparts.co.uk/epages/es12...N2_Big_Red
Attention !
Le kit freinage tel qu'il est vendu comporte des plaquettes Hawk HPS Fast Road.
Mon kit m'est revenu à £900 avec plaquettes CL RC5+ et traitement Antirouille Noir qui est un supplément (£15 = 18€), le prix comprends également l'expédition UPS (£30 = 36€).
Lien Group Buy Civivinfo : http://www.civinfo.com/forum/group-buys/...e-red.html
01-09-2016, 21:37:19
Merci pour les ref!!! Apparemment, j'ai checké pour un upgrade sur CL9 / CM2, les freins d'Accord MK8 c'est du blot-on !! Passer de 300x25 à 320x32 ça doit faire du bien!
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Eclairez-moi un peu techniquement: Pourquoi les diamètres des pistons sont différents sur les brembo ?
Les etriers 4 pistons que j'ai eu entre mes mains avaient tous des pistons de même diamètre.
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Eclairez-moi un peu techniquement: Pourquoi les diamètres des pistons sont différents sur les brembo ?
Les etriers 4 pistons que j'ai eu entre mes mains avaient tous des pistons de même diamètre.
01-09-2016, 21:53:37
(01-09-2016, 21:37:19)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Merci pour les ref!!! Apparemment, j'ai checké pour un upgrade sur CL9 / CM2, les freins d'Accord MK8 c'est du blot-on !! Passer de 300x25 à 320x32 ça doit faire du bien!
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Eclairez-moi un peu techniquement: Pourquoi les diamètres des pistons sont différents sur les brembo ?
Les etriers 4 pistons que j'ai eu entre mes mains avaient tous des pistons de même diamètre.
C'est ce que j'ai dis à Patou pour les étriers bi-pistons oem d'Accord MK8 CU2, le seul soucis c'est qu'à part des EBC Green tu ne trouvera aucunes plaquettes perfs pour ces étriers.
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Là je ne saurait te répondre, les étriers Brembo ne son,t pas tous de même conception.
04-09-2016, 01:41:53
Kit gros freins monté !!!
Avec une jante Mitsubishi Evo 8 17x8 ET38...
Avec une jante Japan Racing JR-3 18x8 ET30...
Les jantes Japan Racing ne sont pas à moi, ce sont celles de l'EP3 à DARDA que l'on juste mises pour essai afin de voir le rendu.
Sinon que dire ? Ben çà freine sévère et çà couine tout autant, j'ai l'impression d'avoir un train de marchandises lol.
La purge des étriers Brembo c'est faite à l'aise, c'était vraiment d'une facilité incroyable, il en était pas de même pour les oem arrières.
Je vais roder tout çà mais c'est déjà très parlant, je me demande si ce n'est pas même trop puissant enfin il y a aussi une habitude à prendre, çà ne se dose pas de la même manière c'est clair.
Avec une jante Mitsubishi Evo 8 17x8 ET38...
Avec une jante Japan Racing JR-3 18x8 ET30...
Les jantes Japan Racing ne sont pas à moi, ce sont celles de l'EP3 à DARDA que l'on juste mises pour essai afin de voir le rendu.
Sinon que dire ? Ben çà freine sévère et çà couine tout autant, j'ai l'impression d'avoir un train de marchandises lol.
La purge des étriers Brembo c'est faite à l'aise, c'était vraiment d'une facilité incroyable, il en était pas de même pour les oem arrières.
Je vais roder tout çà mais c'est déjà très parlant, je me demande si ce n'est pas même trop puissant enfin il y a aussi une habitude à prendre, çà ne se dose pas de la même manière c'est clair.
04-09-2016, 08:57:04
Sacré Set Up ! Tu as combien de poids en plus par rapport à avant?
04-09-2016, 09:27:40
Je vais peser le setup oem dans la journée ensuite je pourrais vous dire.
04-09-2016, 09:35:52
Cette tuerie
Les jantes d evo lui vont à merveille !
Les jantes d evo lui vont à merveille !
04-09-2016, 20:14:09
se J'en reviens au poids pour faire la différence entre le kit gros freins et le setup OEM...
Poids Kit Freins OEM
1 - Étriers = 4.3kgs
2 - Plaquettes PMU B-Spec = 0.7kgs
3 - Disques Black Diamond 12 Rainures = 7.1kgs
1 + 2 = 5.0kgs
1+ 2 + 3 = 12.1kgs
Poids Kit Gros Freins Brembo
1 - Étriers = 3.7kgs
2 - Supports Étriers = 0.3kgs
3 - Plaquettes RC5+ = 1.3kgs
4 - Disques = 9.2kgs
1 + 2 = 4kgs
1 + 2 + 3 = 5.3kgs
1 + 2 + 3 + 4 = 14.5kgs
Différences de poids
Étriers = +0.3kgs pour le Kit Freins OEM
Plaquettes = + 0.8kgs pour le Kit Gros Freins Brembo
Disques = +2.1kgs pour le Kit Gros Freins Brembo
Total = + 2.4kgs pour le Kit Gros Freins Brembo
Franchement les +2.4kgs que j'ai pris sont vraiment insignifiants en vue de ce que çà rapporte en qualité de freinage et puis çà ne se ressent nullement.
Poids Kit Freins OEM
1 - Étriers = 4.3kgs
2 - Plaquettes PMU B-Spec = 0.7kgs
3 - Disques Black Diamond 12 Rainures = 7.1kgs
1 + 2 = 5.0kgs
1+ 2 + 3 = 12.1kgs
Poids Kit Gros Freins Brembo
1 - Étriers = 3.7kgs
2 - Supports Étriers = 0.3kgs
3 - Plaquettes RC5+ = 1.3kgs
4 - Disques = 9.2kgs
1 + 2 = 4kgs
1 + 2 + 3 = 5.3kgs
1 + 2 + 3 + 4 = 14.5kgs
Différences de poids
Étriers = +0.3kgs pour le Kit Freins OEM
Plaquettes = + 0.8kgs pour le Kit Gros Freins Brembo
Disques = +2.1kgs pour le Kit Gros Freins Brembo
Total = + 2.4kgs pour le Kit Gros Freins Brembo
Franchement les +2.4kgs que j'ai pris sont vraiment insignifiants en vue de ce que çà rapporte en qualité de freinage et puis çà ne se ressent nullement.
04-09-2016, 22:17:06
(01-09-2016, 21:37:19)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Eclairez-moi un peu techniquement: Pourquoi les diamètres des pistons sont différents sur les brembo ?
Les etriers 4 pistons que j'ai eu entre mes mains avaient tous des pistons de même diamètre.
la difference de diametre sert a mieux plaquer la plaquette.
plus ta plaquette est grande(longue),plus c est compliqué de la plaquer sur toute sa longueur.
donc un petit piston pour la plaquer sur la partie qui attaque le disque et le gros piston pour la suite.
sinon,ta plaquette ne restera pas parallele au disque lors des freinages et va se bouffer essentiellement sur la zone d attaque
04-09-2016, 22:25:51
LA différence de diamètre des pistons c'est pour la progressivité et donc le dosage. Les plus petits se déplaceront plus rapidement car pour le meme volume de liquide un piston plus petit ce déplaceront plus, les gros venant plaquer après.
04-09-2016, 22:34:55
Merci pour ces infos les gars.
05-09-2016, 21:35:38
pour l'histoire du dosage cela ne viendrai pas du maitre cylindre?
Exemple je suis passé sur un maitre cylindre en 1 pouce avec mes " gros frein "
Exemple je suis passé sur un maitre cylindre en 1 pouce avec mes " gros frein "
05-09-2016, 22:22:10
Non, je ne pense pas, jusqu'à présent j'ai vu pas mal de kits gros freins tout aussi performant et même plus sans toucher au MC.
Il faut s'habituer au nouveau setup car çà n'a rien à voir tant à la puissance qu'au feeling à la pédale.
Il faut s'habituer au nouveau setup car çà n'a rien à voir tant à la puissance qu'au feeling à la pédale.
07-09-2016, 19:57:54
Mon feedback sur les bagues de centrage berceau...
Mes impressions sont faites sur routes habituelles et après une géométrie complète.
La différence était immédiatement évidente, j'ai senti de suite une rigidité accrue qui disparait sur la route (c'est surtout lors des manœuvres à basse vitesse que j'ai ce ressenti de rigidité).
La différence la plus notable lors de la conduite est le manque de vibrations à haute vitesse lors du passage sur des surfaces rugueuses.
Les passages sur des bosses ou sur routes dégradées sont plus confortables, la voiture semble bouger beaucoup moins sur les bosses à petite comme à haute vitesse, elle est beaucoup plus stable, les imperfections sont beaucoup moins ressentis et mieux amorties, les trajets sont plus doux, la direction plus précise et réactive, la sensation de conduite est excellente.
C'est incroyable de voir comment une légère augmentation de la sensation peut rendre la voiture encore plus agréable à conduire, je suis impressionné.
Mes impressions sont faites sur routes habituelles et après une géométrie complète.
La différence était immédiatement évidente, j'ai senti de suite une rigidité accrue qui disparait sur la route (c'est surtout lors des manœuvres à basse vitesse que j'ai ce ressenti de rigidité).
La différence la plus notable lors de la conduite est le manque de vibrations à haute vitesse lors du passage sur des surfaces rugueuses.
Les passages sur des bosses ou sur routes dégradées sont plus confortables, la voiture semble bouger beaucoup moins sur les bosses à petite comme à haute vitesse, elle est beaucoup plus stable, les imperfections sont beaucoup moins ressentis et mieux amorties, les trajets sont plus doux, la direction plus précise et réactive, la sensation de conduite est excellente.
C'est incroyable de voir comment une légère augmentation de la sensation peut rendre la voiture encore plus agréable à conduire, je suis impressionné.
08-09-2016, 00:07:23
Le fait que tu sente moins les imperfections au volant ne signifie pas que tes pneus travaillent plus ?
28-09-2016, 18:38:32
J'en avait marre des manomètres à côté du montant de la portière et je voulais mettre leur bouton de réglages accessibles.
De plus mis à part le kit Parrot MKi9200 je n'utilise pas l'autoradio oem donc...
Achat d'une console centrale DIN :
Fabrication d'un support pour l'intégration des manomètres et voilà le résultat :
L’autoradio a été déplacé dans la boite à gants afin de garder l'affichage heure/clim et de plus il reste complètement accessible et fonctionnel.
Il a juste fallu rallonger les câbles du kit Parrot, ceux de l'autoradio quand a eux sont assez longs.
De plus mis à part le kit Parrot MKi9200 je n'utilise pas l'autoradio oem donc...
Achat d'une console centrale DIN :
Fabrication d'un support pour l'intégration des manomètres et voilà le résultat :
L’autoradio a été déplacé dans la boite à gants afin de garder l'affichage heure/clim et de plus il reste complètement accessible et fonctionnel.
Il a juste fallu rallonger les câbles du kit Parrot, ceux de l'autoradio quand a eux sont assez longs.
28-09-2016, 19:18:01
ça fait bizarre mais au moins les mano sont pas au milieu de la figure
28-09-2016, 22:18:00
Ça le fait grave!!
Reste qu'à faire en carbone ! !
Reste qu'à faire en carbone ! !
29-09-2016, 17:31:10
30-09-2016, 07:15:54
C'est pas très pratique ça?
30-09-2016, 11:03:26
tu tembéterais pas moins à poser un 1din ? après si tu as l'usb dans l’accoudoir je comprend ce choix
30-09-2016, 14:45:44
Il ne touche pas à l'autoradio vu qu'il a ce kit Parrot : https://www.google.fr/search?q=kit+Parro...80&bih=899
Et même moi perso, j'ai l'usb dans l'accoudoir, avec les commandes au volant je ne le touche jamais l'autoradio
Et même moi perso, j'ai l'usb dans l'accoudoir, avec les commandes au volant je ne le touche jamais l'autoradio
30-09-2016, 14:53:47
Oui, avec le Kit Parrot MKi9200 je ne touche plus à l'autoradio.
Les prises USB, i-Pod/i-Phone et Jack du kit sont installées dans le vide poche sous le 2 DIN.
Le tout est télécommandé depuis l'accoudoir de la portière conducteur.
Les prises USB, i-Pod/i-Phone et Jack du kit sont installées dans le vide poche sous le 2 DIN.
Le tout est télécommandé depuis l'accoudoir de la portière conducteur.
30-09-2016, 20:57:42
Dommage qu'on ne vois pas les photos de ton freinage, mais toujours au top ta fn2
01-10-2016, 16:57:44
Bah si, elles sont visibles sur la même page.
02-10-2016, 05:27:55
Ah, maintenant oui , du très beau matos ca donne envie.